Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

[DISCAUTOSCAN] Solution informatique (windows): automatisation scan

Les différents problèmes rencontrés sur nos supports, comment les détecter (et les confirmer avec des solutions informatiques etc.), le matériel et l'identification d'un presseur. (voir règles de ce forum)
ImageFlux RSS de ce forum

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
ATTENTION: Tout sujet ou tout commentaire (contenant un ou des liens) concernant une quelconque solution 'alternative' allant à l'encontre de la loi (PIRATAGE, RIPPING) est à proscrire.

Accéder à d'autres tutoriels
Répondre
Avatar du membre
ssebs
Messages : 122
Enregistré le : mer. 27 janv. 2021 10:15

Re: [DISCAUTOSCAN] Solution informatique: automatisation scan avec Disc-auto-scan

Message par ssebs »

Clyde a écrit :Je commande mon 1er drive techPulse120 en Avril puis, je prendrai le Pioneer BDR-XD07TUHD
Le Disc auto scan n'a aucun intérêt pour moi, au moins pour le moment,
C'est à partir du 2ème qu'il pourra être couplé avec VSO ?
Je vais y aller pas à pas, c'est sûr !
Je vs cache pas, que je suis enthousiasmé, cela m'intéresse déjà beaucoup :)
Espérons que j'aurais l'apprentissage facile pour être vite opérationnel
Disc-auto-scan a aussi un intérêt avec un seul drive. Mon but était, dans tous les cas de figures, de simplifier les scans.

Avec "seulement" VSO Inspector, il faut lancer à chaque fois à la main le scan, et surveiller les résultats.
Pour les dvds, il faut à la main (pour chaque disque) utiliser un logiciel de lecture vidéo qui sait enlever les protections CSS.

Même avec un seul drive, Disc-auto-scan permet de:
- à chaque disque inséré (détection par windows d'un nouveau disque) lancer une fenêtre VSO Inspector, et lancer le scan automatiquement
- jouer un son lorsque le scan est terminé: ceci permet de ne pas surveiller manuellement, on peut faire autre chose, y compris hors de son pc, sans avoir à regarder régulièrement où cela en est
- renseigner le nom du fichier log sauvergardé par le nom que l'éditeur vidéo du disque avait choisi. De plus, on peut voir ce nom du disque et sa taille (dans VSO Inspector c'est sinon plus "perdu" comme info dans la partie log de la fenêtre). Ces "logs", résultats de scans de VSO Inspector, sont très importants: on veut les sauvegarder sur l'ordi pour les disques qui ont des problèmes. Cela permet de les signaler sur ce forum, et aussi c'est crucial comme preuve si on veut avoir une chance de faire un échange auprès du distributeur actuel de ces disques défaillants. Pour cela, il est important d'avoir une règle de nommage des fichiers qui permet ensuite de s'y retrouver.

Si en l'utilisant (disc-auto-scan) vous avez une autre idée d'amélioration (ou des questions), n'hésitez pas à poster ici ;)

[EDIT] concernant l'achat du drive, je vous conseille d'attendre avant de passer commande. J'ai prévu de créer un fil concernant l'aspect matériel. Or, cf évoqué au début du fil concernant VSO Inspector, les drives USB sont nettement moins rapides que ceux en SATA. Je vais donc expliquer cela. A moins d'avoir jusque quelques disques à scanner, ce qui est très rarement le cas, la vitesse de lecture des disques est cruciale pour le temps total du boulot à effectuer.
Modifié en dernier par bluraydefectueux le jeu. 25 mars 2021 20:33, modifié 1 fois.
Raison : renommage du topic: Solution informatique: automatisation scan avec Disc-auto-scan

Re: [DISCAUTOSCAN] Solution informatique: automatisation scan avec Disc-auto-scan

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
Clyde
Messages : 3132
Enregistré le : mar. 23 févr. 2021 14:11
Contact :

Re: [DISCAUTOSCAN] Solution informatique (windows): automatisation scan

Message par Clyde »

Je suis peut-être être limité par mon matériel pour les raccordement Sata voir le lien ci-dessous, je pensais avoir une vitesse acceptable avec un port de type c ou USB3.

