Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Présentation de Nykmeroren

Ici on parle de tout, on se présente également. Cet espace est réservé aux membres enregistrés.

Modérateurs : bluraydefectueux, vivaldi21

Règles du forum
Il est préférable d'éviter les sujets sensibles (religion, politique) sont proscrits les sujets portant sur les techniques de piratage des œuvres. L'Espace détente (bar) est un espace où la convivialité doit être l'objectif principal.
Répondre
Nykmeroren
Messages : 4
Enregistré le : sam. 19 sept. 2020 16:50
Localisation : Paris
Contact :

Présentation de Nykmeroren

Message par Nykmeroren »

Bonjour à tous,

Devinez comment j'ai découvert ce site et forum…
Bingo!
Comme beaucoup j'ai voulu regarder un de mes nombreux blu-rays, envie qui a été quelque peu contrariée :

C'était en l'occurrence le concert de Mylène Farmer au Stade de France, que j'ai dans une belle édition double blu-ray, limitée, épuisée.
Le blu-ray se lance normalement, le film du concert également. Mais au bout de quelques minutes l'image se fige, le son continue un peu puis coupe avant de faire un saut dans le temps quelques minutes plus loin.
La lecture image et son reprennent quelques secondes et ça recommence: coupure, saute.
Je ne suis pas physicien mais je crois qu'il n'est jamais bon de faire trop de sauts spatio-temporels à suivre, Mylène devrait y aller mollo.

J'éjecte alors mon blu-ray pour examiner sa surface, et là, stupeur : rien d'anormal.

Je passe alors le blu-ray de la PS3 à la PS4.
Même constat.

Fort contrarié mais non sans resources, je jette mon dévolu sur un autre blu-ray de la même artiste, plus récent : Timeless (pas encore référencé ici, NDLR).
La lecture se passe beaucoup mieux ! OUF
Mais au bout d'un certain temps, le cauchemar recommence avec celui-ci aussi.

Mais que se passe-t-il ? Quelle est cette diablerie ?
Jeanne Mas a-t-elle lancé une malédiction sur les blu-rays de Mylène ?

Ni une, ni deux, je me rue sur Internet et demande à Google s'il a des informations sur "Jeanne Mas malédiction".
Rien de très pertinent dans les résultats et, quelques clips plus tard, je lui demande "Mylène Farmer blu-ray stade de France saute"…

Et me voici !

Présentation de Nykmeroren

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25308
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Présentation de Nykmeroren

Message par bluraydefectueux »

Bonjour et bienvenue à vous sur le forum:
Nykmeroren a écrit : Fort contrarié mais non sans resources, je jette mon dévolu sur un autre blu-ray de la même artiste, plus récent : Timeless (pas encore référencé ici, NDLR).
La lecture se passe beaucoup mieux ! OUF
Mais au bout d'un certain temps, le cauchemar recommence avec celui-ci aussi.
"Timeless" du même artiste est aussi défectueux selon vous? Vous avez le code barres de votre édition?

Pouvez-vous relever le MOULD (code IFPI, voir nos tutoriels pour savoir comment relever l'information)?

Par avance merci.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Nykmeroren
Messages : 4
Enregistré le : sam. 19 sept. 2020 16:50
Localisation : Paris
Contact :

Re: Présentation de Nykmeroren

Message par Nykmeroren »

Bonjour,
bluraydefectueux a écrit :"Timeless" du même artiste est aussi défectueux selon vous? Vous avez le code barres de votre édition?

Pouvez-vous relever le MOULD (code IFPI, voir nos tutoriels pour savoir comment relever l'information)?
Cela semble plus aléatoire sur Timeless. Je n'ai pas les mêmes sautes à chaque fois.
Je n'ai testé que sur PS3 pour le moment.
Seul le passage Les mots - Je te dis tout - Et pourtant semble touché… pour le moment (probablement aux environs du changement de couche je dirais).

Code Barre = 602537788729
Je n'ai pas de loupe sous la main pour le code IFPI, à l'œil nu je lis LY04.
Il est indiqué QOL BD au dos du disque (partie gravée).
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25308
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Présentation de Nykmeroren

Message par bluraydefectueux »

ça peut-être lié au matériel et/ou au disque (changement de couche) il est nécessaire de tester dans un autre lecteur.

J'ai ouvert le topic (à titre indicatif, pas en vue de son indexation), mais apparement sur Amazon on y relate des problèmes d'équilibrage également qui font vrombir les platines. (on connait déjà ça: QOL, ça confirmerait bien le presseur, je suis étonné que ça soit QOL qui l'ai manufacturé d'ailleurs)

Il faut bien lire le mould et non le mastering, sid code.

Mylène Farmer Timeless 2013, le film [POLYDOR,?] 2014 [0602537788675][0602537788712][0602537788729]
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Nykmeroren
Messages : 4
Enregistré le : sam. 19 sept. 2020 16:50
Localisation : Paris
Contact :

Re: Présentation de Nykmeroren

Message par Nykmeroren »

Je vais tester sur un autre lecteur, et confirmerai le MOULD dès que possible.
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25308
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Présentation de Nykmeroren

Message par bluraydefectueux »

Merci!
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Répondre

Retourner vers « l'Espace détente Bluraydefectueux.com »