Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

le topic de la brique Lego®

Ici on parle de tout, on se présente également. Cet espace est réservé aux membres enregistrés.

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
Il est préférable d'éviter les sujets sensibles (religion, politique) sont proscrits les sujets portant sur les techniques de piratage des œuvres. L'Espace détente (bar) est un espace où la convivialité doit être l'objectif principal.
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

le topic de la brique Lego®

Message par bluraydefectueux »

Comme beaucoup j'ai pu jouer étant jeune avec ces merveilleuses petits briques (Lego, Lego Technic), je crois que le seul vestige qu'il reste de mon enfance c'est ce Kart (Lego technic) des années 80 (86 pour être plus précis).

Image

La description complète: http://www.technicopedia.com/8842.html

Ce Kart était déjà pas mal pour son époque, car la direction à crémaillère était fonctionnelle mais aussi le mouvement du piston !

l'Acquisition de licences au fur et a mesure des années a donner des choses vraiment intéressantes, et qui ne sont pas réservées qu'aux enfants!

J'ai eu plus récemment quelques Lego Star Wars dont le Millenium Falcon et d'autres véhicules etc... dont j'ai du me débarrasser faute de place, j'en ai gardé quelques photos au démarrage de la construction.
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

j'ai gardé les Lego Dimension, (ce principe de figurines RFID couplée à un jeu vidéo n'a pas vraiment fonctionné auprès du public) on a pu trouver pendant un temps des figurines bradées chez Micromania ou autres magasins, mais aussi à très bas prix dans les magasins d'occasion.

Et plus récemment...

Plus récemment, enfin il y a 3 ans j'ai pu construire Saturn V (une réalisation d'1 mètre de hauteur, avec les différents étages séparables, la capsule, mais aussi des personnages à l'échelle réelle comparée à la construction, ce ne sont pas des personnages Lego "traditionnels" étant miniscules)

Image

j'avais pris quelques photos à l'époque au démarrage
Image Image Image Image Image
Adam Savage (des Mythbusters) l'a construite pour avoir une idée de la taille:



Cette mauvaise foi qui nous caractérise quand on a fait une erreur "Ils se sont planté dans le manuel!" > Lego ne fait jamais d'erreur (enfin du moins à ma connaissance)


Et là ces jours-ci (en amateurs de belles américaines j'ai photographié par mal de ces voitures) je me suis offert cette boite

La Dodge Charger R/T de Dom Toretto (Fast & Furious)

Image

Et en tant que motard (amateur de sportives) la Ducati Panigale (une boite vraiment pas chère 38€ sur Amazon et en grande surface... vue à 60€ à la FNAC...)

Image


la construction de ces deux modèles n'a pas encore commencé mais j'alimenterai au fur et à mesure.

Des amateurs de briques ?
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!

le topic de la brique Lego®

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
rodi
Messages : 1868
Enregistré le : dim. 14 oct. 2018 14:42

Re: le topic de la brique Lego®

Message par rodi »

Bonjour,

Les vaisseaux Lego Star Wars sont vraiment réussis

Pour rester dans le sujet Lego, cette vidéo nous montre une copie chinoise de la NES Lego :



Et il y aura en fin d'année une émission TV de concours de Lego sur M6 : https://www.telestar.fr/actu-tv/autres- ... ine-554071
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: le topic de la brique Lego®

Message par bluraydefectueux »

Bonjour, effectivement j'ai vu qu'il y allait avoir une émission avec Eric Antoine je crois consacrée aux LEGO.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: le topic de la brique Lego®

Message par bluraydefectueux »

Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: le topic de la brique Lego®

Message par bluraydefectueux »

J'ai vu les deux premiers épisodes, il y a une sacrée dose de créativité chez les participants, et les épreuves sont très "inventives", hier c'était des épreuves de destruction, des gerbes de briques (Dynamitage, projection, écrasement), et une épreuve de construction de pont et deux équipes ont battu le record du monde, leur pont à supporté minimum 500Kg... ils ne sont pas allé plus loin pour des raison de sécurité.

Les RePlays: https://www.6play.fr/lego-masters-p_18743
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
rodi
Messages : 1868
Enregistré le : dim. 14 oct. 2018 14:42

Re: le topic de la brique Lego®

Message par rodi »

J'ai regardé aussi : c'est très bien présenté/monté comme émission, il n'y a pas de temps mort
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: le topic de la brique Lego®

Message par bluraydefectueux »

C'est exactement ça, il me tarde de voir le nouvel épisode (il y sera question de "ville", d'après ce que j'ai compris)
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: le topic de la brique Lego®

Message par bluraydefectueux »

Episode 3 ce soir !
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
fiffou95
Messages : 225
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2016 10:05
Localisation : 20 Km de PARIS

Re: le topic de la brique Lego®

Message par fiffou95 »

Beaucoup de créativités dans les trois émissions, les équipes sont très inventives, j'aime bien le concept, cela donne vraiment envie de replonger dans ces petites pièces qui ont bien évolué depuis mon enfance.
Demi finale et finale la semaine prochaine cela promet.
Titres impactés : 2 en bluray et 5 en DVD (19 DVD HS)
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: le topic de la brique Lego®

Message par bluraydefectueux »

Complètement !
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Répondre

Retourner vers « l'Espace détente Bluraydefectueux.com »