RECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre
Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre
Publicité/Liens sponsorisés
Le déconfinement
Modérateurs : bluraydefectueux, vivaldi21
Règles du forum
Voir l'article en relation: http://bit.ly/2xKBrl9
-
Re: Le déconfinement
Pour info, des peittes choses que j’ai récemment apprises, toujour grâce au Magazine de la santé, qui a parlé de la réouverture des commerces et des mesures de protection nécessaires.
Sujet central : les goutelettes porteuses du virus. Je croyais que les goutelettes, c’était ce qu’on émettait en crachant, toussant, etc. Erreur ! On en émet tout le temps en respirant. Preuve parlante : quand il fait froid, on souffle de la buée, c’est ça les goutelettes !
Le virus qui s’y trouve peut survivre plusieurs heures dans l’air (et jusqu’à un mois sur certaines surfaces). Rentrer dans un magasin vide ne donne aucune garantie, car il subsiste dans l’air les « miasmes » de tous les clients qui sont passés auparavant ! Il faudrait que les magasins s’équipent de systèmes de renouvellement permanent de l’air.
A défaut, un système économique, de ++ employé, est le détecteur de CO2( qqs dizaines d’euros), gaz qu’on expire en permanence. Air chargé en CO2= air potentiellement chargé en virus = il faut aérer !
Sujet central : les goutelettes porteuses du virus. Je croyais que les goutelettes, c’était ce qu’on émettait en crachant, toussant, etc. Erreur ! On en émet tout le temps en respirant. Preuve parlante : quand il fait froid, on souffle de la buée, c’est ça les goutelettes !
Le virus qui s’y trouve peut survivre plusieurs heures dans l’air (et jusqu’à un mois sur certaines surfaces). Rentrer dans un magasin vide ne donne aucune garantie, car il subsiste dans l’air les « miasmes » de tous les clients qui sont passés auparavant ! Il faudrait que les magasins s’équipent de systèmes de renouvellement permanent de l’air.
A défaut, un système économique, de ++ employé, est le détecteur de CO2( qqs dizaines d’euros), gaz qu’on expire en permanence. Air chargé en CO2= air potentiellement chargé en virus = il faut aérer !
Nombre de titres impactés: 20 sur 500.. Palme d 'or à "Two lovers": 3 exemplaires défectueux de suite !
-
- Administrateur du site
Donc aucun environnement n'est sûr si ce n'est l'extérieur. Les systèmes de renouvellement de l'air ont été beaucoup évoqués. Pas sûr que les clims soit sûres.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
-
Rendez-vous pris pour moi et mon épouse pour notre première dose à 5mn d'intervalle, c'est plutôt pas mal
Clignotant à droite Clyde !
-
- Administrateur du site
-
-
- Administrateur du site
-
Ca se démonte pas un vaccin !Clyde a écrit :Celui qu'on essaye de démonter... Pfizer !
Nombre de disques défectueux après test : 118 sur 3737 (pour le moment)
-
- Administrateur du site
Mais ça peut se décrédibiliser, enfin du moins la marque.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
-
-
- Administrateur du site