Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Signalements (doutes)

Sont évoqués ici UNIQUEMENT LES BLU RAY et les défectuosités relevées sur chacun
ImageFlux RSS de ce forum

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
Avant de saisir un blu-ray défectueux, veuillez consulter avant toute chose "l'index des titres défectueux" pour savoir si ce titre n'a pas déjà été référencé, ou faire une recherche dans l'un des moteurs.

Respecter les consignes de ce petit guide: Signaler et témoigner « proprement »

Ne pas publier d'adresses physiques, d'e-mail ou des noms dans cette partie du forum, la seule partie où vous pouvez le faire c'est dans "Les procédures et pistes d'échange "

Principe de fonctionnement
Répondre
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25140
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

Oui, une confirmation sur le code IFPI est la bienvenue si ce n'est pas indiqué clairement "QOL BD", mais tu peux déjà ouvrir un topic pour ce titre, car les conditions minimums sont réunies : tests dans deux matériels différents. Merci.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!

Re: Signalements (doutes)

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Tazz28
Messages : 11
Enregistré le : ven. 10 juin 2016 22:11

Re: Ghost in the Shell Arise - Films 1 & 2 - Combo

Message par Tazz28 »

bluraydefectueux a écrit :
Tazz28 a écrit : Edit: le mien est bon malgré les vilaines taches brunes.
IFPI LZ08 (a peine visible en lumière rasante) IFPI presseur introuvable. Mais LYxx LZ08 c'est du pur QOL normalement.
Où lits tu ces informations ? Le IFPI LZ08 doit être le "MASTERING SID CODE". Et tu ne trouves donc aucune mention sur le presseur?

C'est un peu gênant de confirmer que c'est du QOL uniquement sur cette base.

Quel est l'éditeur ? Est-ce possible que tu puisses faire un scan ou une photo de la surface du disque que l'on se rende compte des dégâts?

Merci!
QOL BD écrit en clair sur le disque.
editeur @ANIME
J'ai passé 20 minutes en lumière rasante hier pour arriver à lire le Mastering SID et à chercher le IFPI presseur sans succès.

Je viens de faire des photos. Envoie par email ?

Edit: sinon ici temporairement
https://goo.gl/photos/rZzzoBPe7m7hU94D6
https://goo.gl/photos/EBpgMQd2g28ndeYT7
https://goo.gl/photos/66CeZVeYJyXQ6aUU6
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25140
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

Du moment que c'est écrit QOL BD c'est du QOL sans aucun doute. Merci !

Je crois percevoir les tâches caractéristiques sur le disque sur la dernière photo.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
samid56
Messages : 158
Enregistré le : mar. 19 avr. 2016 18:01
Localisation : Bretagne

Re: Signalements (doutes)

Message par samid56 »

Wow la dernière photo est très lisible :o
Tazz28
Messages : 11
Enregistré le : ven. 10 juin 2016 22:11

Re: Signalements (doutes)

Message par Tazz28 »

Oui, le fond n'est pas très heureux mais a permis la mise au point: ce sont bien les fameuse taches caractéristiques.

A suivre quand j’aurai récupéré le disque défaillant. Celui là passe encore sans erreurs.
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25140
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

*Polisse (Digipack) [TF1,QOL] 2012

Message par bluraydefectueux »

A surveiller étroitement,

Image

C'est le premier titre qui bouleverse, le mode de fonctionnement habituel...

Impossible de lancer le disque depuis mon drive informatique celui-ci cherche à lancer fait des allers et retours mais sans succès (je l'ai testé après avec un disque Universal et il le détecte bien et très rapidement) par contre celui-ci passe dans ma platine régulière (agée de 8ans, et c'est toujours par elle que je détecte les défectueux. Fonctionne aussi dans ma PS3...Edit: fonctionne aussi sur PS4. Changement de couche à -5min28s
Les conditions ne sont donc pas remplies pour le saisir. Mais bon à surveiller quand même pour ceux qui l'ont et peut-être même faire un petit retour dessus si vous pouvez et même s'il fonctionne, ça serait très appréciable. Merci.

C'est peut être une "fausse alerte"

Quand vous voyez une * avant le titre cela signifie que j'ai modifié l'intitulé du titre de mon post (à la place de Re: Signalements (doutes) et non pas qu'il s'agit d'un titre ayant son topic dédié.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
francis moury
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 16 juin 2016 19:24

Re: Signalements (doutes) 3 blurays devenus défectueux

Message par francis moury »

3 blurays devenus illisibles
("syndrome QOL" mais ils n'ont pas été pressés par QOL intégré dans Media Industry qui a soigneusement et très gentiment vérifié) :

- La Chute de l'Empire romain (USA 1964) d'Anthony Mann
(édition collector Opening, code barre : 3 530941 039502)
- French Connection II (USA 1975) de John Frankenheimer
(édition Fox provenant du coffret I + II, code barre 3 344428 034412)
- Zombie ([Dawn of the Dead] (USA 1978) de George A. Romero
(édition collector Opening contenant la version Europe + US), code barre 3 530941 032824)

