Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Derniers Achats BDs / UHDs / HD-DVDs

Ici on parle de tout, on se présente également. Cet espace est réservé aux membres enregistrés.

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
Il est préférable d'éviter les sujets sensibles (religion, politique) sont proscrits les sujets portant sur les techniques de piratage des œuvres. L'Espace détente (bar) est un espace où la convivialité doit être l'objectif principal.
Avatar du membre
Clyde
Messages : 3132
Enregistré le : mar. 23 févr. 2021 14:11
Contact :

Re: Derniers Achats BDs / UHDs / HD-DVDs

Message par Clyde »

Je ne tombe pas dans le panneau, j'en ai bien conscience que les disques sont identique, par contre le minimum c'est de travailler l'objet à défaut d'y apporter une serigraphie assortie... Pour ce collector Jurassic à 160€ prix de lancement, c'est carrement abusé que l'exagone calque le prix mais pas le travail du packaging des version Outre-atlantique.

Un amaray avec tout les disques dedans c'est baclé, je programmerai une reclamation auprès d'Universal !
Clignotant à droite Clyde ! :roll:

Re: Derniers Achats BDs / UHDs / HD-DVDs

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Derniers Achats BDs / UHDs / HD-DVDs

Message par bluraydefectueux »

Peut-être qu'Outre-atlantique le marché est plus propice (c'est sûr même) et que les consommateurs accordent plus d'importance à l'objet qu'en Europe/France où les consommateurs sont contentés par une qualité moindre. Ce que tu décris là, ce n'est pas nouveau ça fait plus d'une dizaine d'années que c'est le cas. Crois moi, par le passé j'étais fan de collectors (films et JV), quand je me suis aperçu que la qualité baissait et que les "goodies" ne valaient pas plus que de vulgaires jouets en plastique pour enfants de -10ans vendus à prix d'or. (Retour vers le futur en BD, avec la DeLorean peinte à la bouche, ou alors le scandaleux flingue de Blade Runner 2049 non fonctionnel tout en plastique et plein d'autres)

Récemment "Event Horizon" en 4K : 50€ du papier et du carton et un patch qui coûte 5€ sur Amazon...

Toujours est-il qu'y a et y aura toujours des gens pour acheter ce genre de babioles, donc les éditeurs auraient tord de s'en priver.

J'avais changé mon fusil d'épaule depuis un moment, me procurer une version simple et prendre séparément un bel objet collector : une figurine Hot Toys par exemple ou alors une réplique en métal totalement fonctionnelle ( les DeLorean) pour les "Retour vers le futur" etc...

Maintenant je me retrouve avec un box rempli de tout ça, ça me coûte un petit loyer/mois et j'ai envie de me débarrasser de tout le contenu. Depuis le temps que je le dis, j'ai pas encore trouvé le temps ni le courage.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
Clyde
Messages : 3132
Enregistré le : mar. 23 févr. 2021 14:11
Contact :

Re: Derniers Achats BDs / UHDs / HD-DVDs

Message par Clyde »

Arrête un peu Xavier !!!...Je vais finir par ne plus regarder mes collectors de la même façon et vite les vendre pour faire de la place !! :lol:

Hier à la Fnac, le coffret 4K de Star wars
Clignotant à droite Clyde ! :roll:
Avatar du membre
BluRayAttitude
Messages : 445
Enregistré le : ven. 7 févr. 2020 15:34

Re: Derniers Achats BDs / UHDs / HD-DVDs

Message par BluRayAttitude »

Oui c'est pas faux ce que dit Xav. Juste des bibelots qu'on regarde qu'une fois et qui restent rangés sur l'étagère ou sortiront une prochaine fois juste pour voir le film. Moi aussi je crois qu'il faut que j'arrête d'acheter ce délire et comme dira Clément sur Bref : du foutage de gueule !!
Le dernier que je trouvais pas trop mal c'était l'édition limitée 4K Le vieux fusil.
Même The Batman c'est du foutage de gueule qui prend beaucoup de place pour pas grand-chose. J'aurai dû prendre le simple steelbook.
Défectueux : 9 sur 1400.
Record : Independence Day 4K UHD 20 ème anniversaire illisible trois exemplaires de suite.
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Derniers Achats BDs / UHDs / HD-DVDs

