Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Blu-ray Wild Side

Pour parler plus largement des blu-ray défectueux: ceux qui deviennent difficilement trouvables, les échanges/ventes éventuels entre membres, codes dématérialisés, et vos réactions, suivis. (voir règles de ce forum)

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
ATTENTION: Tout sujet ou tout commentaire (contenant un ou des liens) concernant une quelconque solution allant à l'encontre de la loi (PIRATAGE, RIPPING) est à proscrire.
Vous pouvez tout de même afficher le lien d'un bon plan (sur un site de vente par exemple) qui sera utile pour la communauté. Si vous proposez un code pour une solution dématérialisée, la proposition peut se faire sur le forum, mais donnez le code en MP. (C'est du bon sens)
Pas de liens d'affiliation.
Sébast
Messages : 14
Enregistré le : sam. 18 févr. 2023 15:41

Blu-ray Wild Side

Message par Sébast »

Bonjour, je ne sais pas si c'est la bonne section pour poser cette question.
En fait je suis intéressé par plusieurs Blu-ray de l'éditeur Wild Side, mais j'hésite à les prendre sur ce support à cause du problème de résine. Cet éditeur semble avoir été particulièrement touché par ce problème.
Pensez-vous qu'à terme TOUS les titres de l'éditeur Wild Side seront défectueux? (même ceux qui ne sont pas signalés dans la liste de ce site?)
Et aussi est-ce que TOUS les titres de l'éditeur Wild Side ont été pressés par QOL? (jusqu'à la disparition de ce dernier?)
Par exemple j'aimerais savoir si "Dark Skies", "Dream Home" et "Universal Soldier: le Jour du Jugement" ont été pressés par QOL ou pas.
Sur Amazon.fr il y a un commentaire qui signale que le Blu-ray de "Dark Skies" a un problème et coupe 5 minutes à la fin, et que le client a dû acheter le DVD pour pouvoir le film en entier. Pourtant ce film n'est pas signalé sur votre site comme problématique.
Et il y a aussi le film "Downrange" sorti par Wild Side en 2018: pensez-vous que le Blu-ray puisse être défectueux à moyen terme? (vu que QOL n'existe plus en 2018)
Merci d'avance pour vos réponses.

Blu-ray Wild Side

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Blu-ray Wild Side

Message par bluraydefectueux »

Bonjour, pour vous répondre le plus précisément possible il faut connaître la date de sortie des titres que vous recherchez.

Prérequis :
Wild Side n'a pas fait appel qu'à QOL (mais aussi Arvato par exemple, ou MPO).
Tous les titres pressés par QOL ne sont pas forcément défectueux, ne le seront jamais ou alors dans un futur proche indéterminé.
Certains titres n'apparaissent pas chez nous car ils ne nous ont pas été signalés, tout le monde ne connaît pas l'existence de ce site.

QOL à été repris par la société KDG, mais il a continué à presser des BD, puis très peu de temps après le groupe est devenu Media Industry et pendant peu de temps le groupe à continuer à presser des BD et ensuite il a noué un partenariat définitif (en mars 2016) avec un fabricant (presseur) allemand très connu : SONOPRESS

Dans un second temps il convient de connaître la date de sortie des titres que vous convoitez :
  • "Dark Skies": 2013
  • "Dream home" : 2012
  • "Universal Soldier: le jour du jugement" : 2013
  • "Downrange" : 2018
Vous l'avez compris pour les 3 premiers titres y a des chances que ça soit du QOL.... Je ne m'y risquerais pas et j'éviterais chez WS tout ce qui est sorti avant 2016 (surtout quand c'est du QOL avéré, certes difficile de le savoir quand on achète en neuf...). WS a fait faire des nouveaux pressages de certains titres et a perdu des droits, nous les consignons ces informations.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Sébast
Messages : 14
Enregistré le : sam. 18 févr. 2023 15:41

Re: Blu-ray Wild Side

Message par Sébast »

Merci pour votre réponse rapide!
Oui j'avais vu la liste des Blu-ray Wild Side problématiques sur votre site mais je voulais savoir si d'autres titres pouvaient être impactés, en particulier ceux que j'ai mentionnés.
Donc il n'est pas possible de savoir le nom du presseur à l'avance pour chaque titre de Wild Side? On est obligés d'acheter le Blu-ray d'abord pour savoir, et lire l'info sur le disque? La plupart des titres édités par Wild Side doit avoir un seul presseur non? C'est bizarre qu'on ne puisse pas avoir cette information sur le net.
Donc OK QOL n'est pas le seul presseur utilisé par Wild Side mais le principal.
Bon je crois que je vais éviter "Dark Skies" en Blu-ray vu le problème rencontré par l'internaute sur Amazon (2 Blu-ray achetés de ce film: même problème), et aussi "Universal Soldier: le Jour du Jugement" qui est de toute façon rare et cher (donc le risque est trop grand d'avoir un exemplaire défectueux).
"Downrange" je pense que je peux m'y risquer car sorti plus récemment.
Reste le slasher "Dream Home" qui me faisait de l'oeil en Blu-ray, si seulement je pouvais savoir si c'est QOL ou pas qui a pressé ce titre...
Avatar du membre
vivaldi21
Messages : 681
Enregistré le : mar. 19 avr. 2016 16:44
Localisation : DIJON

