Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Forum "Bluraydefectueux.com", what's up ?

Les dernières news, changements etc.

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Répondre
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

[MAJ] Activité des dernières 24h

Message par bluraydefectueux »

L'activité des dernières 24h est dorénavant masquée aux utilisateurs invités, seuls les connectés peuvent visualiser ces statistiques.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!

[MAJ] Activité des dernières 24h

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Forum "Bluraydefectueux.com", what's up ?

Message par bluraydefectueux »

Dans un souci de "confidentialité" pour nos membres et de cohérence avec "l'activité des dernières 24h" il n'est désormais plus possible aux visiteurs de type "invités" de voir :

"Qui est en ligne"
"la Légende/couleur des groupes"
"Le ou les anniversaire(s) du jour"
"La dernière inscription"


Tout cela devient visible dès lors qu'on est connecté avec un compte au-préalablement activé évidemment!
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Forum "Bluraydefectueux.com", what's up ?

Message par bluraydefectueux »

Dans un (autre) souci d'optimisation celui du chargement des pages pour les membres enregistrés, nous avons supprimé l'affichage de l'encadré (DIV) "ONLY FOR FOREIGN COUNTRIES" qui ne concerne que les utilisateurs "non enregistrés", cet encadré contient un traducteur de langue en source externe (YANDEX) dont l'appel ralentit l'affichage de la page au grès du surf sur le forum.

Néanmoins cet encadré s'affichera pour les utilisateurs "invités".
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Forum "Bluraydefectueux.com", what's up ?

Message par bluraydefectueux »

Suppression du "widget" externe qui affichait les derniers messages (du topic "blu-ray défectueux) d'autres forums (occasionnait aussi un léger ralentissement des pages puisque chargé à chaque changement).

Ce décalage pouvant entraîner des cliques "publicitaires"involontaires notamment sur la page de login. Ces cliques étant détectés par Google Adsense comme des cliques "spams" destinés à faire monter les gains.

Nous avons donc intégré les flux RSS dans un topic, un par site (il y aura aussi des sites étrangers) le tout dans une nouvelle catégorie/forum: viewforum.php?f=100

Pour le moment le taux de rafraîchissement/remontée des nouveaux message est de 1h, de plus, le contenu des topics ne peut pas être interprété par TAPATALK (cette possibilité d'afficher un flux dans un message n'étant pas native dans l'application)
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Forum "Bluraydefectueux.com", what's up ?

Message par bluraydefectueux »

Ajout du BB CODE flux

vous pouvez désormais afficher dans un post un élément uniquement d'un flux (article, dernier message d'un forum par exemple). Le contenu est rafraîchi pour le moment toutes les heures donc la publication évoluera également.

La syntaxe est très simple:

Code : Tout sélectionner

[flux]Adresse du flux[/flux]
Gardez bien à l'esprit que ce BBCODE n'est pas interpreté par l'application TAPATALK.

Peut être combiné avec d'autres BBCODE sauf exp et ind (le résultat serait illisible)

exemple avec le dernier message de ce forum

Balise supprimée


Il s'agit surtout d'une fonction destinée à partager quelque chose "sur l'instant" qui serait amené a changé après.
Modifié en dernier par bluraydefectueux le dim. 12 mars 2023 05:55, modifié 1 fois.
Raison : MAJ : suppression de la balise FLUXelle n'existe plus !
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

[IMPORTANT] Forum "Bluraydefectueux.com", what's up ?

Message par bluraydefectueux »

Changement de la confirmation du formulaire d'inscription

voir ici viewtopic.php?f=45&t=828
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Forum "Bluraydefectueux.com", what's up ?

Message par bluraydefectueux »

Contenu supprimé !
Modifié en dernier par bluraydefectueux le dim. 12 mars 2023 05:57, modifié 1 fois.
Raison : MAJ : suppression de la balise FLUX, ella été supprimée !
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Forum "Bluraydefectueux.com", what's up ?

Message par bluraydefectueux »

Le forum ayant suffisamment de topics, des relations peuvent se construire, ainsi nous avons ajouté "les sujets similaires", 5 sujets 'similaires' (pour le moment c'est assez satisfaisant et parfois surprenant) au sujet que vous êtes entrain de consulter (juste en dessous de le la "réponse rapide"). Le partage "sur les réseaux sociaux" en bas de sujet a été supprimé, cependant il est toujours disponible au dessus du premier message du topic.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Forum "Bluraydefectueux.com", what's up ?

Message par bluraydefectueux »

Nous avons revu la partie (en dessous de l'entête du forum) qui diffusait les deux derniers articles.

Les problèmes occasionnés par le précédent agrégateur étaient: le ralentissement occasionné à l'affichage de la page à chaque changement de page donc, au gré de la navigation sur le forum (sachant que nous pourrions le placer qu'une fois sur l'index et plus du tout ailleurs dès lors que l'usager va fréquenter un forum), le nom respect de la typo, de la charte graphique, le logo du concepteur trop envahissant etc..

Avec ce nouvel agrégateur (très simpliste) on gagne en rapidité d'affichage, par contre on perd l'affichage des images (pas d’aspect responsive, le contenant que nous avons programmé lui l'est donc ça ne devrait pas poser de problème) et le lien pour chacun des 6 messages du forum retournent l'index, donc inutile de cliquer dessus vous revenez là ou vous êtes. Fonctionne par contre pour le blog!

La typo est respectée, et son faible encombrement permet d'afficher plus d'information (succincte certes) : 3 derniers articles et 6 derniers messages, permettant de générer plus d'intérêt vers nos contenus!
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Forum "Bluraydefectueux.com", what's up ?

Message par bluraydefectueux »

Le délai de mise à jour/remontée de l'encart "NEWS FEED" (3 derniers articles+6 derniers messages, voir avant dernier message si dessus) en haut du forum (entre forum et entête) est passé de 60min à 10min. Si jamais la configuration n'était pas stable dans le temps nous repasserons à 60min.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Répondre

Retourner vers « Le blog/forum et Facebook BLURAYDEFECTUEUX.COM »