Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Coup de gueule GMAIL !!

Ici on parle de tout, on se présente également. Cet espace est réservé aux membres enregistrés.

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
Il est préférable d'éviter les sujets sensibles (religion, politique) sont proscrits les sujets portant sur les techniques de piratage des œuvres. L'Espace détente (bar) est un espace où la convivialité doit être l'objectif principal.
Répondre
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Coup de gueule GMAIL !!

Message par bluraydefectueux »

Voilà encore un "sale coup"... après les banques qui exigent une smartphone et une appli. pour effectuer des opérations, maintenant c'est GMAIL qui décide quelle application vous ne pourrez plus utiliser pour vous connecter à votre (vos dans mon cas) compte e-mail.

Comme j'ai plusieurs comptes de messagerie GMAIL (x10 environ) et d'autres adresses chez d'autres fournisseurs, tout était centralisé (après configuration, les paramètres POP/IMAP et SMTP, les ports sécurisés etc...) dans un seul et même logiciel OUTLOOK. Après suffit de lancer le logiciel, et de programmer une réception toutes les x minutes par exemple ou alors lancer la réception vous même... ça dure quelques secondes, c'est rapide, et après vous arrangez vos emails, votre carnet d'adresse tout ça en local sur la machine...

Mais voilà depuis débit d'après midi plus rien ne fonctionne concernant GMAIL... mais j'avais oublié que j'avais reçu ça y a +2 mois:
À partir du 30 mai, vous ne pourrez peut-être plus accéder aux applis qui utilisent une technologie de connexion moins sécurisée

Pour vous aider à sécuriser votre compte, Google n'acceptera plus les applis ou appareils tiers qui vous demandent de vous connecter à votre compte Google en utilisant uniquement un nom d'utilisateur et un mot de passe. À la place, vous devrez vous connecter à l'aide de Se connecter avec Google ou d'autres technologies plus sécurisées, comme OAuth 2.0. En savoir plus
--------------------------------------------------------------------------------
Que devez-vous faire ?
Avec les logiciels de messagerie comme Outlook 2016 ou version antérieure, l'accès à votre compte Gmail est moins sécurisé. Passez à Office 365, Outlook 2019 ou version ultérieure, ou un autre logiciel de messagerie qui vous permet de vous connecter à l'aide de Se connecter avec Google.
Comme ma version d'Outlook est beaucoup plus ancienne, ça ne passe plus...
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!

Coup de gueule GMAIL !!

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
vivaldi21
Messages : 681
Enregistré le : mar. 19 avr. 2016 16:44
Localisation : DIJON

Re: Coup de gueule GMAIL !!

Message par vivaldi21 »

Ils sont assez parano sur Google, c’est très américain… Je sais pas si tu as déjà perdu ton mot de passe gmail, parce qu’après, il y a quasiment 10 écrans pour réinitialiser + les mails d’avertissement comme quoi qqun essaie de se connecter sur ton compte (surtout si comme moi tu as 3 comptes liés).
Nombre de titres impactés: 20 sur 500.. Palme d 'or à "Two lovers": 3 exemplaires défectueux de suite !
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Coup de gueule GMAIL !!

Message par bluraydefectueux »

Non je n'ai jamais perdu mon MDP, mais j'avais mis mon cellulaire pour la récupération, alors ça devrait poser moins de problème.

La chose étrange, c'est qu'à l'heure actuelle je ne devrais plus pouvoir utiliser mon ancien Outlook puisque c'est ce qui m'a amené à ouvrir ce thread. Depuis que j'ai synchronisé (+ 40,000 messages) mes comptes GMAIL sur une nouvelle machine équipée du dernier Outlook (gérant l'authentification OATH2), je peux à nouveau utiliser ces comptes dans mon veil Outlook.


Un autre fait étrange que je n'ai pas rapporté mais qui a commencé il y a longtemps, c'est la gestion des alias, je n'ai jamais créé d'allias sur mon adresse.... qui est de la forme "prenom.nom@gmail.com", ainsi depuis plusieurs années et de temps en temps je reçois des emails qui ne me sont pas destinés car un hindou (de toute bonne fois, puisque c'était des message officiels, recherche d'emploi, banque etc...) à créé ou utilise une adresse qui a exactement la même forme (même prénom et nom que moi) et la même syntaxe que mon adresse officielle sauf qu'il n'y pas le point "prenomnom@gmail.com". Il semble ainsi que l'adresse qui respecte la séparation par le point soit l'adresse considérée par GMAIL comme étant l'adresse maîtresse et c'est vers elle que les messages parte soit en une fois ou en copie, même si vous ne les avez pas sollicités.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Répondre

Retourner vers « l'Espace détente Bluraydefectueux.com »