Règles du forum
Avant de saisir une procédure veuillez consulter avant toute chose "l'index des procédures par presseur" pour savoir si cette procédure n'aurait pas déjà été référencée.
Presseur inconnu. (peut-être Base Mentality Suède ?)
Ce presseur n'est pas impacté. On s'aperçoit que deux titres présents (à titre indicatif, puisqu'ils fonctionnent donc) sur le site sont estampillés "IFPI M501", d'ailleurs l'un deux a une matrice type MPO
Pressé pour l'édition Gaumont? très certainement... mais Studio Canal à du transférer la matrice chez un autre presseur, celui qu'on cherche... Base Mentality ?
Ah oui pardon. C'est un titre Gaumont dans un coffret StudioCanal.
Mais comme dit lors de mon test le BD est également sorti à l'unité chez Gaumont mais sous un autre pressage car la sérigraphie est complètement différente.
Donc Gaumont a répondu pour quel pressage ? Peut-être que l'IFPI du pressage à l'unité est 12*.
Nombre de disques défectueux après test : 118 sur 3737 (pour le moment)
Dans ce genre de coffret à multiples éditeurs je ne pense pas qu'un éditeur qui n'a pas les droits puisse faire presser un BD. Je pense que chaque éditeur fait presser et envoie à l'éditeur du coffret.
Le coffret Jane Campion édité par Arte Vidéo était très révélateur. Les BD sont dans des digipacks slims individuels. 2 titres sont édités par Pathé!, tous les autres par Arte Vidéo. Les 2 slims contenant les Pathé! étaient les seuls à avoir un EAN. Sûrement pour pouvoir permettre la transaction entre les 2 éditeurs.
Donc Gaumont a dû faire presser ce disque mais peut être chez un fournisseur inhabituel
Nombre de disques défectueux après test : 118 sur 3737 (pour le moment)