ICI ---> https://www.amazon.fr/dp/B08PBJ2LPR/ref ... UTF8&psc=1

Merci Seebs pour tes informations détaillées très utiles , je téléchargerai Disc-auto-scan avec VSO et je suivrai tes différents retours :)
Clignotant à droite Clyde ! :roll:
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: [DISCAUTOSCAN] Solution informatique (windows): automatisation scan

Message par bluraydefectueux »

Effectivement vous ne pourrez pas brancher "grand chose"... en terme de SATA et puis le reconvertir en USB3 je ne sais pas si ça a un grand intérêt. Je pensais quand même en USB 3 ça pouvait donner de belles vitesses?

Après pour les tours du moment qu'on a pas besoin de graveur un simple lecteur blu-ray / UHD suffit!
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: [DISCAUTOSCAN] Solution informatique (windows): automatisation scan

Message par bluraydefectueux »

D'ailleurs j'y pense, un hashtag a-t-il été prévu pour promouvoir cet applicatif?

#DiscAutoScan
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
ssebs
Messages : 122
Enregistré le : mer. 27 janv. 2021 10:15

Re: [DISCAUTOSCAN] Solution informatique (windows): automatisation scan

Message par ssebs »

Clyde a écrit :Je suis peut-être être limité par mon matériel pour les raccordement Sata voir le lien ci-dessous, je pensais avoir une vitesse acceptable avec un port de type c ou USB3.

ICI ---> https://www.amazon.fr/dp/B08PBJ2LPR/ref ... UTF8&psc=1

Merci Seebs pour tes informations détaillées très utiles , je téléchargerai Disc-auto-scan avec VSO et je suivrai tes différents retours :)

J'avais évoqué cela dans ce post: http://bluraydefectueux.com/forum/viewt ... 358#p19358

Je pense faire un fil pour détailler divers aspects.

Je recommande vivement un drive sata + adaptateur usb, avec alim externe, comme j'ai mis.
La vitesse de lecture est vraiment différente.
Explication technique: en usb, le drive est alimenté par l'usb, donc c'est limité à 5 volts. Un drive sata est alimenté en 12 volts. Un adaptateur sata vers usb a une alimentation externe pour pouvoir fournir ce 12 volts.
Du coup, la puissance et vitesse du moteur qui fait tourner le disque n'est pas la même.
Je détaillerai tout ça, avec des photos, pour les non-informaticiens :idea:
Avatar du membre
Clyde
Messages : 3132
Enregistré le : mar. 23 févr. 2021 14:11
Contact :

Re: [DISCAUTOSCAN] Solution informatique (windows): automatisation scan

Message par Clyde »

C'est tellement logique de suite !! :)

J'attends, afin de savoir exactement ce qu'il ns faut, car sur ton lien, je comprends que pour avoir de bonnes performances en contrepartie, forcément des contraintes seront présentes.
des paramètres à tenir en compte lors de l'achat.

Merci
Clignotant à droite Clyde ! :roll:
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: [DISCAUTOSCAN] Solution informatique (windows): automatisation scan

Message par bluraydefectueux »

ssebs a écrit : Je pense faire un fil pour détailler divers aspects.
Faites le car on dépasse le cadre de votre applicatif "DiscAutoScan", ainsi ça sera plus "clair".
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
ssebs
Messages : 122
Enregistré le : mer. 27 janv. 2021 10:15

Re: [DISCAUTOSCAN] Solution informatique (windows): automatisation scan

Message par ssebs »

Voilà, j'ai crée le fil dédié Solution informatique: Partie Matériel, les drives
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: [DISCAUTOSCAN] Solution informatique (windows): automatisation scan

Message par bluraydefectueux »

Parfait, merci, il sera porté sur le blog :)
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

[MAJ][DISCAUTOSCAN] Solution informatique (windows): automatisation scan

Message par bluraydefectueux »

Renommage du topic en "[DISCAUTOSCAN] Solution informatique: automatisation scan avec Disc-auto-scan"
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Répondre

Retourner vers « Les problèmes récurrents: les détecter et confirmer, matériels, identification presseurs »