Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Garantie légale de conformité et vices cachés

Pour parler plus largement des blu-ray défectueux: ceux qui deviennent difficilement trouvables, les échanges/ventes éventuels entre membres, codes dématérialisés, et vos réactions, suivis. (voir règles de ce forum)

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
ATTENTION: Tout sujet ou tout commentaire (contenant un ou des liens) concernant une quelconque solution allant à l'encontre de la loi (PIRATAGE, RIPPING) est à proscrire.
Vous pouvez tout de même afficher le lien d'un bon plan (sur un site de vente par exemple) qui sera utile pour la communauté. Si vous proposez un code pour une solution dématérialisée, la proposition peut se faire sur le forum, mais donnez le code en MP. (C'est du bon sens)
Pas de liens d'affiliation.
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Garantie légale de conformité et vices cachés

Message par bluraydefectueux »

Bien sûr, et nous ne manquons jamais de le faire, car ils nous lisent pour certains !
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!

Re: Garantie légale de conformité et vices cachés

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Mrjimcarrey
Messages : 267
Enregistré le : lun. 11 juin 2018 13:01

Re: Garantie légale de conformité et vices cachés

Message par Mrjimcarrey »

Je ne savais pas trop où le mettre, à déplacer au besoin.
J'ai découvert ce petit guide d'utilisation d'un disque blu-ray présent dans un titre édité par Sony. Conseils qu'eux mêmes ne respectent pas, le fait de ne pas empiler les disques, que beaucoup d'éditeurs font, même Sony (Les coffrets intégrales steelbook Ghostbuster 4k, et MIB 4K notamment).

La dernière phrase est intéressante sur le stockage.

Image
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Garantie légale de conformité et vices cachés

Message par bluraydefectueux »

Quand vous ne savez pas, postez dans un nouveau sujet dans "libre expression", car sinon ça oblige à scinder des sujet existant en fusionnant le message en question dans un autre sujet et qui en l’occurrence la majeure partie du temps n'existera pas et qu'on va devoir créer.

Dans ce cas là ça ne dérange pas!

Là pour le coup c'est des conseils de base, après l'empilage c'est pour éviter le frottement en mouvement j'imagine.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Manu1544
Messages : 12
Enregistré le : mer. 17 mai 2023 15:24

Re: Garantie légale de conformité et vices cachés

Message par Manu1544 »

Selon L217-10: "Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l’acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix."
Quelqu'un a-t-il déja essayé de se faire rembourser un blu-ray défectueux ? Si oui comment et dans quel délais ? Je suis surpris par la quasi absence dans ce forum du mot "remboursement" et donc serais curieux de connaître la procédure correspondante.
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Garantie légale de conformité et vices cachés

Message par bluraydefectueux »

Le seul éditeur (et c'est nouveau) qui pratique ce que vous dites, c'est BQHL et ça ne concerne pas des BD défectueux, mais plutôt incompatibles avec des platines Panasonic : https://bit.ly/Pana-BQHL-3

QOL fut un temps, remplaçait les BD défectueux en remboursant les frais de port en timbres.

Normalement Gaumont vous remplacera votre tire, après à vous de demander le remboursement des frais de port en expliquant votre cas ; d'ailleurs c'est à cela que servent les "suivis de cas".
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
Sypnos
Messages : 3065
Enregistré le : mer. 20 sept. 2017 21:22
Localisation : 02

Re: Garantie légale de conformité et vices cachés

Message par Sypnos »

Manu1544 a écrit : jeu. 18 mai 2023 11:16 Selon L217-10: "Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l’acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix."
Quelqu'un a-t-il déja essayé de se faire rembourser un blu-ray défectueux ? Si oui comment et dans quel délais ? Je suis surpris par la quasi absence dans ce forum du mot "remboursement" et donc serais curieux de connaître la procédure correspondante.
Encore faut il avoir la facture d'achat quand ça arrive.
"Ma vie, mes lectures, tout ce qui me concerne tourne autour du cinéma.
Donc pour moi, le cinéma c’est la vie et vice-versa."
- Sergio Leone
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Garantie légale de conformité et vices cachés

Message par bluraydefectueux »

Vu la durée de vie des tickets de caisse, quand ça en est.... Pour le coup le dématérialisé au niveau des factures et tickets de caisse, c'est pas plus mal !
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Répondre

Retourner vers « Forum libre expression »