Message par bluraydefectueux »

Mon but, ce n'est pas d'en dégoûter les autres, je partage mon expérience et mon avis sur l'aspect qualitatif de ce qui est proposé actuellement. Là chance que j'ai, par exemple, j'ai deux tête I-Robot une achetée à sa sortie (ça valait 100e et qq) et une autre que j'ai acheté dans un magasin d'occasion qui est la tête japonaise DVD, importée, avec son carton d'emballage mais aussi le sur-carton, sauf que le magasin me l'a laissé à 40€ environ, j'ai aussi la tête de Terminator T2 (collector BD qui coûtait 80€ et qq), et bien y a des mecs prêtes à mettre 400€ là dedans (du moins les I-Robot), j'ai potentiellement 1200€ à la revente.

Je prends le collector de "Les portes du paradis" que j'ai également, j'en vois un sur eBay à 300€ (ça coûtait quoi ? 60€...)

Et bien d'autres exemples comme ça et bien d'autres collectors. Mais me concernant c'est fini et je n'achète quasiment plus que des BD et des DVD qu'en occasion quand c'est à prix fracassé !
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
Clyde
Messages : 3132
Enregistré le : mar. 23 févr. 2021 14:11
Contact :

Re: Derniers Achats BDs / UHDs / HD-DVDs

Message par Clyde »

Il faut du temps pour dénicher tout ça et ce, si ns avons la chance de surcroit d'avoir les magasins proche de chez soi, personnellement il n'y a que la Fnac (malheureusement, enseigne n'ayant aucun prix fracassé :lol: ) qui se trouve proche non pas de mon domicile mais de mes habitudes de vie au même lieu même moment.

De plus en ce qui me concerne, même si des arguments sont justes, tu ne sera jamais assez persuasif pour me dégouter :lol:
Clignotant à droite Clyde ! :roll:
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Derniers Achats BDs / UHDs / HD-DVDs

Message par bluraydefectueux »

Oui il faut des magasins proches, ça n'en manque pas ici, mais ils commencent à fermer les uns après les autres, mais surtout depuis le COVID n'ont plus rien d'intéressant dans leurs rayons. C'est justement le COVID le coup de grâce. Cela a aussi modifié les habitudes de vente des particuliers qui pendant la pandémie se sont retournés vers LBC, Vinted, FB Market Place etc...( n'allaient donc plus et ne vont plus vendre en magasin).

Tu peux donc tout faire depuis ton domicile sans avoir à bouger à ce niveau.

La FNAC j'y ai beaucoup acheté, j'y vais de temps en temps pour discuter avec un vendeur que je ne connais, ça m'arrive d'acheter un titre comme ça, mais c'est devenu tellement rare.

Je ne cherche pas à t'en dégoûter ! Ce que je dis c'est que pour la collectionnite y a moyen de faire beaucoup mieux que les produits bien trop légers et coûteux (ça reste mon avis, le constat que je fais depuis plusieurs années) que les éditeurs proposent.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
Clyde
Messages : 3132
Enregistré le : mar. 23 févr. 2021 14:11
Contact :

Re: Derniers Achats BDs / UHDs / HD-DVDs

Message par Clyde »

Au point relais ce jour, le combo de La petite boutique des horreurs

Image
Clignotant à droite Clyde ! :roll:
Avatar du membre
Clyde
Messages : 3132
Enregistré le : mar. 23 févr. 2021 14:11
Contact :

Re: Derniers Achats BDs / UHDs / HD-DVDs

Message par Clyde »

Version steelbook avec artwork interne pas foufou ! :roll:
Clignotant à droite Clyde ! :roll:
Avatar du membre
Sypnos
Messages : 3068
Enregistré le : mer. 20 sept. 2017 21:22
Localisation : 02

Re: Derniers Achats BDs / UHDs / HD-DVDs

Message par Sypnos »

En solde ce matin :

Image

Et reçu semaine dernière solde d'Amazon :

Image

Il faut que je me procure celui de Berri maintenant. :mrgreen:
"Ma vie, mes lectures, tout ce qui me concerne tourne autour du cinéma.
Donc pour moi, le cinéma c’est la vie et vice-versa."
- Sergio Leone
Répondre

Retourner vers « l'Espace détente Bluraydefectueux.com »