Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Solution informatique: tutoriel VSO

Les différents problèmes rencontrés sur nos supports, comment les détecter (et les confirmer avec des solutions informatiques etc.), le matériel et l'identification d'un presseur. (voir règles de ce forum)
ImageFlux RSS de ce forum

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
ATTENTION: Tout sujet ou tout commentaire (contenant un ou des liens) concernant une quelconque solution 'alternative' allant à l'encontre de la loi (PIRATAGE, RIPPING) est à proscrire.

Accéder à d'autres tutoriels
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Solution informatique: tutoriel VSO

Message par bluraydefectueux »

Biensûr c'était une simple confirmation abondant dans ton sens. ;)
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!

Re: Solution informatique: tutoriel VSO

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
ssebs
Messages : 122
Enregistré le : mer. 27 janv. 2021 10:15

Re: Solution informatique: tutoriel VSO

Message par ssebs »

bluraydefectueux a écrit :Biensûr c'était une simple confirmation abondant dans ton sens. ;)
Mieux vaut abonder dans ce sens que l'abondance de disques fichus :mrgreen:

Je viens de regarder un début pour une éventuelle automatisation lors de l'insertion d'un disque.
Quand j'aurai assez de temps, je regarderai si c'est possible techniquement, et si j'ai alors une solution qui fonctionne je le mettrai ici.
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Solution informatique: tutoriel VSO

Message par bluraydefectueux »

Merci à toi merci.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
ssebs
Messages : 122
Enregistré le : mer. 27 janv. 2021 10:15

Re: Solution informatique: tutoriel VSO

Message par ssebs »

J'étais bien parti, là je bloque pour le pilotage la sélection du drive dans VSO. Je suspecte qu'ils ont programmé ça bizarrement, ça réagit pas de manière standard. Je vais voir si un ex-collègue pourrait m'aider, je vous tiens au jus si j'arrive à faire quelque chose qui fonctionne.
Avatar du membre
ssebs
Messages : 122
Enregistré le : mer. 27 janv. 2021 10:15

Re: Solution informatique: tutoriel VSO

Message par ssebs »

Je viens seulement de voir que VSO a été en fait développé en France, à Toulouse.
Est-ce que par hasard quelqu'un ici aurait un contact avec eux?
Peut-être alors je pourrais leur poser directement la question (en supposant que la personne soit toujours dans la société, et qu'ils veuillent bien le faire, vu que c'est un soft gratuit...)
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Solution informatique: tutoriel VSO

Message par bluraydefectueux »

Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
ssebs
Messages : 122
Enregistré le : mer. 27 janv. 2021 10:15

Re: Solution informatique: tutoriel VSO

Message par ssebs »

Merci, je dois donc me débrouiller sans compter sur eux.
J'ai regardé, en gratuit il n'y a hélas pas trop d'autre alternative comme logiciel de vérification (en tout cas où l'on puisse exporter un rapport de scan pour envoyer à un éditeur comme preuve technique)
Avatar du membre
ssebs
Messages : 122
Enregistré le : mer. 27 janv. 2021 10:15

Re: Solution informatique: tutoriel VSO

Message par ssebs »

YES! problème résolu!! mon ex-collègue (qui est au Mexique maintenant, vive internet!) m'a aidé à voir le problème dans mon code.

J'ai donc fait le plus gros je pense: détection de disque inséré, lancement de VSO, choix du drive, et lancement du scan.

Il me reste à ajouter avant ça le lancement de MPC-HC pour débloquer le disque s'il y a une protection. Là, la subtilité sera que j'arrive à détecter si c'est DVD ou bluray, car si bluray l'ouverture risque de bugguer... je dois tester.

Mais en tout cas J'ai bien avancé pour avoir une automatisation :idea:
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Solution informatique: tutoriel VSO

Message par bluraydefectueux »

Vous auriez du ouvrir votre propre thread ! Surtout sur votre phase développement! ça sera plus dur de retrouver vos écrits sinon.

Merci pour ce suivi.

Vous pouvez toujours contacter VSO, mais je crois qu'ils donnent priorité aux softs payants ce qui est normal par le fait !
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
ssebs
Messages : 122
Enregistré le : mer. 27 janv. 2021 10:15

Re: Solution informatique: tutoriel VSO

Message par ssebs »

bluraydefectueux a écrit :Vous auriez du ouvrir votre propre thread ! Surtout sur votre phase développement! ça sera plus dur de retrouver vos écrits sinon.

Merci pour ce suivi.

Vous pouvez toujours contacter VSO, mais je crois qu'ils donnent priorité aux softs payants ce qui est normal par le fait !
Oui, je ferai bien sûr un fil à part quand j'aurai une version utilisable.
Là c'était une question spécifique à VSO; mais ça n'intéresse effectivement pas d'autres personnes, si jamais un admin peut supprimer mes message ci-dessus.

Mon but c'est de faire une surcouche de pilotage, qui utilise VSO Inspector dans sa version actuelle.
Répondre

Retourner vers « Les problèmes récurrents: les détecter et confirmer, matériels, identification presseurs »