RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre

Publicité/Liens sponsorisés

Dernières VHS achetées :

Ici on parle de tout, on se présente également. Cet espace est réservé aux membres enregistrés.

Modérateurs : bluraydefectueux, vivaldi21

Règles du forum
Il est préférable d'éviter les sujets sensibles (religion, politique) sont proscrits les sujets portant sur les techniques de piratage des œuvres. L'Espace détente (bar) est un espace où la convivialité doit être l'objectif principal.
BluRayAttitude

Re: Dernières VHS achetées :

Message par BluRayAttitude »

En retard ! :lol:
Défectueux : 9 sur 1550.
Record : Independence Day 4K UHD 20 ème anniversaire illisible trois exemplaires de suite.

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés

Sypnos

Message par Sypnos »

BluRayAttitude a écrit : mar. 13 févr. 2024 12:30 En retard ! :lol:
Oui désolé. Beaucoup de choses à gérer en ce moment (santé, taff, futur ex taff, travaux, la gestion de mes collections...) et donc peu de temps à consacrer à l'internet.
"Ma vie, mes lectures, tout ce qui me concerne tourne autour du cinéma.
Donc pour moi, le cinéma c’est la vie et vice-versa."
- Sergio Leone
BluRayAttitude

C'est pour les calendes grecques ! :lol:
Record : Independence Day 4K UHD 20 ème anniversaire illisible trois exemplaires de suite.
BluRayAttitude

Toujours rien ? :shock:
Sypnos

Message par Sypnos »

Ce n'est pas une priorité dans mon emploi du temps. Je passe plus de temps au médecin et à l'hosto que dans ma salle H-C depuis quelques temps.

J'ai fait les photos de la VHS de Rambo III sur mon TV 4K 55", me reste à sortir le BD4K pour shooter le comparo.

Je n'ai fait aucun zoom sur les images VHS elles seront donc présentées en 4/3 sur l'écran.
- Sergio Leone
bluraydefectueux
Administrateur du site

Message par bluraydefectueux »

une VHS sur un écran actuel, ça doit piquer les yeux sévere ! On a un signal analogique qui est reconverti en numérique, c'est ici que ça pose problème.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Bond007

Message par Bond007 »

Bien que je ne l'utilise quasiment plus, car plus de péritel sur ma Sony 4K 190 cm, j'ai encore mon lecteur de laserdisc dans mon meuble TV. La dernière fois que j'ai visionné quelques extraits, sur mon ancien plasma pana 127 cm, c'était déjà pas terrible. Alors la Vhs :shock:

Il y a deux ans, je me suis enfin décidé à numériser des cassettes S-Vhs, pour ne pas perdre mes précieux souvenirs de famille. En sachant que le format S-Vhs était de la Vhs très améliorée et le must à l'époque, même si c'est encore convenable pour de vieilles images, hé bien, c'est très moche par rapport aux images actuelles, comme le LD !

pourtant je me souviens que la sortie du S-Vhs pouvait être considéré comme le choc DVD vs Bluray en 1987 :D
Sypnos

Message par Sypnos »

ALASKA (Fraser C. Heston) - Thora Birch / Vincent Kartheiser / Dirk Benedict / Charlton Heston
CAPTIVE (Jerry London) - Patrick Bergin / Janine Turner
CHINESE BOX (Wayne Wang) - Jeremy Irons / Gong Li
CONFESSION CRIMINELLE (Fred Walton) - Donald Sutherland / Charles Durning
LA GRANDE AVENTURE DU PANDA (Christopher Cain) - Stephen Lang / Yi Ding
LE DIABOLIQUE DOCTEUR MABUSE ( Fritz Lang)
- Sergio Leone
BluRayAttitude

Tiens je me réponds à moi-même finalement (message du 4 février page précédente) ! :lol:

Dans l'édition Bloodsport récemment sortie en 4K on a la version VHS Française d'époque sur le blu-ray bonus. Manquerai plus qu'une TV cathodique de 1988 et un magnétoscope pour piquer encore plus les yeux mais qui a encore ça sous la main actuellement ? :lol: Malgré tout c'est déjà flagrant sur un OLED 65" Dolby Vision (Bloodsport est compatible DV et il est en DV sur la photo). Remarquez qu'il y a un zoom en 16:9 par rapport au 4:3.

Image

Image

Image

Image
Bond007

Message par Bond007 »

C'est déjà bien visible sur tes petites photos, alors j'imagine que sur grand écran, la différence doit effectivement faire très mal aux yeux :D

Retourner vers « l'Espace détente Bluraydefectueux.com »