Re: Blu-ray Wild Side

Message par vivaldi21 »

1. Notre membre Jeronimo a testé ses BD Wild Side, dans sa liste on en trouve 2 que tu convoites, qui ne sont pas des QOL :
Downrange // Amaray 3700301053497 // IFPI 079B (Sonopress)
Universal soldier, le jour du jugement // Amaray 3700301033697 // IFPI UGK2 (Technicolor).
La liste sur cette page
https://www.bluraydefectueux.com/forum/ ... 2&start=80

2. Effectivement, « il n'est pas possible de savoir le nom du presseur à l'avance » et « on est obligés d'acheter le Blu-ray d'abord pour savoir » (ou alors de se renseigner sur des sites comme celui-ci!).

3. WS est un éditeur proche de ses clients. Rien ne t’interdit de leur demander le presseur de tel ou tel titre. Après tout, tu es un client potentiel qui s’interroge sur le produit et pourrait acheter si c’est pas du QOL, il serait normal qu’ils te renseignent.
Nombre de titres impactés: 20 sur 500.. Palme d 'or à "Two lovers": 3 exemplaires défectueux de suite !
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Blu-ray Wild Side

Message par bluraydefectueux »

Bien vu !

à mon avis pour "Downrange " c'est de l'Arvato (le groupe de l'époque, mais Sonopress maintenant), je ne pense pas un re-pressage, mais là encore, rien n'est sûr !

Pour le point 2. il n'est pas interdit de fouiller dans l'occasion (les "cash"), d'autant plus que j'ai déjà vu ces titres là, en passant à la caisse, demander de voir le MOULD.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Sébast
Messages : 14
Enregistré le : sam. 18 févr. 2023 15:41

Re: Blu-ray Wild Side

Message par Sébast »

Merci pour la liste de Jeronimo, vivaldi21!
Donc OK Universal Soldier 4 n'a pas été pressé par QOL, le risque que ce titre soit défectueux est donc moins important. Reste à trouver ce film qui est devenu rare à bon prix!
Oui je pourrais poser la question à Wild Side pour le presseur; après "Dream Home" n'est plus en vente sur leur site, je ne sais pas si ça va les intéresser! Ou alors je demande à des vendeurs sur les sites d'occase, s'ils ont la gentillesse de me répondre!
Sinon je n'ai pas de Cash près de chez moi et il m'est difficile de me déplacer (sans raconter ma vie).
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Blu-ray Wild Side

Message par bluraydefectueux »

Dommage que vous ne puissiez pas vous déplacer car je suis sûr que ce titre dans l'occasion physique n'excèderait pas 5€... Et en plus de ça vous pourriez voir l'état du disque. Vous devriez missionner peut-être quelqu'un, ou alors effectivement sur les sites d'occasion. Je vous souhaite une bonne recherche.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Sébast
Messages : 14
Enregistré le : sam. 18 févr. 2023 15:41

Re: Blu-ray Wild Side

Message par Sébast »

Bonsoir, je peux donner quelques infos supplémentaires par rapport aux titres Wild Side mentionnés...
Finalement j'ai acheté Universal Soldier 4 ( le Jour du Jugement) en Blu-ray car je l'ai trouvé en neuf avec les 3 autres films de la saga sur Ebay à un très bon prix, donc je n'ai pas hésité à le prendre...
Le code presseur IFPI est bien celui indiqué par jeronimo: UGK2. le Blu-ray fonctionne très bien (démarrage et sauts des chapitres vérifiés).
Concernant le film "Dream Home" j'ai pu obtenir le code IFPI également, 3 vendeurs différents sur Rakuten m'ont dit que c'était LY08, donc c'est pressé par QOL malheureusement.
Ils m'ont tous dit également que leur Blu-ray fonctionnait sans souci, alors serait-ce un titre QOL miraculeusement épargné par les défauts? C'est vrai que "Dream Home" n'a jamais été mentionné sur Internet comme un titre problématique. Toujours est-il que je n'ai pas pris le risque de l'acheter et j'ai pris ce film seulement en DVD.
Et pour "Dark Skies", je ne l'ai pris qu'en DVD aussi. Impossible de lire le IFPI sur le disque, c''est écrit trop petit et je n'ai pas de loupe (je suppose que le presseur est le même pour le DVD et le Blu-ray d'un même film?) En tout cas dans la partie argentée, il est écrit KDG, donc le film est peut-être pressé par KDG.

Je recherche maintenant les codes presseurs IFPI des films "L'Arène" et "The Green Inferno", quelqu'un pourrait-il m'aider svp?

https://www.dvdfr.com/dvd/f158024-arene ... tocomplete
https://www.dvdfr.com/dvd/f160113-green ... tocomplete

"The Green Inferno" est toujours vendu sur le site de Wild Side, donc je suppose que ce Blu-ray ne doit pas être défectueux, sinon ils l'auraient viré de leur site? De plus il est sorti en janvier 2016 juste avant la fin de QOL donc ce ne serait pas de bol s'il y avait des problèmes avec ce titre.