Marquages sur les rondelles permettant d'identifier les presseurs :
- ZOMBIE [Dawn of the Dead] :
KDG FR -055192 L1
- FRENCH CONNECTION II :
AOIOIOI9450-B911
-LA CHUTE DE L'EMPIRE ROMAIN :
000672995995 BDVL1 3530941039502 @@@ G2

NB Dans le coffret Fox, FRENCH CONNECTION I + II, le Frankenheimer est devenu illisible mais le Friedkin est toujours lisible sans problème.
NB 2 Ces 3 titres ont été testés dans 3 platines de salon différentes avant d'être considéré comme devenus illisibles. Les mêmes 3 platines les lisaient sans difficulté les années antérieures.
NB 3 Ces 3 titres n'ont pas été testés dans un BR-ROM d'ordinateur.
NB 4 Aucun défaut physique de surface n'est visible sur les disques bluray, leur état est physiquement neuf, de même que celui des boîtes.
NB 5 Ces 3 blurays ont été pressés à des dates aisément repérables en se référant aux EAN codes-barres : les éditions correspondantes sont listées sur le site internet français Dvdfr.com (de mémoire, le coffret Fox doit dater de 2008, les Opening de 2010-2011, à vérifier sur Dvdfr.com avec les EAN codes-barres en examinant les fiches de chaque édition : le code barre EAN est listé dans la fiche).
Avatar du membre
Torrente
Messages : 110
Enregistré le : mar. 19 avr. 2016 23:16
Localisation : Lille

Re: Signalements (doutes)

Message par Torrente »

Je confirme Zombie.
(je suis en rage, là)
(les blu-rays japonais et autrichiens avec le cut d'Argento - les seuls avec le français à proposer ce cut en HD - coûtent une blinde !!!)

Et j'ajoute La nuit des morts-vivants chez le même éditeur. L'édition sortie en même temps, partageant les mêmes défauts cosmétiques (tâches brunes au centre). Problèmes de lecture.
Le jour des morts-vivants (BD-25) sorti simultanément ne semble pas touché.
El Brazo Tonto de la Ley
Tazz28
Messages : 11
Enregistré le : ven. 10 juin 2016 22:11

[DOUTE] Ghost in the Shell Arise - Films 1 & 2 - Combo

Message par Tazz28 »

Bon retour à la case départ:
J'ai récupéré le BD du copain. Aussi moche que le mien d'aspect, mais RAS sous VSO.
Par contre je viens de tester ma galette et la sienne dans mon BDP-LX52 -> UNKNOWN DISC.
C'est cohérent avec ses tests, il a le même drive de salon.

Donc status quo. Le LX52 est une super platine, mais pas récente. Soit on est sur une incompatibilité, soit sur des disques entrain de mourir mais dans les tolérances optiques des Drives de PC modernes.
Va falloir que je teste sur d'autres platines ou attendre quelques mois/années pour être sur... :evil:

EDIT: Je ferai bien un test en le re-gravant sur une galette 50Go pour voir si c'est une incompatibilité optique ou data, mais à plus de 4€ la galette vierge, je vais faire d'autres tests avant.
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25140
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: [DOUTE] Ghost in the Shell Arise - Films 1 & 2 - Combo

Message par bluraydefectueux »

Tazz28 a écrit : Donc status quo. Le LX52 est une super platine, mais pas récente. Soit on est sur une incompatibilité, soit sur des disques entrain de mourir mais dans les tolérances optiques des Drives de PC modernes.
Ta déduction est bonne, moi c'est ce que j'ai toujours pensé depuis le début pour ce genre de cas, disque entrain de mourir, ancien lecteur (en prenant en compte le niveau d'usure) moins tolérants que les lecteurs modernes, qui ne détecte plus ou à du mal à corriger les erreurs... Par contre sur une PS4 par exemple au même stade.. et bien ce disque pourrait montrer un fonctionnement normal alors qu'il se dégrade... dans 1mois... 6 mois.... 1 années.... ? Et bien ça ne sera plus la même, il sera définitivement HS.

Ça m'est arrivé avec des disques qui passaient dans ma BDPS550 et qui 5ans après ne voulaient plus passer mais marchaient encore dans la PS4 (par exemple Rescue Dawn... et puis en le testant à nouveau en début de cette année là il ne passait plus.. même dans mon drive informatique...

Qu'est ce que cela peut être à part une dégradation??? (alors que des vieux Disney Touchstone fonctionnent toujours dans le même matériel!!)

Enfin ces déductions sont le fruit de divers constats, je pense que tu as raison (TOLÉRANCE c'est le mot).


On attend ton retour pour savoir où l'on va placer ce titre.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Répondre

Retourner vers « BLU-RAY défectueux »