J'ai eu un autre retour en ce sens sur un autre 820.bandicootfr a écrit : ↑jeu. 22 janv. 2026 10:46 Bizarreries avec Eddington sur mes 2 platines Pana (9000 + 820). Du macroblocking dans le coin supérieur gauche ou la bordure gauche de l'image, à quelques reprises dans le film. Mise en pause, reprise de lecture, avance et retour rapide inactifs ou avec un lag incroyable. J'avoue ne pas savoir qui incriminer du lecteur ou du disque...
Publicité/Liens sponsorisés
Signalements (doutes)
Modérateurs : bluraydefectueux, vivaldi21
Règles du forum
Avant de saisir un UHD-BD/4K défectueux, veuillez consulter avant toute chose "l'index des titres défectueux" pour savoir si ce titre n'a pas déjà été référencé.
Ne pas publier d'adresses physiques, d'e-mail ou des noms dans cette partie du forum, la seule partie où vous pouvez le faire c'est dans "Les procédures et pistes d'échange "
Principe de fonctionnement
Avant de saisir un UHD-BD/4K défectueux, veuillez consulter avant toute chose "l'index des titres défectueux" pour savoir si ce titre n'a pas déjà été référencé.
Ne pas publier d'adresses physiques, d'e-mail ou des noms dans cette partie du forum, la seule partie où vous pouvez le faire c'est dans "Les procédures et pistes d'échange "
Principe de fonctionnement
-
Sypnos
Re: Signalements (doutes)
"Ma vie, mes lectures, tout ce qui me concerne tourne autour du cinéma.
Donc pour moi, le cinéma c’est la vie et vice-versa." - Sergio Leone
-
vivaldi21
Signalement reçu sur notre formulaire de contact:
"Deux disques 4K UHD défectueux. Il s'agit des Films 1 et 3 de la version longue de du Seigneur des Anneaux (La Fraternité de l'anneau (disque 1) et Le retour du Roi (disque 1).
Le film 2 (Les deux Tours) fonctionne mais le disque 1 a du mal à se lancer (reste sur "Play" sans que le film ne se lance) et lorsque après plusieurs tentatives j'y parviens, les premières scènes ne sont pas décodées correctement (voir photos). Le Film 3 bug également (voir photos)
Mon lecteur 4K (Panasonic UB820) fonctionne parfaitement pour tous mes autres disques 4K. "

Ce coffret était déjà connu pour présenter des artefacts visuels/difficultés de lecture. La nouveauté ici est que sur les photos, il semble y avoir un début de rot au centre des disques, ce qui serait une première pour un disque UHD. Vérifiez visuellement vos exemplaires !
"Deux disques 4K UHD défectueux. Il s'agit des Films 1 et 3 de la version longue de du Seigneur des Anneaux (La Fraternité de l'anneau (disque 1) et Le retour du Roi (disque 1).
Le film 2 (Les deux Tours) fonctionne mais le disque 1 a du mal à se lancer (reste sur "Play" sans que le film ne se lance) et lorsque après plusieurs tentatives j'y parviens, les premières scènes ne sont pas décodées correctement (voir photos). Le Film 3 bug également (voir photos)
Mon lecteur 4K (Panasonic UB820) fonctionne parfaitement pour tous mes autres disques 4K. "

Ce coffret était déjà connu pour présenter des artefacts visuels/difficultés de lecture. La nouveauté ici est que sur les photos, il semble y avoir un début de rot au centre des disques, ce qui serait une première pour un disque UHD. Vérifiez visuellement vos exemplaires !
Nombre de titres impactés: 20 sur 500.. Palme d 'or à "Two lovers": 3 exemplaires défectueux de suite !
-
Sypnos
Toujours pas visionné ceux de mon coffret... tellement de retard de visionnages cumulé au fil du temps... et si peu de temps.vivaldi21 a écrit : ↑ven. 30 janv. 2026 16:30 Signalement reçu sur notre formulaire de contact:
![]()
![]()
![]()
-
bandicootfr
Pas une défectuosité en soit mais une bonne déception avec Blow Out où du macroblocking s'invite sur quelques scènes. A partir de 2mn10 par exemple, c'est particulièrement probant et dégueulasse. Etonnant quand l'édition Criterion semble parfaite (même master sûrement que Le Chat Qui Fume).
