RECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre
Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre
Publicité/Liens sponsorisés
[VERBATIM][DRIVE 43890 ULTRA MINCE]
Modérateurs : bluraydefectueux, vivaldi21
Règles du forum
1 sujet par modèle
Forme du titre: [MARQUE][MODÈLE][ANNÉE D'ACHAT]
Si le modèle existe déjà, postez votre expérience ou avis à la suite !
Ces retours d'expérience et avis n'engagent que leurs auteurs.
1 sujet par modèle
Forme du titre: [MARQUE][MODÈLE][ANNÉE D'ACHAT]
Si le modèle existe déjà, postez votre expérience ou avis à la suite !
Ces retours d'expérience et avis n'engagent que leurs auteurs.
-
- Administrateur du site
[VERBATIM][DRIVE 43890 ULTRA MINCE]
Lecteur/graveur de Blu-ray, 6X avec câble UBS et (si besoin) une alimentation externe (avec prise européenne ou USA adaptables). Lit et grave les BD jusqu'au QL (Quad Layer ou 4 couches).
Testé sous ODC, pas de test Disc Quality disponible. (certainement pas équipé en chipset Mediatek adequat).
En réalité ce drive est un drive Pioneer.
Il est en aluminium "brossé", il est très fin effectivement (c'est bien un plateau), je l'ai testé en lecture "normale" sur mon laptop, il est très rapide pour charger et lancer un Blu-ray, rien à voir avec mes 2 anciens drives BD externes Samsung (qui fonctionnent toujours cela dit).
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
-
- Administrateur du site
Re: [VERBATIM][DRIVE 43890 ULTRA MINCE]
Ce drive est hyper véloce, Le disque à peine inséré il est détecté (2s...) et charge quasi immédiatement dans Power DVD. Par contre 2 "blocages" sur 2 titres différents, sur 4 lus. ça ne me l'a jamais fait avec mes Samsung. / Cela dit il m'arrive parfois (très rarement), avec mon DAC FIIO d'avoir des déconnexions, je pense que ça vient du latop pour ce dernier.
j'ai tenté une expérience, ce lecteur BD en USB-C, et sur le même port USB 3 (grâce un petit hub), le DAC et le lecteur DVD. j'ai lancé un DVD avec VLC et un Blu-ray avec Power DVD, les deux tournent en même temps sans aucun problème, les ressources graphiques et processeurs ne sont pas si sollicitées que ça, pas au de là de 60% en même temps.
j'ai tenté une expérience, ce lecteur BD en USB-C, et sur le même port USB 3 (grâce un petit hub), le DAC et le lecteur DVD. j'ai lancé un DVD avec VLC et un Blu-ray avec Power DVD, les deux tournent en même temps sans aucun problème, les ressources graphiques et processeurs ne sont pas si sollicitées que ça, pas au de là de 60% en même temps.
-
- Administrateur du site
Je ne recommande pas ce drive malgré sa vélocité à charger les BD et à être détecté dans un logiciel de lecture, celui-ci plante parfois sur ce que je pense être.... le changement de couche. Ce n'est pas une défaillance "logiciel/driver", car le Drive est toujours monté dans le gestionnaire de périphériques sans aucun warning. Pour le moment expérimenté qu'en USB-C à voir sur une UBS 3.
-
- Administrateur du site
Ces déconnexions sont liées à quelque chose que je ne maitrise pas... J'ai testé 3 BD sur mon PC fixe, tests VSO et ODC (taux de transfert) et aucun blocage. Câble USB en Y (un pour les données et l’alimentions et un second pour une alimentation supplémentaire) une seule prise utilisée. Alors que sur mon laptop j'utilise un câble USB-C, je me demande si ce n'est pas lié à ça, mais malheureusement sur ce dernier je n'ai pas 2 port USB contigus. J'avais testé la lecture avec le câble en Y mais qu'avec une prise (données pareil sur mon fice) et ça fonctionnait mais blocage là encore... à suivre.
Ce type d'appareil avec un câble USB en Y est un non sens... J'aurais du réfléchir !
Ce type d'appareil avec un câble USB en Y est un non sens... J'aurais du réfléchir !
-
- Administrateur du site
Testé cette fois ci avec le câble en Y, branche données+alim. vers USB-C et branche USB alim vers USB.... 2 blocages en cours de lecture (il n'y a pas 2 changements de couches sur un BD50)... décidément.... Je ne sais pas d'où vient le problème.
Je vais utiliser ce drive pour mes tests VSO (comme il est très véloce) et continuer à utiliser mes vieux Samsung en lecteur standard et test ODC DQ.
Je vais utiliser ce drive pour mes tests VSO (comme il est très véloce) et continuer à utiliser mes vieux Samsung en lecteur standard et test ODC DQ.
-
- Administrateur du site
Ce drive en terme de test VSO est ultra efficace, sa vélocité étant un point crucial. Je n'ai jamais eu de quelconque interruption comme en lecture "standard" avec PowerDVD sur mon laptop. les tests étant réalisés sur un PC de bureau.
Ce qui est dommage ce que l'on ne peut pas opérer de test VSO DQ. Pour rappel un test VSO met en lumière des dégradation au niveau des secteurs du disques, alors ODC Disc Quality met en lumière le travail du correcteur d'erreur et reflète le vieillissement du disque.
Pour un disque donné, un test VSO bon à 100% ne veut pas dire qu'un test ODC DQ lui sera bon, par contre, un mauvais test VSO impliquera des problème en test ODC DQ
Ce qui est dommage ce que l'on ne peut pas opérer de test VSO DQ. Pour rappel un test VSO met en lumière des dégradation au niveau des secteurs du disques, alors ODC Disc Quality met en lumière le travail du correcteur d'erreur et reflète le vieillissement du disque.
Pour un disque donné, un test VSO bon à 100% ne veut pas dire qu'un test ODC DQ lui sera bon, par contre, un mauvais test VSO impliquera des problème en test ODC DQ