Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Pourquoi faire un don ?

Image
Faire un don | Make a donation

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Répondre
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Pourquoi faire un don ?

Message par bluraydefectueux »

>English Version
Explications:
L'hébergement de Bluradefectueux.com a un coût non négligeable. La première année a été entièrement financée par le fondateur.
Nous voulons éviter le plus longtemps possible la présence de publicité(s) jugée(s) par tous et à l'unanimité comme étant gênante(s), envahissante(s), et perturbante(s) pour la lecture et l'utilisation.
Vous trouvez Bluraydefectueux.com utile ? Bluraydefectueux.com a pu vous aider ? Voilà pourquoi nous faisons appel à vos dons, et nous vous en remercions par avance.

Questions/réponses:


Combien peut coûter l'hébergement de Bluraydefectueux.com ?
L'Hébergement de Bluraydefectueux.com dans sa forme actuelle et fréquentation revient à 160€ TTC/an (à payer en une fois pour l'année).

Ça sera toujours 160€ TTC ?
Naturellement Bluraydefectueux.com n'en est qu'à ses débuts, mais si jamais sa fréquentation devait augmenter de manière significative (techniquement, c'est surtout au niveau du forum et de l'utilisation de la base de données et des requêtes, c'est-à-dire de la charge), nous serions obligés d'opter pour un hébergement avec une plus grosse capacité, afin de vous permettre une utilisation correcte et fluide sans message désagréable (du type "too many users!"). Voilà pourquoi vos dons sont importants.

"Je désire faire un don...Je peux donner ce que je veux ?"
Naturellement, vous pouvez donner ce que vous voulez, 1€ comme 10€, sachant que le don médian serait de 5€.

Si vous récoltez plus que la somme prévue, qu'allez-vous faire de l’excédent ?
L'excédent acquis pourrait servir, par exemple, à investir dans des fonctions "supplémentaires" concernant l'hébergement. D'autres options sont possibles, comme par exemple l'achat de blu-ray que nous mettrions en jeu -dans un concours réservé aux donateurs naturellement-, ou alors par la mise en jeu (toujours dans un concours) d'un bon d'achat ou d'une carte cadeau à utiliser sur des sites de vente en ligne ou dans des enseignes culturelles.
Sachez cependant que si la somme est atteinte et/ou rapidement dépassée, nous bloquerons naturellement la demande de dons. Nous lancerons généralement l'appel 6 mois avant le renouvellement.


Si vous ne récoltez pas la somme prévue, Bluraydefectueux.com cessera-t-il son activité ?
Non il ne cessera pas, mais il faudra naturellement, pour faire perdurer le site, payer la différence de notre poche, ou la totalité si jamais il n'y a aucun don.

Comment être sûr que les chiffres annoncés sont exacts ?
Nous les publierons sur demande, tout simplement. D'ailleurs nous invitons tous les donateurs à se faire connaître sur le topic de demande (voir ci-dessous), d'y indiquer dans un message (un message par donateur) le pseudo + la somme donnée, ainsi l'addition sera rapidement faite !
viewtopic.php?f=87&t=382

Comment faire un don ?
Nous utilisons PayPal™, il vous suffit de cliquer sur le bouton "faire un don" et de suivre les indications fournies par PayPal™ .

Je n'utilise pas PayPal™ mais je désire faire tout de même un don ?
Vous pouvez utiliser une carte bancaire vous n'êtes pas obligé d'avoir un compte PayPal™ , dans le cas où vous nous n'auriez pas de CB, la marche à suivre et les coordonnées vous serons transmises par Message Privé. Ceci ne nécessite par forcément que vous soyez membre du forum Bluraydefectueux.com. A défaut, vous pourrez envoyer votre demande à dons(at)bluraydefectueux.com

Est-ce que PayPal™ prend une commission ?
Oui, PayPal™ prend une commission, voici des exemples :
-pour 1€, PayPal™ prend 0.28€ de commission, il ne reste que réellement 0.72€ (montant réel du don)
-pour 5€, PayPal™ prend 0.42€ de commission, il ne reste que réellement 4.58€ (montant réel du don)
-pour 10€, PayPal™ prend 0.59€ de commission, il ne reste que réellement 9.41€ (montant réel du don)

La base de calcul est: 3,4% + 0,25€ par opération
Vous pouvez utiliser cette outils en ligne pour calculer le montant exact : http://calculer-commission.com/paypal

Sur mon récapitulatif PayPal™ il est marqué "Sophie D." pour le récipiendaire... C'est une arnaque ?
Non absolument pas, "Sophie D." est tout simplement la trésorière chargée de récupérer les dons.




Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à les poster ci-dessous (dans ce topic uniquement)

Modifié en dernier par bluraydefectueux le mar. 13 déc. 2016 11:21, modifié 1 fois.
Raison : Ajout copies dématérialisées: "N'oubliez également pas la possibilité de vous procurer des copies dématérialisées"
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!

Pourquoi faire un don ?

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Répondre

Retourner vers « Financement de l'hébergement | Web Hosting funding »