-
xsi77
Hello à tous,PhilippeNoel a écrit : ↑lun. 26 mai 2025 08:01Un ami a effectué un nouveau test, cette fois sur un lecteur Panasonic : le disque 4K n'est même pas reconnu ! La Fnac Belgique avait donc un lot défectueux. Mais la Fnac Belgique a été on ne peu plus correcte, puisqu'elle m'a remboursé l'achat.PhilippeNoel a écrit : ↑ven. 16 mai 2025 17:18Je viens de recevoir un nouvel exemplaire de "Sans retour", et malheureusement la visoon du 4K génère le même problème sur mon lecteur Sony.
Soit le 4K nouvellement reçu fait partie du même lot défectueux que le 1er, soit le problème est commun à l'ensemble des disques gravés...
Comme aucun autre problème n'a été signalé en France (DVDFR, Amazon France, Fnac France...), je suppose qu'il s'agit d'un problème isolé.
Je contacte l'éditeur du 4K ("L'atelier d'images) et vois ce qu'ils en disent...
je viens le visionner cette semaine.
Je confirme également un vrombissement
Quel était le retour de l'éditeur ? je vais les contacter aussi.
-
PhilippeNoel
Bonjour,
Pour le retour de l'éditeur, c'est simple, il s'en lave les mains : comme j'ai été remboursé, il estime que je peux racheter un exemplaire. Après la réception de 2 exemplaires défectueux, j'ai stoppé là : au moins, le blu-ray, lui, passe nickel...
Pour le retour de l'éditeur, c'est simple, il s'en lave les mains : comme j'ai été remboursé, il estime que je peux racheter un exemplaire. Après la réception de 2 exemplaires défectueux, j'ai stoppé là : au moins, le blu-ray, lui, passe nickel...
-
xsi77
Bonjour,
un rapide retour sur le 4k Sans Retour.
L'Atelier Image m'a renvoyé un exemplaire testé par leur soin. Merci à eux d'avoir pris en compte le soucis.
Malheureusement c'est pareil, bruit de drone
en début de film.
Les références IFPI sont identiques à mon exemplaire.
MASTERING SID CODE - IFPI L805
MOULD SID CODE - IFPI UGK6
Je me console de l'avoir acheté en promo ...
un rapide retour sur le 4k Sans Retour.
L'Atelier Image m'a renvoyé un exemplaire testé par leur soin. Merci à eux d'avoir pris en compte le soucis.
Malheureusement c'est pareil, bruit de drone
Les références IFPI sont identiques à mon exemplaire.
MASTERING SID CODE - IFPI L805
MOULD SID CODE - IFPI UGK6
Je me console de l'avoir acheté en promo ...
-
bandicootfr
J'ai tenté l'aventure avec le problèmatique Kingdom of Heaven. Je suis surpris de na pas avoir trouvé un sujet dédié.
Pour info, ce titre a été retiré de la vente suite à une incompatibilité avec la PS5 entre autres...
C'est donc serein que j'insère la galette dans mon Pana 9000.
Lancement sans souci, mais au bout de quelques minutes, macroblocking et freezes. J'y suis habitué avec ce lecteur, sur 1 visionnage sur 15 ou 20. Bref, mon Pana 820 prend la relève et zéro souci sur la moitié du film, il est tard, je finirai le lendemain.
Le lendemain, suite et fin du film sans souci sur mon Pana 9000.
Ce matin, quand même intrigué par ce disque, je tente à nouveau le début du film sur mon 9000, et là, incompréhensible : impossible d'obtenir le menu et ainsi lancer le film. Je tente sur le 820, même constat, même après un hard reset. Et même punition sur Oppo 203. Et à de multiples reprises.
J'ai l'impression que Pathé a inventé le blu-ray 4K à usage unique ! J'avoue ne pas comprendre...
Pour info, ce titre a été retiré de la vente suite à une incompatibilité avec la PS5 entre autres...
C'est donc serein que j'insère la galette dans mon Pana 9000.
Lancement sans souci, mais au bout de quelques minutes, macroblocking et freezes. J'y suis habitué avec ce lecteur, sur 1 visionnage sur 15 ou 20. Bref, mon Pana 820 prend la relève et zéro souci sur la moitié du film, il est tard, je finirai le lendemain.
Le lendemain, suite et fin du film sans souci sur mon Pana 9000.
Ce matin, quand même intrigué par ce disque, je tente à nouveau le début du film sur mon 9000, et là, incompréhensible : impossible d'obtenir le menu et ainsi lancer le film. Je tente sur le 820, même constat, même après un hard reset. Et même punition sur Oppo 203. Et à de multiples reprises.
J'ai l'impression que Pathé a inventé le blu-ray 4K à usage unique ! J'avoue ne pas comprendre...
-
Sypnos
Pas pu tester ce titre pour ma part vu qu'il ne m'a tout simplement pas été livré lors de sa commande.