Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Marre des MAJ Windows 10 !!

Ici on parle de tout, on se présente également. Cet espace est réservé aux membres enregistrés.

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
Il est préférable d'éviter les sujets sensibles (religion, politique) sont proscrits les sujets portant sur les techniques de piratage des œuvres. L'Espace détente (bar) est un espace où la convivialité doit être l'objectif principal.
Répondre
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Marre des MAJ Windows 10 !!

Message par bluraydefectueux »

J'ai un portable que je n'utilise que très rarement en WIFI, mais surtout en mode avion et je regarde que des Blu-ray avec ou autres DVD et autres vidéos préalablement téléchargées sur Netflix ou Prime vidéo.

Dans Windows 10, on ne peut pas neutraliser les MAJ définitivement on ne peut que les neutraliser pendant une semaine. Ou alors ça peut se faire mais avec un logiciel tiers (ça s'apparente un peu à de la bidouille).

Quand j'ai besoin du WIFI, après le démarrage de la machine j'ai le réflexe d'allers dans la gestion des services et je neutralise (avant d’activer le WIFI) le service de mise à jour, effectivement impossible pour le module de MAJ dans les paramètres d'aller chercher une quelconque mise à jour... J'ai tenu pendant plus d'un an comme ça, jusqu'à hier ou l'OS s'en est aperçu, et donc au moment d'éteindre la machine, me colle un message sur fond bleu"préparation de l'ordinateur etc...'" , qui est en réalité une activation en fond du Wifi est un commencement de MAJ. Bref, je me suis pas gêné pour éteindre la machine... et je me suis résolu à la redémarrer et faire les MAJ "normalement"...

2h30 de mise à jour pour avoir la dernière mouture de l'OS + 10Go en moins sur le SSD de la machine... :evil:

C'était un coup de gueule!
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!

Marre des MAJ Windows 10 !!

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
Sypnos
Messages : 3068
Enregistré le : mer. 20 sept. 2017 21:22
Localisation : 02

Re: Marre des MAJ Windows 10 !!

Message par Sypnos »

C'est sûr que c'est gavant. Le pire étant que parfois la maj. démarre alors qu'on aurait bien eu besoin du PC à l'instant T.
"Ma vie, mes lectures, tout ce qui me concerne tourne autour du cinéma.
Donc pour moi, le cinéma c’est la vie et vice-versa."
- Sergio Leone
Avatar du membre
vivaldi21
Messages : 681
Enregistré le : mar. 19 avr. 2016 16:44
Localisation : DIJON

Re: Marre des MAJ Windows 10 !!

Message par vivaldi21 »

Ah ah, j’ai souvent eu envie d’écrire la même chose ! Sur mon PC quotidien, les maj sont transparentes. Mais sur un autre PC que j’utilise épisodiquement, je les demande. Et alors… recherche, téléchargement, installation (parfois en plusieurs fois), redémarrages, configuration, à chaque fois on est bien dans les 2h30 ! Et à chaque fois l'angoisse quand je vois que le % ne bouge pas pendant 10 mn ...
Nombre de titres impactés: 20 sur 500.. Palme d 'or à "Two lovers": 3 exemplaires défectueux de suite !
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Marre des MAJ Windows 10 !!

Message par bluraydefectueux »

Même si elles sont neutralisées en stoppant le service (exécuter>services.msc, le nom du service m'échappe) si on oublie au bout de qq jours ou x redémarrages de refaire la manip avant de lancer l'accès réseau, le service se réactive.... une vraie plaie... j'ai tenu plus d'un an, la dernière fois c'était dans les premiers jours du premier confinement !!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
jeronimo
Messages : 924
Enregistré le : sam. 30 mars 2019 12:53
Localisation : TOULOUSE

Re: Marre des MAJ Windows 10 !!

Message par jeronimo »

C'est bien simple : j'ai arrêter les PC Windows. Il ne me reste que celui du boulot (pas le choix). Les mises à jour sont administrées par ma boite, pas par Microsoft. C'est beaucoup plus transparent et vraiment moins long (quelques minutes par ci par là)
Nombre de disques défectueux après test : 118 sur 3737 (pour le moment)
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Marre des MAJ Windows 10 !!

Message par bluraydefectueux »

c'est normal en entreprise, les MAJ sont déployées de manière centralisée. Et puis ils ont plutôt intérêt à les faire surtout celles qui concernent la sécurité et les faille (c'est que ça en fait...).
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
jeronimo
Messages : 924
Enregistré le : sam. 30 mars 2019 12:53
Localisation : TOULOUSE

Re: Marre des MAJ Windows 10 !!

Message par jeronimo »

Vivement Windows 11 !
:lol:
Nombre de disques défectueux après test : 118 sur 3737 (pour le moment)
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Marre des MAJ Windows 10 !!

Message par bluraydefectueux »

... pas sûr. J'ai une machine "qui m'a été préparée" avec une bonne petite configuration (12Go de RAM, une bonne petite CG etc...) que je dois mettre en service pour remplacer mon pc actuel, mais de toute façon cela ne m'empêcherait pas d'acquérir un Mac par la suite.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Répondre

Retourner vers « l'Espace détente Bluraydefectueux.com »