Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

[jeronimo] Test du coffret UK Star Trek: the next generation - The full journey [5051368261935]

Sont évoqués ici UNIQUEMENT LES BLU RAY et les défectuosités relevées sur chacun
ImageFlux RSS de ce forum

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
Avant de saisir un blu-ray défectueux, veuillez consulter avant toute chose "l'index des titres défectueux" pour savoir si ce titre n'a pas déjà été référencé, ou faire une recherche dans l'un des moteurs.

Respecter les consignes de ce petit guide: Signaler et témoigner « proprement »

Ne pas publier d'adresses physiques, d'e-mail ou des noms dans cette partie du forum, la seule partie où vous pouvez le faire c'est dans "Les procédures et pistes d'échange "

Principe de fonctionnement
jeronimo
Messages : 924
Enregistré le : sam. 30 mars 2019 12:53
Localisation : TOULOUSE

Re: [jeronimo] Test du coffret UK Star Trek: the next generation - The full journey [5051368261935]

Message par jeronimo »

Chanceux pour le moment. Ne m’apportez pas la poisse ! :D
Nombre de disques défectueux après test : 118 sur 3737 (pour le moment)

Re: [jeronimo] Test du coffret UK Star Trek: the next generation - The full journey [5051368261935]

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: [jeronimo] Test du coffret UK Star Trek: the next generation - The full journey [5051368261935]

Message par bluraydefectueux »

Absolument pas le but, rassurez-vous. Une expérience intéressante à mener serait d'être sûr d'avoir un blu-ray défectueux (quel qu'il soit) sur un test VSO dans un drive BD standard et donc "inrippable" et refaire l'expérience dans votre drive 4K et même tenter une image.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
jeronimo
Messages : 924
Enregistré le : sam. 30 mars 2019 12:53
Localisation : TOULOUSE

Re: [jeronimo] Test du coffret UK Star Trek: the next generation - The full journey [5051368261935]

Message par jeronimo »

J’en ai trouvé 28 l’année dernière. A chaque fois je testais dans mes 2 lecteurs et à chaque fois les erreurs se retrouvaient dans les 2 lecteurs
Nombre de disques défectueux après test : 118 sur 3737 (pour le moment)
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: [jeronimo] Test du coffret UK Star Trek: the next generation - The full journey [5051368261935]

Message par bluraydefectueux »

Je ne peux pas l'affirmer de mon coté, je n'ai pas encore de drive 4K, un disque bien endommagé qui le démontre sur platine sur drive peut passer sur une platine 4K sans problème, déjà expérimenté.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
jeronimo
Messages : 924
Enregistré le : sam. 30 mars 2019 12:53
Localisation : TOULOUSE

Re: [jeronimo] Test du coffret UK Star Trek: the next generation - The full journey [5051368261935]

Message par jeronimo »

Le lecteur 4K scanne la surface du disque, c’est l’objet du logiciel VSO. Il ne corrige pas les erreurs comme il le ferait en mode lecture du contenu. Et encore je ne suis pas sûr qu’un drive externe 4K ait le même comportement qu’une platine de salon 4K.
Nombre de disques défectueux après test : 118 sur 3737 (pour le moment)
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: [jeronimo] Test du coffret UK Star Trek: the next generation - The full journey [5051368261935]

Message par bluraydefectueux »

Bien évidemment, d'ailleurs l'équation est assez compliquée, entre détections/prédictions d'erreurs+usure du bloc optique+état de dégradation du disque à l'instant T etc...

Mais généralement, une erreur en lecture sur platine HD se retrouve avec VSO et l'inverse aussi. (je ne parle pas de platine 4K).
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
jeronimo
Messages : 924
Enregistré le : sam. 30 mars 2019 12:53
Localisation : TOULOUSE

Re: [jeronimo] Test du coffret UK Star Trek: the next generation - The full journey [5051368261935]

Message par jeronimo »

Les 2 images que j’ai postées sur le sujet de Match point sont issues du techPulse120. Et le lecteur qui ne trouvait pas les erreurs étaient le drive Samsung. J’en avais déduis à l’époque que le drive 4k était plus sensible.
Modifié en dernier par jeronimo le mar. 24 nov. 2020 21:54, modifié 2 fois.
Nombre de disques défectueux après test : 118 sur 3737 (pour le moment)
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: [jeronimo] Test du coffret UK Star Trek: the next generation - The full journey [5051368261935]

Message par bluraydefectueux »

Possible, car effectivement j'ai oublié de mettre dans "l'équation" la sensibilité du pick up laser.

Seuls des outils scientifiques ou des outils de vérification utilisés en production pourraient nous dire ce qu'il se passe réellement.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
jeronimo
Messages : 924
Enregistré le : sam. 30 mars 2019 12:53
Localisation : TOULOUSE

Re: [jeronimo] Test du coffret UK Star Trek: the next generation - The full journey [5051368261935]

Message par jeronimo »

SAISON 4

Disque testé // IFPI // Date du test // Lecteur utilisé
Saison 4 BD#1 // UGL0 // 24/11/2020 // Samsung SE-506
Saison 4 BD#2 // UGL0 // 24/11/2020 // techPulse120
Saison 4 BD#3 // UGL0 // 24/11/2020 // techPulse120
Saison 4 BD#4 // UGL0 // 24/11/2020 // Samsung SE-506
Saison 4 BD#5 // UGL0 // 24/11/2020 // techPulse120
Saison 4 BD#6 // UGL0 // 24/11/2020 // techPulse120

Aucune trace de dégradation physique n’est visible.
VSO n’a détecté aucune erreur ou aucun problème sur les 6 disques.
Nombre de disques défectueux après test : 118 sur 3737 (pour le moment)
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: [jeronimo] Test du coffret UK Star Trek: the next generation - The full journey [5051368261935]

Message par bluraydefectueux »

je vais regarder (dans la journée) la deuxième partie du MOULD (L0 pour vous) afin de voir si mes disques sont issus de la même usine/machine.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Répondre

Retourner vers « BLU-RAY défectueux »