Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

[PIONEER][BDR-212EBK] Drive non reconnu

Image
Estimez et partagez votre expérience sur la sensibilité de votre matériel (ou vos matériels) BD et UHD/4K

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
1 sujet par modèle
Forme du titre: [MARQUE][MODÈLE][ANNÉE D'ACHAT]
Si le modèle existe déjà, postez votre expérience ou avis à la suite !
Ces retours d'expérience et avis n'engagent que leurs auteurs.
Avatar du membre
Clyde
Messages : 3132
Enregistré le : mar. 23 févr. 2021 14:11
Contact :

Re: [PIONEER][BDR-212EBK] Drive non reconnu

Message par Clyde »

ssebs a écrit :Vous habitez où, des fois qu'il y ait quelqu'un dans votre coin pour aider aux tests? ;)
Retour effectué !
J'aurais pu trouver une tour chez un ami mais je pense qu'on gagnera du temps à trouver un autre Drive externe.
Dès que mon choix sera fait, je passerai cette fois par un lien du site pour l'achat.
Je vous remercie pour l'aide apportée même si cela n'a pas été concluant, on aura essayé. :P
Clignotant à droite Clyde ! :roll:

Re: [PIONEER][BDR-212EBK] Drive non reconnu

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: [PIONEER][BDR-212EBK] Drive non reconnu

Message par bluraydefectueux »

Vous avez tout renvoyé ?
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
Clyde
Messages : 3132
Enregistré le : mar. 23 févr. 2021 14:11
Contact :

Re: [PIONEER][BDR-212EBK] Drive non reconnu

Message par Clyde »

Oui, J'suis resté des heures hier soir à essayer de trouver quelque chose, un pilote à chercher dans les paramètres du bios ect..
Pioneer c'est trop compliqué pour moi, j'attends juste d'un produit comme beaucoup de consommateurs en 2021 de le brancher et que ça tourne direct,..malheureusement y a des Marques qui ne l'ont pas compris !
Clignotant à droite Clyde ! :roll:
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: [PIONEER][BDR-212EBK] Drive non reconnu

Message par bluraydefectueux »

Si vous n’êtes pas en mesure de mettre ce genre de matériel dans votre tour puisque vous n'en avez pas, c'est tout petits boîtiers, alors optez pour le drive externe tout simple. USB.

Apparemment c'est l'interface qui était problématique.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
ssebs
Messages : 122
Enregistré le : mer. 27 janv. 2021 10:15

Re: [PIONEER][BDR-212EBK] Drive non reconnu

Message par ssebs »

Je pense aussi que le problème c'était l'interface, de mauvaise conception/qualité, et pas le drive.

Moi l'interface Delock que j'ai (j'en avais achetée aussi une pour mon ex-amie), depuis 10 ans je l'ai utilisée avec une bonne dizaine de disques (2.5 et 3.5 pouces, mécaniques et ssd), et 4 différents drives, et jamais eu aucun problème de compatibilité. Quand ça ne marchait pas, c'était que le disque était mécaniquement HS.
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: [PIONEER][BDR-212EBK] Drive non reconnu

Message par bluraydefectueux »

Notre ami à du coup tout renvoyé !
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
Clyde
Messages : 3132
Enregistré le : mar. 23 févr. 2021 14:11
Contact :

Re: [PIONEER][BDR-212EBK] Drive non reconnu

Message par Clyde »

ssebs a écrit :Je pense aussi que le problème c'était l'interface, de mauvaise conception/qualité, et pas le drive.

Moi l'interface Delock que j'ai (j'en avais achetée aussi une pour mon ex-amie), depuis 10 ans je l'ai utilisée avec une bonne dizaine de disques (2.5 et 3.5 pouces, mécaniques et ssd), et 4 différents drives, et jamais eu aucun problème de compatibilité. Quand ça ne marchait pas, c'était que le disque était mécaniquement HS.
Pourtant un disque dur branché à l'alimentation était visible et reconnu.
Je me demande mtn si mes prises usb fournissaient assez de jus( vu une vidéo sur YouTube) de l'avoir branché avec une double USB aurait pu changer la donne.

Je souhaiterais me rabattre désormais sur techPulse120 UHD.. Je sais ne serait pas aussi rapide que si j'avais une alimentation extérieure mais pour commencer
Il peut être friendly celui là ?
Clignotant à droite Clyde ! :roll:
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: [PIONEER][BDR-212EBK] Drive non reconnu

Message par bluraydefectueux »

le TechPulse détecte les UHD/4K ça c'est sûr Jeronimo l'utilise et il y a un topic dédié sur le sujet:

viewtopic.php?f=73&t=1536

Si vous le commandez passez alors par le lien du topic (donné en lien), c'est un connecteur en USB C derrière le drive.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
ssebs
Messages : 122
Enregistré le : mer. 27 janv. 2021 10:15

Re: [PIONEER][BDR-212EBK] Drive non reconnu

Message par ssebs »

Clyde a écrit :
Pourtant un disque dur branché à l'alimentation était visible et reconnu.
Je me demande mtn si mes prises usb fournissaient assez de jus( vu une vidéo sur YouTube) de l'avoir branché avec une double USB aurait pu changer la donne.
Une prise usb n'est suffisante que pour un disque 2.5 ssd, pour ce qui est de l'alimentation électrique.
C'est pour cela qu'il y a une alimentation externe, et dans ce cas alors l'usb ne sert que pour le transfert des données (quand il y a une prise double, c'est pour compenser le fait qu'il n'y a pas d'alimentation externe).

Ce que je suspecte c'est que l'interface sata/usb n'était pas compatible avec les drives, n'implémentant pas entièrement le bon protocole.
Avatar du membre
Clyde
Messages : 3132
Enregistré le : mar. 23 févr. 2021 14:11
Contact :

Re: [PIONEER][BDR-212EBK] Drive non reconnu

Message par Clyde »

Merci, je recommencerai avec une interface de meilleure marque à mon prochain drive après le Techpulse 120
Que je vais me procurer pour me consoler de mon échec avec Pioneer !
Clignotant à droite Clyde ! :roll:
Répondre

Retourner vers « Matériels »