Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Peut-on avoir encore confiance dans les blu-ray, peut-on continuer les achats?

Pour parler plus largement des blu-ray défectueux: ceux qui deviennent difficilement trouvables, les échanges/ventes éventuels entre membres, codes dématérialisés, et vos réactions, suivis. (voir règles de ce forum)

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
ATTENTION: Tout sujet ou tout commentaire (contenant un ou des liens) concernant une quelconque solution allant à l'encontre de la loi (PIRATAGE, RIPPING) est à proscrire.
Vous pouvez tout de même afficher le lien d'un bon plan (sur un site de vente par exemple) qui sera utile pour la communauté. Si vous proposez un code pour une solution dématérialisée, la proposition peut se faire sur le forum, mais donnez le code en MP. (C'est du bon sens)
Pas de liens d'affiliation.
Répondre
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Peut-on avoir encore confiance dans les blu-ray, peut-on continuer les achats?

Message par bluraydefectueux »

Non je ne pense pas, mais il y a dans ce qui nous préoccupe plusieurs problèmes:

Pour une boîte en particulier: un manque de savoir-faire, boite qui selon moi avait tout misé sur le HDDVD et face à la défaite de celui-ci face au BD a du s’adapter en urgence. (les lignes de prod DVD pouvaient produire du HD DVD moyennant quelques adaptation, pas du BD).

On nous a parlé de la résine, toujours pour cet industriel, le manque de savoir-faire combiné à cette résine

Pour tous les autres industriels la résine.

Après on peut se poser la question:

Et sil il n'y avait jamais eu de résine corrompue? Si la résine a toujours été ainsi, son état de dégradation naturelle (10ans)?
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!

Re: Peut-on avoir encore confiance dans les blu-ray, peut-on continuer les achats?

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
vivaldi21
Messages : 681
Enregistré le : mar. 19 avr. 2016 16:44
Localisation : DIJON

Re: Peut-on avoir encore confiance dans les blu-ray, peut-on continuer les achats?

Message par vivaldi21 »

La dernière phrase (pertinente) du post précédent fait froid dans le dos ! Comme je le disais plus haut, il faudrait alors considérer le BD comme un bien de consommation rapide, et pas comme un support à collectionner…

Histoire de causer, il y a quand même plusieurs points qui m’interrogent sur cette histoire de « résine », excuse un peu facile mais hélas acceptée par de nombreux consommateurs (joli coup de comm, volontaire ou non, de la part de la profession : c’est la résine, 2008-2009 seulement, et rien d’autre!).

1. QOL découvre en 2015 un problème survenu en 2008-2009. et je me dis : oui, mais alors, quid des années intermédiaires, 2010 à 2014 ? Puisque durant toutes ces années ils ne savaient pas qu’il y avait un pb, rien ne les a empêché de continue à utilise la même résine !
On notera d’ailleurs que QOL a procédé à des échanges toutes années confondues. S’ils avaient été si sûrs de leur explication, ils n’auraient échangé que 2008 et 2009.

2. QOL, ainsi que de nombreux éditeurs, ont échangé des BD def par d’autres BD def. Ce qui pour moi prouve qu’ils ne savent pas en réalité quels sont les BD def. Ni identifiés, ni retirés des stocks. Aucune traçabilité. Ce qui est contradictoire avec l’excuse officielle d’un « lot de résine pollué». Car s‘ils avaient repéré le lot, ils auraient aussi dû repérer les BD fabriqués avec et les retirer. Que nenni ! A mon avis, ils n’ont rien repéré du tout.
(Ou alors, si repérage il y a eu, ça veut dire qu’ils nous ont volontairement refilé dans les échanges des BD problématiques, ce qui est encore pire).

Voilà, si on mélange tout ça, on se dit que l’explication officielle présente pour le moins un certains nombre d’incohérences…
Nombre de titres impactés: 20 sur 500.. Palme d 'or à "Two lovers": 3 exemplaires défectueux de suite !
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Peut-on avoir encore confiance dans les blu-ray, peut-on continuer les achats?

Message par bluraydefectueux »

Pour le poinnt 1. c'est incontestable et pour le 2ème aussi, j'ai moi même des échanges défectueux, et y a des retours aussi le forum...
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
neo4
Messages : 117
Enregistré le : ven. 14 août 2020 10:52

Re: Peut-on avoir encore confiance dans les blu-ray, peut-on continuer les achats?

Message par neo4 »

C'est vrai que cette histoire de résine laisse perplexe car mon BD de Looper date de 2013 :shock: donc on est quand même 3/4 ans après le sois disant lot incriminé :evil:
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Peut-on avoir encore confiance dans les blu-ray, peut-on continuer les achats?

