Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Fnac édition sur demande

Ici on parle de tout, on se présente également. Cet espace est réservé aux membres enregistrés.

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
Il est préférable d'éviter les sujets sensibles (religion, politique) sont proscrits les sujets portant sur les techniques de piratage des œuvres. L'Espace détente (bar) est un espace où la convivialité doit être l'objectif principal.
Répondre
Avatar du membre
BluRayAttitude
Messages : 445
Enregistré le : ven. 7 févr. 2020 15:34

Re: Fnac édition sur demande

Message par BluRayAttitude »

Non je me fiche des jaquettes contrairement à certains (sur Bref) qui rouspètent juste parce que le bandeau 4K est imprimé sur la jaquette ou qui achètent des éditons sans aucune VF pour y mettre les disques Français à la place juste parce que l'édition Française ne leur plaît pas (bon OK j'avoue : j'ai fait ça une fois mais alors une seule fois avec Jurassic World : le monde d'après. Je préférai l'édition SB Dominion 4K en raccord avec mes 5 autres SB 4K. J'avais trouvé dommage qu'on n'ait pas cette version à la Fnac). Sinon autre exemple : je n'avais pas chipoté sur les couleurs inversées du coffret Retour vers le futur 4K.

Je pense aussi que c'est à cause de la concurrence de la VOD. Comme beaucoup Netflix ou Disney + ne m'intéressent pas le moins du monde.

Sinon dans l'article tu parles de 2 4K. Lesquels ? Je ne les ai pas vus.
Défectueux : 9 sur 1400.
Record : Independence Day 4K UHD 20 ème anniversaire illisible trois exemplaires de suite.

Re: Fnac édition sur demande

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Fnac édition sur demande

Message par bluraydefectueux »

"1776" et "Real Genius" pour la 4K
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Fnac édition sur demande

Message par bluraydefectueux »

BluRayAttitude a écrit : sam. 25 mars 2023 13:43 Non je me fiche des jaquettes contrairement à certains (sur Bref) qui rouspètent juste parce que le bandeau 4K est imprimé sur la jaquette ou qui achètent des éditons sans aucune VF pour y mettre les disques Français à la place juste parce que l'édition Française ne leur plaît pas (bon OK j'avoue : j'ai fait ça une fois mais alors une seule fois avec Jurassic World : le monde d'après. Je préférai l'édition SB Dominion 4K en raccord avec mes 5 autres SB 4K. J'avais trouvé dommage qu'on n'ait pas cette version à la Fnac). Sinon autre exemple : je n'avais pas chipoté sur les couleurs inversées du coffret Retour vers le futur 4K.

Je pense aussi que c'est à cause de la concurrence de la VOD. Comme beaucoup Netflix ou Disney + ne m'intéressent pas le moins du monde.

Sinon dans l'article tu parles de 2 4K. Lesquels ? Je ne les ai pas vus.
j'ai répondu un peu vite précédemment.... Si tu te fiches de la jaquette, regardes un peu dans les imports.

Ce que je disais à un commentaire FB, un follower cherche "There will be blood" .... je lui ai répondu que cet après-midi j'étais en mesure d'en trouver au moins 2 dans l'occasion. Mais avant de souscrire à cet offre, pourquoi ne pas chercher avant tout dans l'occasion ??
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
BluRayAttitude
Messages : 445
Enregistré le : ven. 7 févr. 2020 15:34

Re: Fnac édition sur demande

Message par BluRayAttitude »

Ah oui je n'avais pas vu à gauche pour les 4K.

Je prend récemment exemple sur Bref : trilogie Austin Powers en BD achetés par un membre. Après vérification je constate que tous les BD de cette trilogie datent de 2011 donc je préfère attendre pour voir s'il y aura des nouvelles éditions BD voire 4K prochainement.
À l'inverse avec la quadrilogie La mutante : ressortis en BD ce mois-ci donc je me suis permis.
Défectueux : 9 sur 1400.
Record : Independence Day 4K UHD 20 ème anniversaire illisible trois exemplaires de suite.
Mrjimcarrey
Messages : 267
Enregistré le : lun. 11 juin 2018 13:01

Re: Fnac édition sur demande

Message par Mrjimcarrey »

Je trouve l'idée plutôt intéressante. La fnac a ressorti il y a quelques temps en exclu fnac des anciens titres fox (Blue Velvet, l'homme au masque de fer,...). En connaissant la politique de Disney c'est toujours bien d'avoir des rééditions. Après tout dépend le pourquoi, si c'est juste parce que ces titres ne sont pas des priorités pour les éditeurs et que si un tiers en fait la demande ils les ressortent ça ne me gêne pas, ça existe déjà, surtout pour les 4k. Il peut y avoir aussi de la frilosité ça c'est plus problématique mais si au final ça permet de sortir des éditions qui ne seraient pas forcément sorties c'est pour moi tout bénéf.
Le marché de l'occasion oui bien sûr avec les réserves que nous connaissons.
Avatar du membre
Sypnos
Messages : 3067
Enregistré le : mer. 20 sept. 2017 21:22
Localisation : 02

Re: Fnac édition sur demande

Message par Sypnos »

Que la FNAC fasse comme de petits éditeurs naissant (Les Gardiens Du Cinéma pour n'en citer qu'un.) me pose tout de même de sacrés questions sur le présent et le devenir du support.

