Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Solution informatique: tutoriel VSO

Les différents problèmes rencontrés sur nos supports, comment les détecter (et les confirmer avec des solutions informatiques etc.), le matériel et l'identification d'un presseur. (voir règles de ce forum)
ImageFlux RSS de ce forum

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
ATTENTION: Tout sujet ou tout commentaire (contenant un ou des liens) concernant une quelconque solution 'alternative' allant à l'encontre de la loi (PIRATAGE, RIPPING) est à proscrire.

Accéder à d'autres tutoriels
Répondre
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Solution informatique: tutoriel VSO

Message par bluraydefectueux »

Je me suis planté de thread, je parlais de l'applicatif de SSEBS.. autant pour moi.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!

Re: Solution informatique: tutoriel VSO

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
Clyde
Messages : 3132
Enregistré le : mar. 23 févr. 2021 14:11
Contact :

Re: Solution informatique: tutoriel VSO

Message par Clyde »

Pas de soucis,
Sinon J'ai repéré un lecteur 4k, mais cela ne change rien, les UHD ne sont pas supporté pas le logiciel car les tests ne concernent que les Blu-ray et DVD.
En liaison USB3 les vitesses de lecture sont bien plus rapides ?
Clignotant à droite Clyde ! :roll:
jeronimo
Messages : 924
Enregistré le : sam. 30 mars 2019 12:53
Localisation : TOULOUSE

Re: Solution informatique: tutoriel VSO

Message par jeronimo »

VSO scanne parfaitement les UHD 2 ou 3 couches !
Nombre de disques défectueux après test : 118 sur 3737 (pour le moment)
Avatar du membre
Clyde
Messages : 3132
Enregistré le : mar. 23 févr. 2021 14:11
Contact :

Re: Solution informatique: tutoriel VSO

Message par Clyde »

D'où l'importance de s'orienter vers un lecteur UHD !
Clignotant à droite Clyde ! :roll:
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Solution informatique: tutoriel VSO

Message par bluraydefectueux »

L'UHD serait intéressant en cas de sauvegarde surtout. Je n'ai pas fait une moyenne de tous les test, mais l'UHD aurait, d'une manière générale, cette propension à lire les disques très impactés.

Quel est l'avais de Jeronimo sur ce point ? (je dois me procurer également un drive UHD... je ne l'ai pas encore acheté, le TechPulse en l'occurence).

Donc pour toutes les question matériel > sous section Matériel. Merci.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
ssebs
Messages : 122
Enregistré le : mer. 27 janv. 2021 10:15

Re: Solution informatique: tutoriel VSO

Message par ssebs »

Je me permets juste de confirmer que VSO Inspector se moque du type de disque, le facteur qui peut être limitant c'est le lecteur au niveau matériel.
Pour la mise au point de mon soft de pilotage, j'ai testé avec divers disques: cd audio, dvd vidéo ou données, bluray fhd et 4k... Peu importe, VSO prend tout, du moment que c'est via un lecteur de disques (amovibles, les clefs usb et cartes mémoire étant exclues).

On peut parfaitement utiliser VSO Inspector pour vérifier de vieux backups qu'on aurait fait soi-même par exemple (dans un autre âge, on faisait des sauvegarde sur cds et plus tard sur dvds...)
Avatar du membre
Clyde
Messages : 3132
Enregistré le : mar. 23 févr. 2021 14:11
Contact :

Re: Solution informatique: tutoriel VSO

Message par Clyde »

ssebs a écrit :Je me permets juste de confirmer que VSO Inspector se moque du type de disque, le facteur qui peut être limitant c'est le lecteur au niveau matériel.
Pour la mise au point de mon soft de pilotage, j'ai testé avec divers disques: cd audio, dvd vidéo ou données, bluray fhd et 4k... Peu importe, VSO prend tout, du moment que c'est via un lecteur de disques (amovibles, les clefs usb et cartes mémoire étant exclues).

On peut parfaitement utiliser VSO Inspector pour vérifier de vieux backups qu'on aurait fait soi-même par exemple (dans un autre âge, on faisait des sauvegarde sur cds et plus tard sur dvds...)
Merci Seebs pour tes précisions claires.
Tjrs intéressant pour des non initiés...
... Donc la Blu-ray 3D également ?
Clignotant à droite Clyde ! :roll:
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Solution informatique: tutoriel VSO

Message par bluraydefectueux »

VSO se moque du disque puisqu'il lit des "secteurs" donc pas au "même niveau" qu'en lecture standard.

D'ailleurs on parle bien de drive qui n'est en fait que de la "mécanique", la partie ordinateur: informatique faisant le traitement qu'on souhaite.

Pareil en audio Drive/transport CD > CNA/DAC > Préamplification > amplification.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
jeronimo
Messages : 924
Enregistré le : sam. 30 mars 2019 12:53
Localisation : TOULOUSE

Re: Solution informatique: tutoriel VSO

Message par jeronimo »

Le Blu-ray 3D est un Blu-ray classique. C'est le fichier inscrit sur le BD qui est spéciifique.
Nombre de disques défectueux après test : 118 sur 3737 (pour le moment)
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Solution informatique: tutoriel VSO

Message par bluraydefectueux »

C'est le logiciel qui va décoder la 3D et surtout la CG qui sont importants dans ce cas là.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Répondre

Retourner vers « Les problèmes récurrents: les détecter et confirmer, matériels, identification presseurs »