Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Jeux Vidéos

Ici on parle de tout, on se présente également. Cet espace est réservé aux membres enregistrés.

Modérateurs : bluraydefectueux, vivaldi21

Règles du forum
Il est préférable d'éviter les sujets sensibles (religion, politique) sont proscrits les sujets portant sur les techniques de piratage des œuvres. L'Espace détente (bar) est un espace où la convivialité doit être l'objectif principal.
Répondre
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25344
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Jeux Vidéos

Message par bluraydefectueux »

Bonsoir, ce qui serait une excellent nouvelle si en plus y avait des consoles de dispos !
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!

Re: Jeux Vidéos

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
rodi
Messages : 1882
Enregistré le : dim. 14 oct. 2018 14:42

Re: Jeux Vidéos

Message par rodi »

Bonjour,

Ce n'est pas une bonne nouvelle :
Vous avez certainement également remarqué que les jeux bénéficient souvent de mises à jour. Les productions sont devenues très complexes. Et les studios ont à coeur d’améliorer l’expérience. Comme sur PC. Nous ne parlons pas ici de DLC ou d’extensions, mais bien de correction de bugs. Ces corrections sont téléchargeables directement depuis l’interface de la PlayStation. Or, il semble que Sony ait déjà commencé à faire le ménage parmi ces fichiers.

UNE LISTE DE PLUS EN LONGUE DE JEUX DONT LES MISES À JOUR SONT SUPPRIMÉES
En effet, selon plusieurs utilisateurs du forum de ResetEra, les correctifs de certains jeux sur PlayStation 3 ne sont plus accessibles en ligne. Cela veut dire que, si vous supprimez puis réinstallez le jeu sur votre console, vous ne pourrez pas appliquer la mise à jour. Ce qui pose non seulement un problème dans le gameplay, mais également une possible incompatibilité avec votre sauvegarde.

Il n’est pas encore possible de confirmer si cette suppression est temporaire, ou si elle est définitive. Certains joueurs rapportent avoir entamé une liste provisoire de jeux dont les mises à jour et correctifs ne sont plus accessibles. Vous y retrouvez Gran Turismo 5, Dungeon Siege III, Dante’s Inferno, 007 Legends, Lego Star Wars The Complete Saga, Soul Calibur IV, Payday 2, Marvel Ultimate Alliance 2, Hitman Absolution, Battlefield 4, etc. Cette liste s’allonge évidemment tous les jours. Retrouvez la liste complète en suivant la source.
https://www.phonandroid.com/ps3-sony-su ... -jeux.html

https://www.jeuxvideo.com/news/1390625/ ... a-jour.htm
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25344
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Jeux Vidéos

Message par bluraydefectueux »

Qui joue encore à la PS3? Bientôt elle sera presque reléguée au Retro Gaming !
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
rodi
Messages : 1882
Enregistré le : dim. 14 oct. 2018 14:42

Re: Jeux Vidéos

Message par rodi »

Bonjour,

Un remake de The House of the Dead arrive sur NS :



Qui joue encore à la PS3? Bientôt elle sera presque reléguée au Retro Gaming !
C'est vrai mais il faut laisser les mises à jour des jeux disponibles : imaginons le résultat si on enlevait les mises à jour pour les jeux PS4/Xbox One du jour au lendemain
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25344
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Jeux Vidéos

Message par bluraydefectueux »

Bonjour, merci pour cette news, concernant votre citation, la PS4 et la X BOX ONE sont encore très utilisées et puis il n'y a pas de next gen.. effectivement arrêter les MAJ des jeux de ces plateformes c'est plutôt suicidaire.... et puis les jeux de ces anciennes plateformes seront encore compatibles avec les next gen, non? du moins la PS4 > 5
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
rodi
Messages : 1882
Enregistré le : dim. 14 oct. 2018 14:42

Re: Jeux Vidéos

Message par rodi »

Bonjour,

Le RE showcase a eu lieu hier soir :





Bonjour, merci pour cette news, concernant votre citation, la PS4 et la X BOX ONE sont encore très utilisées et puis il n'y a pas de next gen.. effectivement arrêter les MAJ des jeux de ces plateformes c'est plutôt suicidaire.... et puis les jeux de ces anciennes plateformes seront encore compatibles avec les next gen, non? du moins la PS4 > 5
Dans 4 ou 5 ans la PS4 et la Xbox One seront des consoles retro, et en pratique on aura pas la place avec les disques durs SSD des nouvelles consoles pour retélécharger des jeux PS4 ou Xbox one (un disque dur externe SSD de 2to coûte 400 euros)

La next gen est bien sorti par contre la situation sanitaire empêche la fabrication en quantité de PS5 ou de Xbox Series X
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25344
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Jeux Vidéos

Message par bluraydefectueux »

y'en a eu des PS5 en magasin d'occasion, j'aurais pu en avoir deux, des non digitales en plus et vendues à prix raisonnables 399€.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
rodi
Messages : 1882
Enregistré le : dim. 14 oct. 2018 14:42

Re: Jeux Vidéos

Message par rodi »

Bonjour,

M.TOC a testé le nouveau jeu Oddworld :


y'en a eu des PS5 en magasin d'occasion, j'aurais pu en avoir deux, des non digitales en plus et vendues à prix raisonnables 399€
C'est effectivement un prix correct pour une PS5 : Nintendo a le même problème pour fabriquer la NS

https://www.phonandroid.com/switch-nint ... -2021.html
Jusqu’à présent, Nintendo semblait épargné par ces difficultés d’approvisionnement : la console est encore présente partout dans le monde, permettant d’assumer une demande forte des consommateurs. Mais, cela ne semble pas être le cas. Dans une interview accordée au quotidien japonais Nikkei, le patron de Nintendo, Shuntaro Furukawa, affirme qu’il pourrait y avoir des ruptures de stock de Switch à la fin de l’année 2021. Une rupture occasionnée par les difficultés de la firme à s’approvisionner en semi-conducteurs.

Cette pénurie de consoles n’arrivera pas maintenant, assure le patron : « Nous avons été en mesure d’acheter les matériaux nécessaires à la fabrication immédiate des consoles ». Cependant, à mesure que les mois passent, Nintendo consommera cette avance et le renouvellement des stocks de consoles deviendra de moins en moins suffisant, occasionnant donc des ruptures. Le patron de Nintendo n'évoque pas la Switch Pro dans cette interview. Mais l'hypothétique console, attendue cette année, pourrait être elle aussi, victime de ces difficultés.
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25344
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Jeux Vidéos

Message par bluraydefectueux »

Bonjour, de mon coté ça ira! La pénurie de console c'est secondaire, je peux attendre. :)
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
rodi
Messages : 1882
Enregistré le : dim. 14 oct. 2018 14:42

Re: Jeux Vidéos

Message par rodi »

Bonjour,

<< La pénurie de console c'est secondaire, je peux attendre >>

Moi aussi, je me demande si ce n'est pas plus intelligent d'attendre la génération PS6 directement
Répondre

Retourner vers « l'Espace détente Bluraydefectueux.com »