Julien Chièze présente la Megadrive mini :
Shenmue 3 a été financé par Kickstarter : il faut le considérer comme un nouveau jeu rétro sinon c'est très datéY avait pas un problème de réalisation à la base? je ne sais plus?
Modérateurs : bluraydefectueux, vivaldi21
Shenmue 3 a été financé par Kickstarter : il faut le considérer comme un nouveau jeu rétro sinon c'est très datéY avait pas un problème de réalisation à la base? je ne sais plus?
Avec les Pays-Bas qui venaient de déclarer que les loot boxes de 4 jeux (non nommés) entraient en violation avec les lois du pays, c'est à la Belgique que l'on doit la première prise de position ferme à l'encontre des loot boxes. Effectivement, alors que la polémique faisait rage depuis seulement novembre 2017, la commission des jeux de hasard belge, courant avril 2018, s'est prononcée en défaveur des caisses de butin aléatoire et a entériné la pénalisation de la pratique.
Et les réactions ne se sont pas fait attendre. Pour se plier à la loi belge, des éditeurs de poids ont fini par supprimer les loot boxes de leurs jeux. Par exemple, tout en réaffirmant leur désaccord avec la décision de justice locale, 2K a supprimé la possibilité d'acheter les caisses de NBA 2K contre de l'argent réel, tandis que Blizzard en a supprimé l'accès sur le territoire Belge pour ses jeux Overwatch et Heroes of the Storm. Chose assez amusante, celui par lequel la polémique est arrivée, Star Wars Battlefront II a échappé à la sanction puisqu'il a entre temps remanié son système pour ne plus tomber sous le coup de la qualification pénalisée par la loi. Et il faut reconnaître que les sanctions pour quiconque manquerait à ses obligations dans le Plat Pays sont assez lourdes pour que la mesure soit respectée, puisque les contrevenants s'exposent à une amende pouvant s'élever à 800 000 euros.
http://www.jeuxvideo.com/news/1118302/l ... ustrie.htmEn attendant donc une position plus ferme des instances judiciaires hexagonales, le phénomène des loot boxes, qu'elles créent ou non un déséquilibre en jeu, est de plus en plus malmené et le fait que de nombreux pays se penchent sur la question et en dépit de l'hétérogénéité de leur législation est comme un signal d'alarme adressé aux éditeurs et ces derniers le savent bien. Si la pratique brute des caisses à butins aléatoires à de plus en plus de plomb dans l'aile, inutile en revanche d'espérer une disparition totale de ces dernières. Nous l'avons vu, Valve a tenté un contournement anticipé du principe avec son système de scanner et il y a fort à parier que des discussions très animées doivent se dérouler dans les locaux des éditeurs afin de trouver un moyen de conserver leur poule aux œufs d'or pour la rendre légalement, sinon éthiquement, acceptable par les consommateurs
http://www.jeuxvideo.com/news/1121142/p ... e-2020.htmLe constructeur se penche notamment sur les nouvelles fonctionnalités de la manette qui accompagnera la PS5. La première est l'utilisation d'une technologie de retour haptique qui remplacera les vibrations traditionnelles et qui diversifiera plus que jamais les réactions de la manette face au jeu. L'objectif : "porter le sentiment d'immersion à un niveau supérieur". "Par exemple, s’écraser dans un mur pendant une course produira un ressenti très différent de celui produit par un tacle fait sur un terrain de football. Vous pourrez même avoir une idée des sensations liées à différentes textures, lorsque vous courrez dans des champs d’herbes ou que vous ramperez dans la boue", présente Jim Ryan, président de Sony Interactive Entertainment.
Cela passera aussi par la présence d'un haut-parleur de meilleure qualité, et surtout de gâchettes (L2 / R2) à pression adaptative selon les utilisations en jeu. Celles-ci offriront plus ou moins de résistance selon les situations, les armes maniées
L'installation des jeux sera également plus souple : Wired mentionne la possibilité d'installer seulement la partie multijoueur d'un titre en laissant la campagne solo pour plus tard, ainsi qu'une toute nouvelle interface utilisateur qui permettra au joueur de rejoindre directement le contenu qu'il préfère, que ce soit des activités en ligne ou des missions d'un jeu solo. Les jeux physiques de la PS5 utiliseront par ailleurs des disques optiques de 100 Go, à insérer dans le lecteur Blu-ray 4K de la machine. Rappelons enfin que la rétrocompatibilité avec les jeux du catalogue PS4 sera aussi de la partie.