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O’CD sensible à la question des Blu-ray défectueux
Modérateurs : bluraydefectueux, vivaldi21
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O’CD sensible à la question des Blu-ray défectueux
Vous êtes trop "sentimental". Quand on voit la difficulté quand on demande le MOULD à un novice malgré la lecture d'un tuto détaillé... j'ose même pas penser en magasin... mais ils nous on demandé un tuto pour identifier les galettes défectueuses pour leurs formations... peut-être qu'ils s'en serviront vraiment en magasin. ça sera peut-être au libre arbitre de l'acheteur... mais il est préconiser par nous même de ne pas les acheter tout court.
les pressages SONY sont apparemment minoritaires face aux pressages suivants QOL ou autre presseurs... pour un même titre.
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Re: O’CD sensible à la question des Blu-ray défectueux
Je crois que vous parlez de la même chose, mais pas en partant du même point de vue. Et il ne faudrait pas que Jim pense que ce site raisonne par rapport aux EAN, ce qui est totalement faux. Un même EAN peut recouvrir plusieurs pressages, et nous découvrons ces temps derniers que de nombreux titres, notamment chez Gaumont et Pathé, ont été pressés d’abord par Sony, puis par QOL, puis par Arvato-Sonopress ou MPO, sans forcément que l‘EAN change.
Le problème est de faire intégrer ces notions à une(des) franchise(s) de cash qui n’y connaissent rien. Se baser sur l’EAN est la moins mauvaise solution. Mais il faudrait évidemment que le tuto conseille que, si l’acheteur-franchisé a un peu de temps, il jette aussi un œil sur l’IFPI (ce qui prend effectivement 5 secondes avec l’habitude, sans même sortir le BD du boitier). Après, libre à eux de le faire ou pas.
Car je suis persuadé que des particuliers-vendeurs, qui eux aussi ne raisonnent qu’EAN ou titre (on le voit bien sur les réseaux sociaux) vont venir « benner » des pressages sains non-QOL sans le savoir. Et là, ça serait vraiment bête que le magasin les refuse.
Plus globalement, il faut faire attention à ce que la réputation de ce site ne soit pas remise en cause dans l’opération. Le pire serait que le franchisé pense ou dise « on ne reprend pas ce titre car BRDEF nous dit que son EAN est défectueux ». Non, la vérité, ce doit être « on ne reprend pas parce que c’est un QOL ».
Le problème est de faire intégrer ces notions à une(des) franchise(s) de cash qui n’y connaissent rien. Se baser sur l’EAN est la moins mauvaise solution. Mais il faudrait évidemment que le tuto conseille que, si l’acheteur-franchisé a un peu de temps, il jette aussi un œil sur l’IFPI (ce qui prend effectivement 5 secondes avec l’habitude, sans même sortir le BD du boitier). Après, libre à eux de le faire ou pas.
Car je suis persuadé que des particuliers-vendeurs, qui eux aussi ne raisonnent qu’EAN ou titre (on le voit bien sur les réseaux sociaux) vont venir « benner » des pressages sains non-QOL sans le savoir. Et là, ça serait vraiment bête que le magasin les refuse.
Plus globalement, il faut faire attention à ce que la réputation de ce site ne soit pas remise en cause dans l’opération. Le pire serait que le franchisé pense ou dise « on ne reprend pas ce titre car BRDEF nous dit que son EAN est défectueux ». Non, la vérité, ce doit être « on ne reprend pas parce que c’est un QOL ».
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Re: O’CD sensible à la question des Blu-ray défectueux
Je pense que ce tutoriel laissera le libre arbitre aux acheteurs !
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Re: O’CD sensible à la question des Blu-ray défectueux
Malheureusement il y a bien longtemps que je n'ai plus la notion de sentiment dans ma collection (un paradoxe) sinon j'aurais gardé un paquet de titres en attendant qu'ils meurent.
Il ne sont pas aussi minoritaire qu'on le croit. C'est comme toute choses, dès qu'il y a un souci on est au courant par contre quand tout va bien il y a beaucoup moins de retour, il n'y a qu'à voir la notion "d'avis" sur internet.
Effectivement j’expérimente l’obtention d'un MOULD par des novices quand je soupçonne un titre d'avoir un autre presseur que QOL. Et la vulgarisation des termes est importants, et un tuto avec du texte est souvent contre productif. J'en avais déjà parlé, les gens ne prennent pas le temps de lire, après dans le cadre d'une formation c'est différent. Sachant que c'est pour des personnes l'ayant jamais fait, s'ils sont déjà formées la question du temps est incompréhensible, Vivaldi le confirme aussi.
Dans tout les cas ils y arrivent et d'autres du premier coup, ce qui entraîne de l'incompréhension c'est que QOL ne le met pas tout le temps et peu entraîner de la confusion.
C'est aussi se priver des anciens comme des nouveaux pressages.
Oui, je ne veux pas parler en tant qu'EAN (ce que je martèle le plus souvent sur la page des gardiens) mais en tant que presseur. Je rejoins Vivaldi la vérité c'est plutôt "pas de QOL" j'irais plus loin même ceux qui n'ont pas été référencé.
