Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Le Justicier de Shanghai & Le Nouveau Justicier de Shanghai [Wild Side Vidéo, KDG], 2006 & 2007

Sont évoqués ici UNIQUEMENT LES DVD et les défectuosités relevées sur chacun

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux, fiffou95

Règles du forum
Avant de saisir un DVD défectueux, veuillez consulter avant toute chose "l'index des titres défectueux" pour savoir si ce titre n'a pas déjà été référencé.

Ne pas publier d'adresses physiques, d'e-mail ou des noms dans cette partie du forum, la seule partie où vous pouvez le faire c'est dans "Les procédures et pistes d'échange "

Principe de fonctionnement
Répondre
Avatar du membre
Torrente
Messages : 110
Enregistré le : mar. 19 avr. 2016 23:16
Localisation : Lille

Le Justicier de Shanghai & Le Nouveau Justicier de Shanghai [Wild Side Vidéo, KDG], 2006 & 2007

Message par Torrente »

ImageImage

Les DVD de Le Justicier de Shanghai et Le Nouveau Justicier de Shanghai (Collection "Les Essentiels - Shaw Brothers"), édités par WILD SIDE, sont touchés par le phénomène du DVD-ROT.

Ils sont disponibles à l'unité (EAN 3700301010698 et EAN 3700301013651) ou dans ce bi-pack (EAN 3700301028211) :

ImageImage

Les pressages sont identiques.
Pressés par KDG - IFPI 5731 (ou 573I - je ne lis pas bien) distribués par UNIVERSAL / STUDIOCANAL VIDEO.


J'avais remarqué que les DVD de cette collection "Les Essentiels - Shaw Brothers" made in WILD SIDE commençaient à avoir une sale tête, quand je vérifiais l'état des DVD, que je trouvais dans les Ca$h et autres O'cd.
J'en ai eu la confirmation à mon retour de vide-grenier, ce matin, en essayant de regarder Le Nouveau Justicier de Shanghai :

Image

On constate la formation de la "buée" caractéristique du phénomène de détérioration. Le disque est illisible, plante dès le logo (juste après le lancement du film). A noter que le sous-menu des bonus saccade avec le son qui crache et bug même carrément.

Encore du bel ouvrage made in France :lol:




SOLUTION :

Peut-être que l'édition digipack originale n'est pas touchée :?:

Image

Ça reste à confirmer, car le disque et la sérigraphie sont absolument identiques.

Par contre, il existe une édition locative en VF uniquement qui, à mon avis, est épargnée (j'en suis quasi sûr) :

Image

Malheureusement, cette solution ne concerne que le premier opus. Le second n'a pas connu d'autres (ré)éditions (du moins, pas en France) :(
El Brazo Tonto de la Ley

Le Justicier de Shanghai & Le Nouveau Justicier de Shanghai [Wild Side Vidéo, KDG], 2006 & 2007

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
Torrente
Messages : 110
Enregistré le : mar. 19 avr. 2016 23:16
Localisation : Lille

Re: Le Justicier de Shanghai & Le Nouveau Justicier de Shanghai [Wild Side Vidéo, KDG], 2006 & 2007

Message par Torrente »

J'ai donné l'info' à un de mes amis proches dont je sais qu'il a la collection complète de cette série de films de la Shaw Brothers... Sa réponse s'est faite en plusieurs temps...


Extraits :

"ça me paraît étrange"

"ne bazarde pas ton disque du deuxième épisode, je peux le tester sur 3 lecteurs différents" (là, il m'a pris pour une buse :mrgreen: mais j'ai rien dit; il ne pouvait pas deviner que je les avais testés sur lecteur DVD de salon, lecteur DVD du PC, lecteur HD DVD et lecteur Blu-ray... oui, j'ai insisté, je VOULAIS LE VOIR :lol: )

"moi je les ai tous, 'fait ch**"

"ah ouais, t'as raison... ch**" (je crois qu'il avait la haine, là :D )

"j'en ai beaucoup de malade au niveau de l'aspect... tous mes Shaw Brothers. Purée ma collection, snif !"

"'tain, ils sont embués sur l'ensemble du DVD bien en profondeur" (là, apparemment, c'est encore pire que sur mes exemplaires :o ) "et mes meilleurs titres."

"Bah je vais en mater un par jour, pour voir l'ampleur du désastre"


Voilà... ça laisse songeur :shock:
Je suis désolé de lui avoir bousillé sa soirée. Y a rien de pire pour un collectionneur compulsif :?
Évidemment, j'irai chez lui, constater les défauts et je vous tiens au courant.
El Brazo Tonto de la Ley
Avatar du membre
Torrente
Messages : 110
Enregistré le : mar. 19 avr. 2016 23:16
Localisation : Lille

Re: Le Justicier de Shanghai & Le Nouveau Justicier de Shanghai [Wild Side Vidéo, KDG], 2006 & 2007

Message par Torrente »

Je viens d'acheter l'édition locative du premier opus sur Priceminister (oui, j'aime bien ce film :evil: ).

Suspense insoutenable... à base de croisage de doigts jusqu'à la réception du colis.
Wait & see :mrgreen:
El Brazo Tonto de la Ley
daffy duck
Messages : 18
Enregistré le : lun. 16 sept. 2019 21:35

Re: Le Justicier de Shanghai & Le Nouveau Justicier de Shanghai [Wild Side Vidéo, KDG], 2006 & 2007

Message par daffy duck »

je suis dégouté de lire ce topic !!!
j'en ai moi aussi un paquet, que je testerai cette semaine...
Wild side n'a jamais rien fait pour résoudre ce problème auprès de ses clients concernés ?
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Le Justicier de Shanghai & Le Nouveau Justicier de Shanghai [Wild Side Vidéo, KDG], 2006 & 2007

Message par bluraydefectueux »

c'est vous les membres qui allez nous le dire. Et puis là on est dans un autre support le DVD donc peut être un traitement différent?
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Répondre

Retourner vers « DVD défectueux »