Bonjour,
Les échanges avec Jour2fete ont été rapides, constructifs et cherchant çà comprendre et à résoudre les problèmes.
Ils ont fait analyser par MPO le film "La chute de l'empire américain" en prenant quelques échantillons dans le commerce et n'ont pas trouvé de défauts. Ils pensent donc à un cas isolé et propose de faire l'échange.
Je dois envoyer mon exemplaire à MPO pour analyse, de leur coté Jour2fete m'envoie un nouveau disque.
Dès que j'ai plus de nouvelle, je mets à jour ce topic.
Cordialement
HC
Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.
RECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre
Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre
Publicité/Liens sponsorisés
[HC22] Retour avec Jour2Fete
Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux
Règles du forum
Saisir le titre de votre choix, obligatoirement précédé de [PSEUDO] (PSEUDO= votre pseudo en lettres capitales).[/b] Une fois que vous aurez estimé votre suivi comme étant 'réglé' vous devrez renommer le titre de votre dernier message en précédent le texte à l'aide de la balise [RÉGLÉ], à l'issue un modérateur/administrateur se chargera de verrouillé le suivi de cas en question.
Ne doit figurer aucunes coordonnées, du type: nom, adresse postale, adresse e-mail, numéro de téléphone!
Saisir le titre de votre choix, obligatoirement précédé de [PSEUDO] (PSEUDO= votre pseudo en lettres capitales).[/b] Une fois que vous aurez estimé votre suivi comme étant 'réglé' vous devrez renommer le titre de votre dernier message en précédent le texte à l'aide de la balise [RÉGLÉ], à l'issue un modérateur/administrateur se chargera de verrouillé le suivi de cas en question.
Ne doit figurer aucunes coordonnées, du type: nom, adresse postale, adresse e-mail, numéro de téléphone!
-
- Messages : 12
- Enregistré le : ven. 1 nov. 2019 18:35
[HC22] Retour avec Jour2Fete
Modifié en dernier par bluraydefectueux le dim. 17 nov. 2019 08:56, modifié 1 fois.
Raison : Titrage.
Raison : Titrage.
- bluraydefectueux
- Administrateur du site
- Messages : 25145
- Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
- Localisation : VAR (83)
- Contact :
Re: [HC22] Retour avec Jour2Fete
Bonjour, merci pour ce retour détaillé.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
-
- Messages : 12
- Enregistré le : ven. 1 nov. 2019 18:35
Re: [HC22] Retour avec Jour2Fete
Le suivi de cas peut être fermé, car j'ai bien reçu un nouveau disque, qui lui fonctionnait parfaitement !
J'ai renvoyé à MPO le disque contenant les erreurs à MPO. Je viens de recevoir le retour de MPO :
"
Après avoir passé cet échantillon sur notre système d'analyse, il s'avère, en effet, qu'il y a un problème de qualité au radius 50 ( à 1 cm de l’extérieur du disque) ... Sur cette référence il y a eu 2 pressages et les analyses de contrôle, faites à l'époque, sont bonnes sur ces 2 tirages.
Quand on regarde le disque en détail, on peut voir qu'à cet endroit il y a 3 griffures consécutives, ce qui explique la mauvaise analyse de contrôle ...
"
Par contre je précise tout de même, que ces griffures n'étaient pas visibles et que le problème est apparu dès la première lecture après achat du BLU-RAY... MPO laisse le doute sur le fait qu'il ne peut savoir à quel moment est apparu ces griffures avant ou chez le consommateur...
En tout cas vraiment un grand Bravo à Jour2fête pour leur professionnalisme et la gestion de ce dossier
HC
J'ai renvoyé à MPO le disque contenant les erreurs à MPO. Je viens de recevoir le retour de MPO :
"
Après avoir passé cet échantillon sur notre système d'analyse, il s'avère, en effet, qu'il y a un problème de qualité au radius 50 ( à 1 cm de l’extérieur du disque) ... Sur cette référence il y a eu 2 pressages et les analyses de contrôle, faites à l'époque, sont bonnes sur ces 2 tirages.
Quand on regarde le disque en détail, on peut voir qu'à cet endroit il y a 3 griffures consécutives, ce qui explique la mauvaise analyse de contrôle ...
"
Par contre je précise tout de même, que ces griffures n'étaient pas visibles et que le problème est apparu dès la première lecture après achat du BLU-RAY... MPO laisse le doute sur le fait qu'il ne peut savoir à quel moment est apparu ces griffures avant ou chez le consommateur...
En tout cas vraiment un grand Bravo à Jour2fête pour leur professionnalisme et la gestion de ce dossier
HC
-
- Messages : 12
- Enregistré le : ven. 1 nov. 2019 18:35
[RÉSOLU] : [HC22] Retour avec Jour2Fete
Disque échangé
- bluraydefectueux
- Administrateur du site
- Messages : 25145
- Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
- Localisation : VAR (83)
- Contact :
Re: [HC22] Retour avec Jour2Fete
merci pour cette réponse, le retour d'MPO est intéressante, intrigante on a envie d'en savoir plus. J'imagine que le radius 50 c'est la position qui se trouve sur un cercle "imaginaire" qui se situe à 50mm (le rayon) du centre du disque.
Étrange vos griffures. Comment l'aviez vous expédié?
C'est un bon "suivi de cas" en tous les cas, car " résolu".
Étrange vos griffures. Comment l'aviez vous expédié?
C'est un bon "suivi de cas" en tous les cas, car " résolu".
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!