Message par bluraydefectueux »

Oui... Le cas 1 émis par Vivaldi.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
lfredo
Messages : 11
Enregistré le : sam. 6 févr. 2021 16:55

Re: Peut-on avoir encore confiance dans les blu-ray, peut-on continuer les achats?

Message par lfredo »

Bonjour,
Comme je l'ai déjà dit sur mon post du BR Transsiberian défectueux, pourquoi ne pas mener une action qui obligerait l'éditeur à échanger nos galettes pour un problème reconnu ? C'est ce que font les constructeurs automobiles quand un problème est reconnu ! Evidemment là, ça ne met pas nos vie en jeu, mais c'est un devoir que de satisfaire le consommateur, surtout quand on voit le prix d'une galette ! Nous faisons l'effort de soutenir, par l'intermédiaire de nos achats, l'industrie cinématographique, il serait bien qu'on nous le rende !
jeronimo
Messages : 924
Enregistré le : sam. 30 mars 2019 12:53
Localisation : TOULOUSE

Re: Peut-on avoir encore confiance dans les blu-ray, peut-on continuer les achats?

Message par jeronimo »

Le problème est certainement plus profond que les BD pressés entre 2009/2010. J'ai testé des centaines de disques (quasiment 2000 à ce jour) et je peux affirmer que des BD pressés très récemment par la société MPO (IFPI 12*) présentent toujours une coloration jaune dorée au centre des BD !!! Cette matière est légèrement granuleuse comme si c'était de la colle. Pourquoi ? Pourquoi ceux pressés par Sony (pour ne citer qu'eux) ne présentent jamais cette particularité ? Les BD pressés par Sony en 2009 et après sont toujours aussi translucides en leur centre et comme neuf à leur surface.
Je ne suis pas un expert en matériaux donc je ne peux pas affirmer que tous les disques "jaunes" pressés par MPO seront voués à devenir illisible. Mais je m'interroge. Est-ce de l'obsolescence programmée ? Est-ce de l'incompétence ? Est-ce une politique industrielle de coûts bas poussant à choisir des matériaux non officiels ? La fabrication des BD est pourtant normalisée. Alors pourquoi distingue-t-on des matières différentes entre presseurs ?
Les éditeurs français qui passent par MPO aujourd'hui devraient se pencher sur ce sujet et rassurer les consommateurs. Les disques récents ayant une couleur jaune au centre devraient être expertisés et les résultats rendus publics. Il en va de la survie de l'industrie de la vidéo en France qui est déjà bien moribonde.
Je ne suis qu'un simple consommateur mais qui claque des centaines d'euros tous les mois. J'ai donc le droit de m'interroger et de connaitre la vérité. Lorsque des personnes comme moi se détourneront définitivement de l'achat vidéo, alors c'en sera fini de ce marché.
Nombre de disques défectueux après test : 118 sur 3737 (pour le moment)
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Peut-on avoir encore confiance dans les blu-ray, peut-on continuer les achats?

Message par bluraydefectueux »

concernant une potentielle action ça a déjà été évoqué y a bien longtemps... mais vite oublié pour diverses raisons que Vivaldi quand il passera par là vous donnera.

Maintenant pour expliquer la débâcle des blu-ray défectueux dans la pire période [2008~2009[à ]2011~2012] il y a plusieurs hypothèses relatées dans ces deux articles:

https://bit.ly/33FnFhv
https://bit.ly/BRDEF-resine

pour les problèmes plus actuels, il y a peut-être toujours des problèmes de matières premières etc...
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
jeronimo
Messages : 924
Enregistré le : sam. 30 mars 2019 12:53
Localisation : TOULOUSE

Re: Peut-on avoir encore confiance dans les blu-ray, peut-on continuer les achats?

Message par jeronimo »

Je viens de tester un BD pressé en 2017 par MPO. Toujours cette matière un peu jaunâtre qui déborde au centre du disque. Bien évidemment je ne dis pas que c'est anormal. Mais vu comment ont dégénéré les BD de 2009/2010, il y a de quoi s'interroger. On est sur un support optique. On ne peut pas se permettre d'avoir un matériau qui change de couleur avec le temps, c'est pas possible ça...
Nombre de disques défectueux après test : 118 sur 3737 (pour le moment)
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Peut-on avoir encore confiance dans les blu-ray, peut-on continuer les achats?

Message par bluraydefectueux »

ça pourrait faire l'objet d'un dossier cette histoire de couleur. ça ne reste pas normal quand on regarder un beau blu-ray SONY DADC, bien bleuté violacé à au centre partait. (c'est souvent le cas, je peux pas affirmer que c'est 100% du temps).
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Répondre

Retourner vers « Forum libre expression »