Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Un autre Youtubeur parle du problème

Pour parler plus largement des blu-ray défectueux: ceux qui deviennent difficilement trouvables, les échanges/ventes éventuels entre membres, codes dématérialisés, et vos réactions, suivis. (voir règles de ce forum)

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
ATTENTION: Tout sujet ou tout commentaire (contenant un ou des liens) concernant une quelconque solution allant à l'encontre de la loi (PIRATAGE, RIPPING) est à proscrire.
Vous pouvez tout de même afficher le lien d'un bon plan (sur un site de vente par exemple) qui sera utile pour la communauté. Si vous proposez un code pour une solution dématérialisée, la proposition peut se faire sur le forum, mais donnez le code en MP. (C'est du bon sens)
Pas de liens d'affiliation.
Avatar du membre
Sypnos
Messages : 3065
Enregistré le : mer. 20 sept. 2017 21:22
Localisation : 02

Re: Un autre Youtubeur parle du problème

Message par Sypnos »

bluraydefectueux a écrit :effectivement, mais décevant aussi.
Je te comprends...

A rester chacun dans son coin ça ne fera pas avancer le problème.
"Ma vie, mes lectures, tout ce qui me concerne tourne autour du cinéma.
Donc pour moi, le cinéma c’est la vie et vice-versa."
- Sergio Leone

Re: Un autre Youtubeur parle du problème

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Un autre Youtubeur parle du problème

Message par bluraydefectueux »

Je m'en rappelais même plus !
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Un autre Youtubeur parle du problème

Message par bluraydefectueux »

Tiens le même youtubeur a fait une nouvelle vidéo,


qui est basée en partie sur le blog (il le dit d'ailleurs) et principalement ces articles:

http://bluraydefectueux.com/2021/06/08/ ... ification/
http://bluraydefectueux.com/2021/03/02/ ... hypothese/

les articles sur Gaumont,

Et l'éternel, la base quoi: http://bluraydefectueux.com/2016/05/03/ ... lications/

Le message passe, vérifiez en caisse si vous êtes en présence d'un pressage SONY DADC (pour les M6 Video etc...) Munissez-vous d'une loupe ça facilitera grandement les choses.

Edit: en fait je viens de voir que c'est un membre du forum ! :oops: Qui a déjà pas mal témoigné.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
Clyde
Messages : 3132
Enregistré le : mar. 23 févr. 2021 14:11
Contact :

Re: Un autre Youtubeur parle du problème

Message par Clyde »

C'est cool ce genre initiative sur youtube !!
Clignotant à droite Clyde ! :roll:
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Un autre Youtubeur parle du problème

Message par bluraydefectueux »

Effectivement. Ce membre nous avait déjà pas mal renseigné sur certains de ses achats.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
vivaldi21
Messages : 681
Enregistré le : mar. 19 avr. 2016 16:44
Localisation : DIJON

Re: Un autre Youtubeur parle du problème

Message par vivaldi21 »

Très belle vidéo, par un membre qui a sérieusement étudié le problème, ça fait plaisir !

Il y a toutefois une petite erreur (assez courante sur les forums) concernant la « marguerite » Gaumont (à 7’). La marguerite rouge n’est pas forcément synonyme de repressage. C’est simplement le nouveau logo employé par Gaumont depuis 2011. Elle peut donc « recouvrir » des BD pressés par QOL/MI entre 2011 et 2015, ou des rééditions/réempaquetage de BD pressés avant 2011. Voir en bas de page ici

http://bluraydefectueux.com/liste-offic ... leur-etat/
Nombre de titres impactés: 20 sur 500.. Palme d 'or à "Two lovers": 3 exemplaires défectueux de suite !
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Un autre Youtubeur parle du problème

Message par bluraydefectueux »

Je me doutais bien que tu reviendrais sur ce point là.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

[ADDENDUM] Un autre Youtubeur parle du problème

Message par bluraydefectueux »

Une autre vidéo détectée :



On relève des erreurs :

Blu-ray les plus fiables "Panasonic" ? Non, c'est SONY DADC ; Panasonic ? Sûrement une confusion avec les platines 4K (Panasonic vs Sony)

Penser qu'un disque pourrait cesser de fonctionner du jour au lendemain est un erreur.... Puisque cette personne parle d'archivage (d'organisme comme la BnF), elle devrait savoir que ces organismes testent (sur les supports enregistrables) le taux d'erreurs de ces supports, qui augmente avec le temps, le jour où le système de correction du lecteur est saturé ne peut donc plus corriger, apparaissent les problèmes, c'est pareil pour certains de nos BD. Il y a une dérive de cette donnée plus ou moins importante avec le temps.

Penser que ce problème n'est lié qu'à QOL et MPO et n'est cantonné qu'à la France, erreur, ce problème n'a pas ne connait pas de frontière.. Cf (sur le blog) les très bons articles de Vivaldi21

On parle de "résine" (comme partout ailleurs) mais sans savoir à quoi elle sert et son nom exact (résine base/base resin permettant d'insérer la seconde couche d'un BD50) ... dommage. Cette résine n'est qu'une explication officielle, mais il y a peut-être (sûrement) plusieurs problèmes (pourquoi il y a des BD25 touchés ? Il y a aussi le process de fabrication etc...).

Pour rappel le communiqué de presse QOL : http://bluraydefectueux.com/communique-qol-022015/

Certification BD50 QOL : 6 juin 2008 : http://bluraydefectueux.com/dates-cles- ... hez-qol/2/
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
Clyde
Messages : 3132
Enregistré le : mar. 23 févr. 2021 14:11
Contact :

Re: Un autre Youtubeur parle du problème

Message par Clyde »

Bien sympa ces vidéos même s'il y a c'est vrai des petites confusions ou imprécisions, ça le mérite de bien faire passer le message et relayer le problème.. plus on en parle sur les réseaux et plus cela oblige un minimum les fabricants à pas trop faire n'importe quoi et les éditeurs à une vigilance auprès de ces derniers, c'est mon avis !
Clignotant à droite Clyde ! :roll:
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Un autre Youtubeur parle du problème

Message par bluraydefectueux »

Oui, j'ai d'ailleurs créé une playlist de tout ce que j'ai pu voir le sujet sur YouTube : https://youtube.com/playlist?list=PLVkJ ... eO0vQSDvvs
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Répondre

Retourner vers « Forum libre expression »