Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Le topic généraliste du cinéma

Ici on parle de tout, on se présente également. Cet espace est réservé aux membres enregistrés.

Modérateurs : bluraydefectueux, vivaldi21

Règles du forum
Il est préférable d'éviter les sujets sensibles (religion, politique) sont proscrits les sujets portant sur les techniques de piratage des œuvres. L'Espace détente (bar) est un espace où la convivialité doit être l'objectif principal.
Répondre
Avatar du membre
rodi
Messages : 1879
Enregistré le : dim. 14 oct. 2018 14:42

Re: Le topic généraliste du cinéma

Message par rodi »

Bonjour,

No Time to die sortira en avril 2020 :

Re: Le topic généraliste du cinéma

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
rodi
Messages : 1879
Enregistré le : dim. 14 oct. 2018 14:42

Re: Le topic généraliste du cinéma

Message par rodi »

Bonjour,

Le film Kaamelott sortira en juillet 2020 :

Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25309
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Le topic généraliste du cinéma

Message par bluraydefectueux »

Bonsoir, merci à vous pour ces infos. Y a un nouveau Eastwood qui sort il me semble? "LE CAS RICHARD JEWELL"
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
rodi
Messages : 1879
Enregistré le : dim. 14 oct. 2018 14:42

Re: Le topic généraliste du cinéma

Message par rodi »

Bonjour,
Y a un nouveau Eastwood qui sort il me semble? "LE CAS RICHARD JEWELL
Tout à fait, c'est un film basé sur une histoire vraie qui sortira chez nous le 19 février 2020 :
Richard Allensworth Jewell est un policier et agent de sécurité américain, né le 17 décembre 1962 à Danville et mort le 29 août 2007 à Woodbury. Il est connu pour avoir déjoué l'attentat du parc du Centenaire pendant les Jeux olympiques d'été de 1996.

Agent de sécurité dans le parc du Centenaire à Atlanta pendant les Jeux olympiques, il découvre dans la nuit du 26 au 27 juillet 1996 un sac à dos vert contenant une bombe artisanale. Premier intervenant, il alerte la police et commence à évacuer la zone avant l'explosion de la bombe. Héros anonyme, Jewell ne le reste que quelques heures avant d'être retrouvé par CNN qui lance sa tournée médiatique. Interrogé par les grands médias américains, il connaît son heure de gloire.

Trois jours après l'attentat, il est suspecté par le FBI d'être le poseur de bombe. Son nom fuite dans les médias qui diffusent son portrait en continu en le présentant comme le principal suspect de l'attentat. Sa vie est bouleversée par la couverture médiatique, avant qu'il ne soit définitivement acquitté 88 jours après le début de l'accusation publique. Menacés ou poursuivis judiciairement par Jewell et son équipe d'avocats, la large majorité des médias trouvent un accord financier avec l'agent de sécurité.

Redevenu policier dans de petites villes de l'État de Géorgie, il y retrouve un quotidien ordinaire. En 2006, le gouverneur Sonny Perdue le remercie publiquement de la part de l'État pour les vies qu'il a sauvées lors des Jeux olympiques d'Atlanta. Il meurt en 2007 d'une défaillance cardiaque à la suite de complications de son diabète.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Richard_Jewell

Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25309
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Le topic généraliste du cinéma

Message par bluraydefectueux »

Bonjour, merci à vous pour ces explications.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
rodi
Messages : 1879
Enregistré le : dim. 14 oct. 2018 14:42

Re: Le topic généraliste du cinéma

Message par rodi »

Bonjour,

Le JDG nous a fait une critique de Birds of Prey :

Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25309
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Le topic généraliste du cinéma

Message par bluraydefectueux »

bonjour, je regarderai ça personnellement quand j'aurai rebranché mon kit d'enceintes! Merci. Quoique avec les ST générés automatiquement ça devrait passer! ;)
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
rodi
Messages : 1879
Enregistré le : dim. 14 oct. 2018 14:42

