Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Le topic généraliste du cinéma

Ici on parle de tout, on se présente également. Cet espace est réservé aux membres enregistrés.

Modérateurs : bluraydefectueux, vivaldi21

Règles du forum
Il est préférable d'éviter les sujets sensibles (religion, politique) sont proscrits les sujets portant sur les techniques de piratage des œuvres. L'Espace détente (bar) est un espace où la convivialité doit être l'objectif principal.
Répondre
Avatar du membre
rodi
Messages : 1879
Enregistré le : dim. 14 oct. 2018 14:42

Re: Le topic généraliste du cinéma

Message par rodi »

Bonjour,

Steven Spielberg laisse sa place à James Mangold pour réaliser Indiana Jones 5 :

Re: Le topic généraliste du cinéma

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25309
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Le topic généraliste du cinéma

Message par bluraydefectueux »

Bonjour ça risque d'être différent...
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
rodi
Messages : 1879
Enregistré le : dim. 14 oct. 2018 14:42

Re: Le topic généraliste du cinéma

Message par rodi »

Bonjour,

<< Bonjour ça risque d'être différent...>>

On a toujours peur de l'épisode de trop : le 4ème film était très bancal malgré de quelques bonnes scènes

Zemeckis n'a pas tort de refuser un nouveau film Retour vers le futur
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25309
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Le topic généraliste du cinéma

Message par bluraydefectueux »

Bonsoir, comme ça il ne sera pas incriminé en cas de "ratage"...
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
rodi
Messages : 1879
Enregistré le : dim. 14 oct. 2018 14:42

Re: Le topic généraliste du cinéma

Message par rodi »

Bonsoir,

Durendal nous propose une vidéo intéressante sur les salles de cinéma :

Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25309
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Le topic généraliste du cinéma

Message par bluraydefectueux »

Bonsoir, je n'ai pas encore regardé la vidéo mais j'en devine déjà le contenu...
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
rodi
Messages : 1879
Enregistré le : dim. 14 oct. 2018 14:42

Re: Le topic généraliste du cinéma

Message par rodi »

<< Bonsoir, je n'ai pas encore regardé la vidéo mais j'en devine déjà le contenu..>>

Bonjour,

Je vous pose une question générale en rapport avec la vidéo de Durendal : préférez-vous un téléviseur géant Onyx Led ou un vidéoprojecteur numérique dans une salle de cinéma ?
Avatar du membre
rodi
Messages : 1879
Enregistré le : dim. 14 oct. 2018 14:42

Re: Le topic généraliste du cinéma

Message par rodi »

Bonjour,

Le Joueur du grenier propose une critique du nouveau film Pixar :

Avatar du membre
rodi
Messages : 1879
Enregistré le : dim. 14 oct. 2018 14:42

Re: Le topic généraliste du cinéma

Message par rodi »

Bonjour,

le site DVDclassik a testé le BR UHD de Gremlins : http://www.dvdclassik.com/test/blu-ray- ... k-ultra-hd

<< Certes, le film de Joe Dante n'a pas bénéficié du même soin apporté par la Warner aux deux films de Stanley Kubrick édités en UHD (2001 et Shining) ou même aux deux Batman de Tim Burton. Malgré tout, ce transfert UHD/HDR est de qualité satisfaisante et possède quelques arguments positifs - mais aussi négatifs - à faire valoir L'élément d'origine ne semble pas être le négatif original mais plutôt un interpositif (nous n'avons pas de certitudes à ce sujet), ainsi le piqué de l'image peine à convaincre par instant, surtout lors du générique de début du film ainsi que lors de certains plans truqués (dans la salle de cinéma où sont réunis les Gremlins, par exemple, la lisibilité de cette scène n'est pas toujours évidente). Le précédent transfert HD proposé en Blu-ray par Warner datait de 2009, et sa qualité était assez robuste. Nos comparatifs ci-dessous donnent un résultat variable selon les plans, dans certain cas le rendu est relativement proche, et dans d'autres le nouveau BR UHD prend un avantage relatif en termes de précision. De plus, la nouvelle restauration propose un cadrage plus serré que le précédent. En revanche, les éléments chimiques n'étaient pas d'une grande propreté, présentant de nombreux points et micro-rayures ; pour ce nouveau transfert, l'ensemble a été entièrement nettoyé (peut être un peu trop lors du générique de début qui perd en texture) >>
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25309
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Le topic généraliste du cinéma

Message par bluraydefectueux »

Merci à vous pour vos récents partages d'infos.

Y a quinze jour j'ai acheté Shinning, pas encore regardé dans sa "remasterisation". Par contre on m'a prêté Dr Sleep, j'ai assez bien aimé.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Répondre

Retourner vers « l'Espace détente Bluraydefectueux.com »