Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

HDR et DMP-UB700 sur TV 4K

Ici on parle de tout, on se présente également. Cet espace est réservé aux membres enregistrés.

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
Il est préférable d'éviter les sujets sensibles (religion, politique) sont proscrits les sujets portant sur les techniques de piratage des œuvres. L'Espace détente (bar) est un espace où la convivialité doit être l'objectif principal.
Répondre
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25140
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

HDR et DMP-UB700 sur TV 4K

Message par bluraydefectueux »

J'ai acquis dernièrement un écran 4K HDR10 et DOLBY VISION. La UB700 était utilisée avant sur un écran HD.

Mais voilà ce que je ne comprend pas c'est que lors du visionnage/test d'un UHD, plusieurs en fait, systématiquement la platine me sort une conversion de plage dynamique SDR/BT709

J'ai une PS4 (et une XBOXONE) j'ai testé le HDR et elle me sort bien du BT2020. Et comme mon Onkyo 818 ne gère pas l'UHD, je sorts donc la vidéo par la prise "main" de la 700 (vers le TV) et le son par l'autre prise HDMI Audio dédiée. Mon compte NETFLIX depuis la TV me sort bien du Dolby Vision

Les deux machines (PS4 et Pana) sont branchées avec les mêmes câbles de même marque et réf.

je crois me souvenir que cette platine ne délivre que le HDR10.

Did I miss something??

Un paramètre? En cours de visionnage y a bien un pseudo paramétrage qui d'adaptation façon HDR un curseur, mais cette option ne m'intéresse pas.

Voici mes réglages:

je pense que c'est là que ça coince:

Format vidéo: 4K
Sortie 4K (50/60p): 4K (50/60p) 4:2:0
Sortie 24p: Automatique
Mode sortie HDMI(VIDEO): Automatique
Mode sortie HDMI(AUDIO): Audio Uniquement

Volet "Réglages avancés":

Mode couleur: YCbCr (4:4:4)
Sortie couleur intense: Auto (Priorité 12 bits)
Sortie HDR: Automatique
Conversion HLG/PQ: Automatique
Contenus type signaux: Automatique
.
.
.

(j'ai posé la même question sur HCFR: https://www.homecinema-fr.com/forum/pos ... p180298410)

je ne vois pas ce qui coince, si quelqu'un passe par là et connait la réponse... merci d'avance!
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!

HDR et DMP-UB700 sur TV 4K

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25140
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: HDR et DMP-UB700 sur TV 4K

Message par bluraydefectueux »

J'ai trouvé! Au final j'ai changé d'espace colorimétrique, étant en 4:4:4 je suis repassé en 4:2:2.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Répondre

Retourner vers « l'Espace détente Bluraydefectueux.com »