Il ne sont pas aussi minoritaire qu'on le croit. C'est comme toute choses, dès qu'il y a un souci on est au courant par contre quand tout va bien il y a beaucoup moins de retour, il n'y a qu'à voir la notion "d'avis" sur internet.
Effectivement j’expérimente l’obtention d'un MOULD par des novices quand je soupçonne un titre d'avoir un autre presseur que QOL. Et la vulgarisation des termes est importants, et un tuto avec du texte est souvent contre productif. J'en avais déjà parlé, les gens ne prennent pas le temps de lire, après dans le cadre d'une formation c'est différent. Sachant que c'est pour des personnes l'ayant jamais fait, s'ils sont déjà formées la question du temps est incompréhensible, Vivaldi le confirme aussi.
Dans tout les cas ils y arrivent et d'autres du premier coup, ce qui entraîne de l'incompréhension c'est que QOL ne le met pas tout le temps et peu entraîner de la confusion.
C'est aussi se priver des anciens comme des nouveaux pressages.
Oui, je ne veux pas parler en tant qu'EAN (ce que je martèle le plus souvent sur la page des gardiens) mais en tant que presseur. Je rejoins Vivaldi la vérité c'est plutôt "pas de QOL" j'irais plus loin même ceux qui n'ont pas été référencé.
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Re: O’CD sensible à la question des Blu-ray défectueux
Ils ont eu les explications nécessaires (données techniques IFPI, EAN etc.. etc.. notre mode de fonctionnement), étant l'outils/l'expertise, ça sera certainement le fruit d'autres entretiens avec le groupe. Ils sont conscients de tout ça.
Il y aura certainement un volet sur nos chers blu-ray, dans l'article ont dit bien qu'ils désirent "améliorer leur formation produits culturels".
Notre but commun, c'est de ne plus voir par exemple 4x "the chaser" en rayon ou des "transporteur", "underworld" et twilight à la pelle, ou alors des trucs rares défectueux dont normalement il est impossible qu'ils se retrouvent en franchises d'occasion mais plutôt en vente en ligne... remarquez y a des mecs prêts à mettre 99€ dans "the chaser".... et se contentant d'une simple réponse à "Il fonctionne?"... (quand on connait le coté erratique du support quand il est défectueux...)
Il y aura certainement un volet sur nos chers blu-ray, dans l'article ont dit bien qu'ils désirent "améliorer leur formation produits culturels".
Notre but commun, c'est de ne plus voir par exemple 4x "the chaser" en rayon ou des "transporteur", "underworld" et twilight à la pelle, ou alors des trucs rares défectueux dont normalement il est impossible qu'ils se retrouvent en franchises d'occasion mais plutôt en vente en ligne... remarquez y a des mecs prêts à mettre 99€ dans "the chaser".... et se contentant d'une simple réponse à "Il fonctionne?"... (quand on connait le coté erratique du support quand il est défectueux...)
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Re: O’CD sensible à la question des Blu-ray défectueux
Faire le ménage dans les rayons je le comprends mais il est important de ne pas le faire n'importe comment selon moi. Les deux premiers transporteurs existent en Sony et maintenant sonopress, pour au moins les deux premiers Underworld ils existent également en Sony, les twilight ont un nouveau presseur, c'est pour cela que je dis de faire attention.
Par contre ils ont des volumes conséquents, ils seraient tellement intéressant que eux fassent des retours sur des titres signalés défectueux dans votre base avec un presseur donné s'ils découvrent un autre presseur, mais là... Je peux faire du bénévolat s'ils veulent (j'ai du temps en ce moment...) j'en ai deux dans ma ville !
Par contre ils ont des volumes conséquents, ils seraient tellement intéressant que eux fassent des retours sur des titres signalés défectueux dans votre base avec un presseur donné s'ils découvrent un autre presseur, mais là... Je peux faire du bénévolat s'ils veulent (j'ai du temps en ce moment...) j'en ai deux dans ma ville !
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Re: O’CD sensible à la question des Blu-ray défectueux
J'ai bien compris... après ils géreront comme ils veulent avec les éléments et conseils que nous allons transmettre.
Pour le deuxième point ça doit être possible qu'on puisse avoir des retours, j'y ai pensé mais chaque chose en son temps.
Pour le deuxième point ça doit être possible qu'on puisse avoir des retours, j'y ai pensé mais chaque chose en son temps.
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Re: O’CD sensible à la question des Blu-ray défectueux
easy cash je nachete plus chez eux je prefere acheter sur le net c'est moins chere frais de port ocmpris ! ils ont des prix de dingue......et puis quelle horreur leur stickers abimant les cartons les boitiers quand tu arrives à l'enlever proprement... ca laisse des traces ca colle cela rrache le carton par exemple...
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Re: O’CD sensible à la question des Blu-ray défectueux
ça dépend des magasins autant pour les prix que pour les précautions prises pour ne pas dégrader certains produits fragiles
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Re: O’CD sensible à la question des Blu-ray défectueux
Celà dépend en effet des franchisés. Certains s'en cognent carrément mais d'autres essaient de fidéliser une clientèle plus " exigeante".
"Ma vie, mes lectures, tout ce qui me concerne tourne autour du cinéma.
Donc pour moi, le cinéma c’est la vie et vice-versa." - Sergio Leone
Donc pour moi, le cinéma c’est la vie et vice-versa." - Sergio Leone