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Le topic généraliste du cinéma
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- bluraydefectueux
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Le topic généraliste du cinéma
Bonsoir,
Je n'ai pas vu Downton Abbey, mais ce que dit l'auteur de la vidéo est vrai pour de nombreuses séries, concernant la VO
Je n'ai pas vu Downton Abbey, mais ce que dit l'auteur de la vidéo est vrai pour de nombreuses séries, concernant la VO
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- rodi
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Re: Le topic généraliste du cinéma
Bonjour,
Je vous poste un avis sur le nouveau film OSS 117 :
Je vous poste un avis sur le nouveau film OSS 117 :
- bluraydefectueux
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Re: Le topic généraliste du cinéma
Bonjour, merci pour votre vidéo.
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Re: Le topic généraliste du cinéma
C'est plutôt une série que je suis en ce moment, "Son of Zorn", en diffusion les soirs sur Game One
Fun et humour garantis !
Fun et humour garantis !
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- rodi
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Re: Le topic généraliste du cinéma
Bonsoir,
Ce documentaire sur Jerry Lewis est intéressant :
Ce documentaire sur Jerry Lewis est intéressant :
- bluraydefectueux
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Re: Le topic généraliste du cinéma
Bonjour, merci à vous.
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- rodi
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Re: Le topic généraliste du cinéma
Bonjour,
Attention, Netflix fait la chasse aux utilisateurs de VPN :
Attention, Netflix fait la chasse aux utilisateurs de VPN :
https://fr.yahoo.com/style/netflix-nouv ... 35025.htmlLa chasse aux VPN
De nombreux abonnés de Netflix utilisent les services d’un VPN pour accéder à leurs séries et films préférés. Pourquoi ? Tout simplement pour contourner les restrictions géographiques, par exemple pour pouvoir regarder un film qui n’est pas sorti en France. Pour lutter contre les VPN, le géant du streaming a donc décidé de bloquer les adresses IP concernées et de ne laisser l’accès qu’à quelques contenus aux personnes concernées.
Sauf que voilà, certains clients qui n’utilisent absolument pas de VPN ont vu leur compte restreint, sans aucune raison. La raison est simple : les VPN utilisent de véritables adresses IP. Ce sont donc ces adresses qui ont été restreintes par Netflix.
Pour le moment, Netflix n’a pas officiellement fait de retours à ce sujet.
- rodi
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Re: Le topic généraliste du cinéma
Bonsoir,
Cette vidéo est axé sur le Dolby Atmos en musique :
Cette vidéo est axé sur le Dolby Atmos en musique :
- bluraydefectueux
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Re: Le topic généraliste du cinéma
Bonjour, effectivement le procédé pourrait être un gain supplémentaire pour l'immersion musicale. Merci pour cette vidéo.
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- rodi
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Re: Le topic généraliste du cinéma
Bonjour,
Douglas Trumbull propose une solution pour inciter le public à revenir dans les salles de cinéma :
Douglas Trumbull propose une solution pour inciter le public à revenir dans les salles de cinéma :
https://blog.son-video.com/2021/08/hfr- ... du-cinema/Trumbull, qui est surtout connu pour avoir créé les effets spéciaux du film 2001 : L’Odyssée de l’espace de Stanley Kubrick, estime que Hollywood devra adopter définitivement cette technologie si elle veut inciter les gens à délaisser les services de streaming pour retourner dans les salles de cinéma. Dans une interview accordée à RedSharkNews, le réalisateur, producteur et scénariste a affirmé que le HFR permettait d’offrir aux spectateurs une « expérience hors-corps intense [qui] dépasse les limites de l’écran de télévision et devient totalement immersive ».
Le technicien a apporté tout son soutien à la création d’une nouvelle technologie de fréquence d’images élevée appelée Magi qui permet d’enregistrer des images en résolution 4K, en 3D stéréo et à des fréquences d’images allant jusqu’à 160 images par seconde. Pour donner un ordre d’idée, la plupart des films modernes utilisent la fréquence standard de 24 images par seconde. Les réalisateurs d’Hollywood ont commencé à utiliser le HFR, mais pour l’instant, nous n’en sommes qu’au début de cette technologie. Les films les plus médiatisés à ce jour sont la trilogie Le Hobbit de Peter Jackson (48 ips) et Gemini Man d’Ang Lee (120 ips).
Les fréquences d’images élevées sont censées offrir aux spectateurs les images les plus vivantes et les plus réalistes. Mais si cette technologie convient au visionnage des programmes sportifs, certains critiques affirment que la suppression du flou de mouvement cinématographique donne aux films à fréquence d’images élevée un aspect trop proche des jeux vidéo. Le réalisateur James Cameron, a récemment qualifié la fréquence de 120 images par seconde de « distrayante ».
La solution, selon Douglas Trumbull, consisterait à donner aux images numériques HFR un rendu similaire à celui des pellicules. À cette fin, le format Magi introduit un « vacillement » qui a pour but de reproduire l’aspect de la pellicule. « [Le vacillement] est ce qui différencie les films de la télévision », explique Trumbull. « Ainsi, si vous introduisez le vacillement numérique dans la projection du film [en fait dans le fichier DCP], il peut avoir un aspect totalement cinématographique même si vous augmentez la fréquence d’images à 120 ips ou 160 ips. »
En outre, Magi a la capacité de modifier dynamiquement la fréquence d’images tout au long de la projection, ce qui signifie que des scènes peuvent être tournées en 24, 120 et 160 images par seconde et assemblées au montage. L’idée est de donner aux réalisateurs la possibilité d’utiliser des fréquences d’images élevées lorsque cela s’avère utile dans une scène spécifique.
Le pionnier des effets spéciaux espère mettre en place un centre de démonstration Magi à Los Angeles afin que les décideurs d’Hollywood, notamment les directeurs de production, les directeurs de la photographie et les réalisateurs, puissent découvrir les nouvelles technologies. « Kubrick essayait d’ouvrir la voie à une nouvelle forme de cinéma immersif et la plupart des gens ne s’en rendaient pas compte. J’essaie de le faire à nouveau. »