Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Présentation Juni

Ici on parle de tout, on se présente également. Cet espace est réservé aux membres enregistrés.

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
Il est préférable d'éviter les sujets sensibles (religion, politique) sont proscrits les sujets portant sur les techniques de piratage des œuvres. L'Espace détente (bar) est un espace où la convivialité doit être l'objectif principal.
Répondre
Juni
Messages : 14
Enregistré le : lun. 25 janv. 2021 09:45

Présentation Juni

Message par Juni »

Bonjour tout le monde,
Nouveau ici je débarque par l'entremise d'une vidéo au sujet de blurays défectueux sur la chaîne YT des Gardiens du cinéma.
Après quelques heures à parcourir vos topics et la liste des disques concernés, j'ai fait un petit inventaire pour trouver un minimum d'une dizaine de titres défectueux ou potentiellement défectueux dans ma collection, et j'ai décidé de m'inscrire sur le forum.
J'ai eu notamment, le déplaisir de constater que mon tout premier bluray acheté il y a presque 12 ans "Slumdog Milllionnaire" était désormais bon pour la poubelle. Inutile de préciser que cela me peine beaucoup.
Voilà, j'ai donc entrepris de tester mes blurays un à un et d'en vérifier l'état afin de signaler d'éventuels décès de disques supplémentaires sur le site. Je n'en ai que "quelques centaines" mais c'est déjà une tâche assez fastidieuse qui m'attend.
J'utilise aussi l'application bluray diagnostics lancée récemment, je ne sais pas si le site et le forum travaillent ensemble, mais cela me semble être un très bon complément.
Merci pour vos initiatives diverses.

EDIT : je me permets de demander un accès à la rubrique des solutions, merci encore

Présentation Juni

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25140
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Présentation Juni

Message par bluraydefectueux »

Bonjour et bienvenue à vous sur le forum.

L'accès aux sections clés du forum se débloque automatiquement, au delà d'un certain nombre de témoignages. Ça tombe bien vous avez des titres défectueux, faites des retours dans les topics concernés, ouvrez un ou des suivis de cas puisque vous projetez des échanges.

Merci de votre compréhension.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Juni
Messages : 14
Enregistré le : lun. 25 janv. 2021 09:45

Re: Présentation Juni

Message par Juni »

Je ne dirais pas que ça tombe bien ! ^^
Mais entendu, je vais essayer de faire le nécessaire après m'être familiarisé avec les fonctions du forum. En particulier celle des suivis, dont j'ignore tout pour le moment.
Avatar du membre
vivaldi21
Messages : 681
Enregistré le : mar. 19 avr. 2016 16:44
Localisation : DIJON

Re: Présentation Juni

Message par vivaldi21 »

Bienvenue Juni !
Pour lancer l‘application bluraydiagnostic, les Gardiens du cinéma ont utilisé (avec notre accord) notre base de données. Après, l’évolution de l’appli, ses contenus, conseils, fiabilité, etc … sont de la seule responsabilité des Gardiens, nous n’y intervenons pas. L’appli est une bonne introduction rapide au problème, mais il y a évidemment plus d’informations, d’échanges, d’expériences, d’articles de fond, etc … sur le site.
Pour Slumdog, bad new, le BD français et le BD belge sont tous deux touchés.
Nombre de titres impactés: 20 sur 500.. Palme d 'or à "Two lovers": 3 exemplaires défectueux de suite !
Avatar du membre
neo4
Messages : 117
Enregistré le : ven. 14 août 2020 10:52

Re: Présentation Juni

Message par neo4 »

Salut et soit le bienvenu !
Juni
Messages : 14
Enregistré le : lun. 25 janv. 2021 09:45

Re: Présentation Juni

Message par Juni »

Merci pour vos infos et pour l’accueil !
Répondre

Retourner vers « l'Espace détente Bluraydefectueux.com »