Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Faut-il acheter dans les boutiques type cash converters

Pour parler plus largement des blu-ray défectueux: ceux qui deviennent difficilement trouvables, les échanges/ventes éventuels entre membres, codes dématérialisés, et vos réactions, suivis. (voir règles de ce forum)

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
ATTENTION: Tout sujet ou tout commentaire (contenant un ou des liens) concernant une quelconque solution allant à l'encontre de la loi (PIRATAGE, RIPPING) est à proscrire.
Vous pouvez tout de même afficher le lien d'un bon plan (sur un site de vente par exemple) qui sera utile pour la communauté. Si vous proposez un code pour une solution dématérialisée, la proposition peut se faire sur le forum, mais donnez le code en MP. (C'est du bon sens)
Pas de liens d'affiliation.
robson5
Messages : 1
Enregistré le : sam. 23 avr. 2016 09:47

Faut-il acheter dans les boutiques type cash converters

Message par robson5 »

Bonsoir la question est, faut-il encore acheter des bluray ou UHD en boutiques d'occasion. l'occasion est belle de trouver un collector ou une édition limitée à moindres coût.

après il y a les 7 jours de garanties mais ça devient difficile de faire confiance.

quelqu'un a un avis?

Faut-il acheter dans les boutiques type cash converters

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25090
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Faut-il acheter dans les boutiques type cash converters

Message par bluraydefectueux »

La question est pertinente, j'aurais tendance à dire pour les blu-ray méfiance... Déjà et d'une parce qu'on voit des prix délirants très souvent mais aussi par ce que beaucoup ont compris que c'était un moyen assez efficace pour se débarrasser de leurs titres défectueux (pas besoin de les mettre à la poubelle mais en plus on récupère un peu d'€ même si c'est souvent très bas...).

Y a un moment j'avais trouvé le coffret NOLAN (7films) UHD pour 50€ neuf dans un de ces magasins, ou la malette inception (la vraie! Numérotée) neuve pour 30€.

Nous avons écrit des articles là dessus:

http://bluraydefectueux.com/2017/10/04/ ... sion-plan/
http://bluraydefectueux.com/2018/09/18/ ... ccasion-2/

Et j'avais personnellement ouvert un topic sur le sujet sur BREF qui était bien garni mais il a été supprimé (allez savoir pourquoi...).

Avant j'étais un féru de ces magasins mais on y trouve depuis un moment de plus en plus d’aberrations.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
keltac
Messages : 53
Enregistré le : mer. 17 avr. 2019 15:47

Re: Faut-il acheter dans les boutiques type cash converters

Message par keltac »

J'achète réguilèrement dans des cash, et je n'ai eu qu'une seule fois un souci: Le transporteur 3.

Ramené et remboursé.
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25090
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Faut-il acheter dans les boutiques type cash converters

Message par bluraydefectueux »

Oui mais c'est un constat, beaucoup se soulagent dans ces chaines de magasins donc "attention" (le mot d'ordre).
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
Djinn86
Messages : 38
Enregistré le : dim. 22 juil. 2018 13:37

Re: Faut-il acheter dans les boutiques type cash converters

Message par Djinn86 »

Moi aussi j'achète pas mal dans les cash et bien sûr vous avez une première impression avec le boitier qui vous laisse supposer de l'état du blu-ray, cependant il arrive qu'un blu-ray soit illisible mais ils vous les reprennent sans même prendre la peine de tester à condition de bien conserver le ticket. Donc pour moi bon plan pour élargir une collection à moindre coup. Et avec de la patience, de la chance et des passages réguliers trouver des pépites.
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25090
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Faut-il acheter dans les boutiques type cash converters

Message par bluraydefectueux »

La pépite sous évaluée pourquoi pas.. Mais ici dans mon coin, ces magasins pullulent et pourtant c'est toujours les mêmes titres qu'on retrouve ici ou là... Plus d'affaires à faire... Et pour ma part j'ai stoppé tous les achats. (certes si je trouve une petite édition sympa sous évaluée comme je le dis au début... je ne dis pas que je ne craquerai pas... mais faudra vraiment que l'objet et le prix soient en adéquation: un truc vendu en temps normal très cher qui dans le magasin où je l'aurai vu sera à un prix ridicule).
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
Djinn86
Messages : 38
Enregistré le : dim. 22 juil. 2018 13:37

Re: Faut-il acheter dans les boutiques type cash converters

Message par Djinn86 »

Oui effectivement certains abusent sur des films ou jeux plus récents, il arrive qu'ils vendent au prix de neuf car hormis les films et séries récentes qu'ils (j'imagine) vérifie le prix, je n'ai jamais porté de bluray à vendre dans un cash, le reste ils prennent à un prix dérisoire à la pièce , pour ma part les rayons bluray des cash que je fais vendent à 3 ou 4€ ce qui commence à devenir un peu cher pour des films qu'on peut trouver à 4 ou 5€ neuf, après c'est à l'appréciation de chacun moi je prend des films plus anciens dont les prix à neuf sont dans les 10 ou 15€ car on ne les à pas rééditer et que les stocks diminuent, ou des éditions spéciales ou très rarement un steelbook intact. J'ai eu l'occasion l'autre jour de trouver die hard 1 à 4 pour 5€ par exemple ca ma permis de les revoir et de pouvoir les ajouter a ma collection même si je n'avais pas encore l'envie de les avoir. Mais pour conclure un bon collectionneur explore toutes les pistes et les cash en sont une en dernier recours ou par manque de moyen et un coup de chance. : -)
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25090
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Faut-il acheter dans les boutiques type cash converters

Message par bluraydefectueux »

y a longtemps en 2011 par exemple j'ai acheté l'intégrale LOST en blu-ray: 50€.... Y a pas si longtemps en passant dans le même magasin je vois une intégrale LOTS DVD complètement défoncée (permettez moi l'expression) : 69€...

Ou alors on peut y voir aussi dans d'autres de l'UHD d'occasion au prix du neuf: AMAZON... WTF???
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
vegaspalace
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 8 août 2019 08:16

Re: Faut-il acheter dans les boutiques type cash converters

Message par vegaspalace »

Personnellement j'évite ce genre de boutique
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25090
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Faut-il acheter dans les boutiques type cash converters

Message par bluraydefectueux »

Merci pour votre avis.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Répondre

Retourner vers « Forum libre expression »