Gaumont fait du gravés sur demande depuis des années mais est-ce que je suis près à payer aujourd'hui pour la sortie d'un hypothétique produit dans 6 mois ?

Je dirai que non car je ne souhaite pas que celà devienne tout simplement LA norme.
Si je l'ai déjà fait par le passé pour du Le Chat Qui Fume et du Ecstasy Of Film, je n'ai pas les moyens financiers pour supporter de telles mises de fonds.
Combien de titres que j'achète longtemps après leur sortie ou d'occasion...
Je pense que tout celà fragilise encore plus les potentiels clients à budgets modérés qui n'ont pas à supporter les coûts directs des éditeurs.
"Ma vie, mes lectures, tout ce qui me concerne tourne autour du cinéma.
Donc pour moi, le cinéma c’est la vie et vice-versa."
- Sergio Leone
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Fnac édition sur demande

Message par bluraydefectueux »

tout à fait d’accord.

Pour les quelques commentaires que j'ai pu lire, pour le moment ça ne semblerait pas obtenir le succès escompté...
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
vivaldi21
Messages : 681
Enregistré le : mar. 19 avr. 2016 16:44
Localisation : DIJON

Re: Fnac édition sur demande

Message par vivaldi21 »

+1 avec Sypnos sur tous les points (voir mon commentaire sous l’article).

Symptôme de l’opération, j’ai repéré dans la liste FNAC le DVD du film « Le Convoi ». Film qui existe depuis longtemps (et que je possède) en BD allemand Studio Canal, vf et strf, 9,48€ sur Amazon. Si la FNAC et les éditeurs étaient vraiment soucieux de notre bonheur audiovisuel comme ils l’affirment, ils auraient pu/dû procéder à un vrai travail éditorial avec une sortie française du BD. Là, j’aurais applaudi. Mais que nenni, ils se contentent de nous refiler (hypothétiquement) le vieux DVD en nous incitant à penser que c’est une occasion à ne pas manquer.

J’ai ainsi du mal à concevoir que cette opé soit un signe de vitalité du marché physique. Mais bon, comme on dit : si ça leur fait du bien et que ça me fait pas de mal ...
Nombre de titres impactés: 20 sur 500.. Palme d 'or à "Two lovers": 3 exemplaires défectueux de suite !
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Fnac édition sur demande

Message par bluraydefectueux »

Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
Menrad
Messages : 120
Enregistré le : sam. 9 févr. 2019 22:56

Re: Fnac édition sur demande

Message par Menrad »

J'ai quelques doutes sur le succès d'une telle opération. Elle vise les amateurs de blu-ray plutôt que le grand public, et donc une cible de connaisseurs.
Déjà quand on n'explique pas clairement comme sera conçu le produit, ça crée des hésitations (pour ma part, je n'ai pas envie d'avoir un BD-R pressé sur demande).
Ensuite, proposer simultanément autant de précommandes avec des échéances de livraison/prélèvement similaires, ça va forcément diluer le potentiel d'acheteurs, et donc affaiblir potentiellement les volumes de précommandes (avec le risque qu'ils abandonnent car pas assez de précommandes sur chaque titre).
Pour ma part, si en effet je suis intéressé par certains titres, jamais je ne pourrai me permettre de tous les précommander en même temps. Donc à moins qu'ils n'aient prévu de presser 2000 ex (je suis généreux) pour 1000 précommandes, auquel cas il en resterait pour acheter plus tard quand le budget le permet, je risque de passer à côté de disques que potentiellement j'aurais pu acheter si cela avait été étalé dans le temps.
Avec moins de titres d'un coup, ça aurait concentré les flux de commande sur des titres bien choisis, et maximisant les chances de faire aboutir les pressages.
Enfin c'est ma façon de voir les choses ;)
12 titres HS (évaluation en cours) - Testés sur Sony S790, Panasonic UB820, Xbox One X et graveur interne Pioneer BDR-208EBK
Répondre

Retourner vers « l'Espace détente Bluraydefectueux.com »