En tout cas merci à ce site d'exister, je parle de Bluraydefectueux.com, et aussi à son créateur; car grâce à lui j'ai pu éviter jusqu'à présent un maximum de Blu-ray défectueux ou sujets à problèmes. Je ne me suis mis au Blu-ray que depuis peu d'années donc j'ai pu éviter la période critique. Je n'ai que 5 ou 6 Blu-ray pressés par QOL dans ma collection et en plus ils fonctionnent très bien pour l'instant (au pire j'ai des DVD de sécurité pour la plupart).
Avatar du membre
vivaldi21
Messages : 681
Enregistré le : mar. 19 avr. 2016 16:44
Localisation : DIJON

Re: Blu-ray Wild Side

Message par vivaldi21 »

Sébast a écrit : mar. 11 avr. 2023 22:14 sinon ils l'auraient viré de leur site?
Pas forcément , et j’ai comme un gros doute ! Ils m’ont échangé 2 fois Two Lovers, les 2 échanges sont devenus défectueux, le titre n’a jamais été repressé… et pourtant il est toujours sur leur site !
Wild Side est un éditeur attentif à se clients, tu pourrais leur demander quels sont les presseurs de
"L'Arène" et "The Green Inferno" , après tout tu es un potentiel acheteur qui se renseigne...
Nombre de titres impactés: 20 sur 500.. Palme d 'or à "Two lovers": 3 exemplaires défectueux de suite !
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Blu-ray Wild Side

Message par bluraydefectueux »

Sébast a écrit : mar. 11 avr. 2023 22:14 Bonsoir, je peux donner quelques infos supplémentaires par rapport aux titres Wild Side mentionnés...
Finalement j'ai acheté Universal Soldier 4 ( le Jour du Jugement) en Blu-ray car je l'ai trouvé en neuf avec les 3 autres films de la saga sur Ebay à un très bon prix, donc je n'ai pas hésité à le prendre...
Le code presseur IFPI est bien celui indiqué par jeronimo: UGK2. le Blu-ray fonctionne très bien (démarrage et sauts des chapitres vérifiés).
Concernant le film "Dream Home" j'ai pu obtenir le code IFPI également, 3 vendeurs différents sur Rakuten m'ont dit que c'était LY08, donc c'est pressé par QOL malheureusement.
Ils m'ont tous dit également que leur Blu-ray fonctionnait sans souci, alors serait-ce un titre QOL miraculeusement épargné par les défauts? C'est vrai que "Dream Home" n'a jamais été mentionné sur Internet comme un titre problématique. Toujours est-il que je n'ai pas pris le risque de l'acheter et j'ai pris ce film seulement en DVD.
Et pour "Dark Skies", je ne l'ai pris qu'en DVD aussi. Impossible de lire le IFPI sur le disque, c''est écrit trop petit et je n'ai pas de loupe (je suppose que le presseur est le même pour le DVD et le Blu-ray d'un même film?) En tout cas dans la partie argentée, il est écrit KDG, donc le film est peut-être pressé par KDG.

Je recherche maintenant les codes presseurs IFPI des films "L'Arène" et "The Green Inferno", quelqu'un pourrait-il m'aider svp?

https://www.dvdfr.com/dvd/f158024-arene ... tocomplete
https://www.dvdfr.com/dvd/f160113-green ... tocomplete

"The Green Inferno" est toujours vendu sur le site de Wild Side, donc je suppose que ce Blu-ray ne doit pas être défectueux, sinon ils l'auraient viré de leur site? De plus il est sorti en janvier 2016 juste avant la fin de QOL donc ce ne serait pas de bol s'il y avait des problèmes avec ce titre.

En tout cas merci à ce site d'exister, je parle de Bluraydefectueux.com, et aussi à son créateur; car grâce à lui j'ai pu éviter jusqu'à présent un maximum de Blu-ray défectueux ou sujets à problèmes. Je ne me suis mis au Blu-ray que depuis peu d'années donc j'ai pu éviter la période critique. Je n'ai que 5 ou 6 Blu-ray pressés par QOL dans ma collection et en plus ils fonctionnent très bien pour l'instant (au pire j'ai des DVD de sécurité pour la plupart).
Je répond globalement, tous les exemplaires pressés par QOL ne sont pas tous défectueux, après quant à savoir si c'est une minorité ou une majorité... je ne pourrai pas vous répondre. Mais il est normal d'avoir un sentiment de méfiance face à ces pressages....

Pour "Dark Skies", KDG? Sûrement pressé en France, chez KDG dans son usine du nord-est de la France, le MOULD devrait être alors de la forme : IFPI ZQ**

Pour les titres dont vous recherchez le presseur, je vous conseille d'ouvrir un thread pour chacun d'eux.

Pour le dernier point, Vivaldi21 vous a donné une réponse, je suis assez d'accord, on est sûr de rien... Vous pouvez effectivement interroger l'éditeur concernant le point précédent et revenir vers nous puis nous donner la réponse !

Merci pour vos encouragements.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Répondre

Retourner vers « Forum libre expression »