Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Fiabilité VSO Inspector?

Sont évoqués ici UNIQUEMENT LES BLU RAY et les défectuosités relevées sur chacun
ImageFlux RSS de ce forum

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
Avant de saisir un blu-ray défectueux, veuillez consulter avant toute chose "l'index des titres défectueux" pour savoir si ce titre n'a pas déjà été référencé, ou faire une recherche dans l'un des moteurs.

Respecter les consignes de ce petit guide: Signaler et témoigner « proprement »

Ne pas publier d'adresses physiques, d'e-mail ou des noms dans cette partie du forum, la seule partie où vous pouvez le faire c'est dans "Les procédures et pistes d'échange "

Principe de fonctionnement
steph77
Messages : 69
Enregistré le : sam. 31 août 2019 10:54

Fiabilité VSO Inspector?

Message par steph77 »

Bonjour,

Désolé s'il existe déjà un topic sur le sujet mais si c'est le cas, je ne l'ai pas vu.

Je me pose certaines questions sur la fiabilité de VSO inspector concernant le scan des disques.

En effet, j'ai scanné deux disques à la suite et le logiciel avait repéré de très nombreux secteurs illisibles sur les deux disques. La probabilité que celà arrive sur deux titres à la suite m'ayant mis un doute, j'ai éteint et recommencé le scan. Sauf que cette fois, les deux titres étaient nickels.

J'ai donc repris deux titres testés les jours précédents et si l'un présente bien les mêmes secteurs illisibles aux mêmes endroits, le second est maintenant annoncé comme nickel.

Est-ce que quelqu'un a déjà constaté ce phénomène?

Merci d'avance pour vos retours,

Stéphane

Fiabilité VSO Inspector?

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

tenia
Messages : 37
Enregistré le : dim. 13 janv. 2019 15:57

Re: Fiabilité VSO Inspector?

Message par tenia »

J'ai surtout déjà constaté que certains disques ont comme une buée qui disparait après quelques minutes dehors. Avec la buée, le scan me sortait beaucoup d'erreurs. Une fois la buée éliminée, le disque était 100% lisible.
steph77
Messages : 69
Enregistré le : sam. 31 août 2019 10:54

Re: Fiabilité VSO Inspector?

Message par steph77 »

Ok, merci, ça peut être un élément d'explication effectivement. J'ai déjà remarqué cette espèce de condensation sur les blu-ray et dvd. Tu as donc déjà eu ce que j'appellerai des "faux négatifs"...

A l'inverse, as-tu déjà eu des "faux positifs", c'est à dire des disques que le scan annonçait nickel mais en fait non une fois que tu essayais de les regarder?...
Avatar du membre
vivaldi21
Messages : 681
Enregistré le : mar. 19 avr. 2016 16:44
Localisation : DIJON

Re: Fiabilité VSO Inspector?

Message par vivaldi21 »

Un de nos membres (qui donnera peut être plus de présisions s'il passe) a eu le même genre de problème... sauf que c'était de la faute du drive-lecteur ! Beaucoup d'erreurs VSO avec un drive X sur plusieurs titres, mais pas d'erreurs avec le drive d'un ami et avec un nouveau drive Y. Bref, comme d'hab en informatique, le pb peut être logiciel ou matériel...
Nombre de titres impactés: 20 sur 500.. Palme d 'or à "Two lovers": 3 exemplaires défectueux de suite !
steph77
Messages : 69
Enregistré le : sam. 31 août 2019 10:54

Re: Fiabilité VSO Inspector?

Message par steph77 »

Merci, c'est intéressant... j'ai aussi pensé au matériel...
Il y a quelques jours j'ai eu quatre ou cinq disques avec des lignes orange à la suite, ce qui était étrange. Après avoir éteint et recommencé, les lignes oranges n'apparaissaient plus.
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Fiabilité VSO Inspector?

Message par bluraydefectueux »

Quand vous faites un test VSO il ne faut rien faire à coté, sinon ça peut générer des lignes jaunes: "secteurs problématiques" : récupérable. (multiples essais)

Le matériel peut être en cause effectivement.

Le cas du drive du membre était frappant: car certains disques n'étaient même pas détectés, ça devenait trop "louche " pour continuer alors il a décidé d'en racheter plus cher de marque, et là les résultats étaient complètement différents.

Le matériel a aussi son importance, ça sensibilité, son habileté à passer "outre" les disques problématique. Ca ne diffère pas de l'équation (complexe) qu'on essaye de trouver, et appliquer aux blu-ray en lecture "platine salon".

L'usage de VSO permet de doubler un teste platine,d'avoir un avis supplémentaire, il permet de "scanner" l'intégralité du disque à une vitesse supérieure d'une lecture normale.

j'ai été confronté à des cas ou au deuxième test le fait d'avoir retiré et réinséré le disque, avait décalé les premiers secteurs défectueux. Je ne sais pas pourquoi.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
steph77
Messages : 69
Enregistré le : sam. 31 août 2019 10:54

Re: Fiabilité VSO Inspector?

Message par steph77 »

Merci...
Oui, j'ai remarqué effectivement que faire autre chose pouvait amener des lignes jaunes. L'ordi a du mal à gérer parfois plusieurs choses en même temps.

Comme vous dites, l'équation est complexe et malheureusement la solution la plus fiable reste de regarder le film en entier... mais il faut trouver le temps!!

En tout cas j'ai laissé tourner en entier sur platine tout à l'heure un des disques qui avait été détecté comme défectueux dans un premier temps puis comme étant ok ensuite et il est passé sans problème.

Donc pour l'instant même si un seul disque c'est léger pour tirer des conclusions, on dirait que les disques qui sont signalés comme bons le sont et ceux qui sont déclarés comme défectueux sont à peut être à tester une deuxième fois pour confirmer.
AntonChigurh
Messages : 212
Enregistré le : lun. 17 avr. 2017 15:13
Localisation : France

Re: Fiabilité VSO Inspector?

Message par AntonChigurh »

vivaldi21 a écrit :Un de nos membres (qui donnera peut être plus de présisions s'il passe) a eu le même genre de problème... sauf que c'était de la faute du drive-lecteur ! Beaucoup d'erreurs VSO avec un drive X sur plusieurs titres, mais pas d'erreurs avec le drive d'un ami et avec un nouveau drive Y. Bref, comme d'hab en informatique, le pb peut être logiciel ou matériel...
bluraydefectueux a écrit :
Le matériel peut être en cause effectivement.

Le cas du drive du membre était frappant: car certains disques n'étaient même pas détectés, ça devenait trop "louche " pour continuer alors il a décidé d'en racheter plus cher de marque, et là les résultats étaient complètement différents.
Coucou c'est moi ;) .
Pour tout savoir sur cette histoire lire ce topic : http://bluraydefectueux.com/forum/viewt ... =73&t=1154
steph77
Messages : 69
Enregistré le : sam. 31 août 2019 10:54

Re: Fiabilité VSO Inspector?

Message par steph77 »

Merci pour le lien...

Je suis effectivement sur le même type de produits que vous à l'époque... mais c'est une erreur visiblement...

J'ai lancé une procédure d'échange ce midi pour reprendre un produit de marque plus quali...
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Fiabilité VSO Inspector?

Message par bluraydefectueux »

Oui c'est une erreur, car il existe réellement de mauvais drives. Vaut mieux s'orienter vers une marque.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Répondre

Retourner vers « BLU-RAY défectueux »