Re: Le topic généraliste du cinéma

Message par rodi »

Bonjour,

Le site DVDclassik a testé le coffret Evil Dead Edition Ultime (le premier film est en UHD) et Apocalypse Now UHD :

http://www.dvdclassik.com/test/blu-ray- ... r-d-images
Si les trois films de la saga Evil Dead avaient déjà été regroupés en Angleterre, en 2013, ou en Australie, en 2014 (avec ajout du remake de 2013), c'est apparemment la première fois qu'un vrai coffret comprenant les trois épisodes réalisés par Sam Raimi est proposé au public français. Un effort à souligner, d'autant plus que l'Atelier d'Images a fait les choses en grand (et presque parfaitement) en incluant les dernières restaurations en date, et particulièrement celle du premier opus inédite chez nous, qui est même proposée en Blu-ray UHD. Curieusement, et malheureusement, il manque à l'appel l'UHD du second film, sorti en France en 2018, ce qui en aurait fait l'édition vraiment ultime à ce jour (L'Armée des ténèbres n'existant toujours pas en Blu-ray 4K)
Evil Dead est disponible en Blu-ray pour la première fois en France dans son format 1.33 d'origine, après avoir été exploité par Sony dans un recadrage en 1.85. Toutes ces restaurations sont issues du même scan 4K, apparu en Blu-ray en 2010 chez Anchor Bay et réutilisé en 2018 en Blu-ray UHD chez Lions Gate. C'est cette ultime restauration que L'Atelier d'Images nous propose aujourd'hui. Surprise pour un scan si ancien, le résultat est conforme aux meilleures restaurations actuelles, avec une précision chirurgicale des images et une restitution remarquable de la pellicule 16mm. Le trait est assez fin, le niveau de détail soutenu ; le grain reste peu envahissant mais bien présent, finement texturé et assez bien géré par les capacités de l'encodage AVC. La copie est immaculée, stable, avec des contrastes très convaincants et une colorimétrie plutôt naturelle, sans saturation ou dérive abusives. Les défauts natifs sont évidemment conservés, notamment les nombreux plans flous dus aux erreurs de mise au point pendant le tournag
http://www.dvdclassik.com/test/blu-ray- ... w-pathe-4k
Cette édition définitive du chef-d’œuvre de Francis Ford Coppola, au niveau technique comme en termes de suppléments, est disponible sous la forme de deux éditions UHD/HD. Si leurs contenus sont strictement identiques, la première se présente sous la forme d’un digipack et la seconde sous celle d’un steelbook, chacune arborant de plus une jaquette différente. Il faut préciser que les amateurs de steelbooks ont été douchés à l’ouverture de ce boîtier : en effet, ils ont eu la désagréable surprise de constater que les six disques étaient simplement empilés les uns sur les autres (trois par trois). On se demande encore et toujours de quel esprit je-m’en-foutiste a pu sortir une telle idée…

Les deux premiers disques sont donc des Blu-ray UHD sur lesquels figurent les trois versions du film : Apocalypse Now - Final Cut, Apocalypse Now Redux et la version cinéma sortie en 1979. Les très nombreux suppléments sont disponibles sur quatre autres disques, quatre Blu-ray (dont les deux premiers contiennent aussi les versions Final Cut et Redux au format HD)
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25309
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Le topic généraliste du cinéma

Message par bluraydefectueux »

Merci!
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
rodi
Messages : 1879
Enregistré le : dim. 14 oct. 2018 14:42

Re: Le topic généraliste du cinéma

Message par rodi »

Bonjour,

Pour ceux qui apprécient ce type de film, Artus Film va bientôt sortir en BR 2K restauré la version intégrale non censurée VO/VF d'Emanuelle et les derniers cannibales : https://www.artusfilms.com/joe-d-amato/ ... ibales-304
Répondre

Retourner vers « l'Espace détente Bluraydefectueux.com »