Sont évoqués ici UNIQUEMENT LES BLU RAY et les défectuosités relevées sur chacun Flux RSS de ce forum
Modérateurs :bluraydefectueux, vivaldi21
Règles du forum
Avant de saisir un blu-ray défectueux, veuillez consulter avant toute chose "l'index des titres défectueux" pour savoir si ce titre n'a pas déjà été référencé, ou faire une recherche dans l'un des moteurs.
Ne pas publier d'adresses physiques, d'e-mail ou des noms dans cette partie du forum, la seule partie où vous pouvez le faire c'est dans "Les procédures et pistes d'échange "
Un groupe de passionnés de cinéma et de supports physiques, « Les Gardiens du cinéma », a mis en ligne sur Youtube le 4.08.2020 puis le 20.08 des vidéos consacrées au problème des blu ray défectueux.
Les commentaires postés sous ces vidéos font apparaître un certain nombre de nouveaux titres potentiellement défectueux dont nous n’avions pas connaissance jusque là. Nous vous soumettons ce titre qui fait partie des commentaires
Bien évidemment la défectuosité de ce titre est à prendre avec des pincettes car beaucoup de personnes ayant commenté la vidéo n'étaient pas vraiment au courant et ignorent la bonne façon de tester.
Cette édition ne vaut qu'à titre de signalement (pour le moment du moins)
Le disque a un aspect tout à fait normal.
Il est bien reconnu sur toutes mes platines mais sur 2 des 4 il plante vers 1h22 de lecture, il faut passer un chapitre complet puis il replante vers 1h35 (j'ai arrêté de checker après ^^).
Sur une autre platine, ça ne plante pas (la lecture ne coupe pas) mais il y a des "bugs" aux moments ou ça plantait sur les 2 autres lecteurs ("demi image" / pixellisation / des trucs moches quoi) et cela se produit encore à plusieurs reprise plus tard dans le film.
C'est un disque plutôt récent, c'est étonnant… Et il fonctionnait très bien lors du premier visionnage (quelques mois après la sortie du blu-ray).
Parfait et tant mieux d'ailleurs. Mais quand vous constatez ceci, essayez de relever le presseur (sait-on jamais... si ça avait été un pressage différent... Même si je n'y crois pas beaucoup pour ce titre...)
d'accord, à l'occasion. Mais tous les exemplaires d'un même titre ne sont pas forcément défectueux, car peut-être pas issus de la même machine et donc d'un lot différent.