Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Le topic des testeurs invétérés, titres où il n'y a RAS

Sont évoqués ici UNIQUEMENT LES BLU RAY et les défectuosités relevées sur chacun
ImageFlux RSS de ce forum

Modérateurs : bluraydefectueux, vivaldi21

Règles du forum
Avant de saisir un blu-ray défectueux, veuillez consulter avant toute chose "l'index des titres défectueux" pour savoir si ce titre n'a pas déjà été référencé, ou faire une recherche dans l'un des moteurs.

Respecter les consignes de ce petit guide: Signaler et témoigner « proprement »

Ne pas publier d'adresses physiques, d'e-mail ou des noms dans cette partie du forum, la seule partie où vous pouvez le faire c'est dans "Les procédures et pistes d'échange "

Principe de fonctionnement
Répondre
jeronimo
Messages : 924
Enregistré le : sam. 30 mars 2019 12:53
Localisation : TOULOUSE

Re: Le topic des testeurs invétérés, titres où il n'y a RAS

Message par jeronimo »

QOL/MPO ont voulu jouer aux apprentis sorciers.

J'imagine que les produits estampillés SONY doivent coûter cher, d'où la recherche de produits de remplacement. Le label Blu-ray Disc ne devrait être donné que si le cahier des charges de l'inventeur Sony est suivi !

J'irais plus loin (ce qui n'engage que moi) en disant que les produits QOL/MPO sont des contrefaçons ! Pour les produits MPO qui sortent d'usine à ce jour je suis moins catégorique car cela demande vérification.

On n'est pas dans un accident industriel en fait mais dans une sale affaire d'escroquerie ! Que fait la répression des fraude ?!

On pourrait reprendre le slogan du Canada Dry..... :lol:
Nombre de disques défectueux après test : 118 sur 3737 (pour le moment)

Re: Le topic des testeurs invétérés, titres où il n'y a RAS

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25344
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Le topic des testeurs invétérés, titres où il n'y a RAS

Message par bluraydefectueux »

Un avis peut-être un peu trop "radical" concernant MPO.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
jeronimo
Messages : 924
Enregistré le : sam. 30 mars 2019 12:53
Localisation : TOULOUSE

Re: Le topic des testeurs invétérés, titres où il n'y a RAS

Message par jeronimo »

Sur les Gaumont Classique, j'ai autant de MPO que de QOL impactés ! Même s'ils continuent à fonctionner, la couleur de tous les MPO d'Elephant Films que j'ai est caractéristique de futures défectuosités potentielles. Ils correspondent à la même période que les QOL défectueux.
Donc non ce n'est pas radical. QOL/MPO même combat.
Nombre de disques défectueux après test : 118 sur 3737 (pour le moment)
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25344
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Le topic des testeurs invétérés, titres où il n'y a RAS

Message par bluraydefectueux »

Pour l'un il y a en plus un problème de process... après la teinte qui vire, c'est probablement lié à la résine corrompue.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
jeronimo
Messages : 924
Enregistré le : sam. 30 mars 2019 12:53
Localisation : TOULOUSE

Re: Le topic des testeurs invétérés, titres où il n'y a RAS

Message par jeronimo »

bluraydefectueux a écrit :Pour l'un il y a en plus un problème de process... après la teinte qui vire, c'est probablement lié à la résine corrompue.
Résine officielle corrompue ? Ou résine officieuse ?
Pourquoi aucun pressage Sony n'est touché ?
MPO ne reconnait à ce jour que 2 titres, c'est ça ? Tant qu'ils ne fourniront pas d'analyse complète des problèmes affectant leurs titres (avec liste complète), je ne les considérerai pas mieux que QOL. Dans les prochaines années, leurs disques vont tomber comme des mouches. Il serait temps qu'ils sortent du bois.
Nombre de disques défectueux après test : 118 sur 3737 (pour le moment)
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25344
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Le topic des testeurs invétérés, titres où il n'y a RAS

Message par bluraydefectueux »

Pourquoi aucun pressage n'est touché chez SONY, l'hypothèse se trouve dans l'article sur la Résine Nippon Kayaku, ils sont eux même fabricants de résine.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25344
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Le topic des testeurs invétérés, titres où il n'y a RAS

Message par bluraydefectueux »

J'ajoute que cette info en est déduite du cas asiatique, ou le fabricant dit avoir changé pour des matières premières fabriquées par SONY.
Depuis, notre société a été approvisionnée en «résine» et d’autres produits développés par «SONY» à partir du second semestre 2011 et utilisés jusqu’à présent, ainsi aucun problème n’a été signalé pour les disques fabriqués avec ces matières premières développées par «SONY».
Admettons qu'il n'y ait eu vraiment que 2 fabricants de cette résine, NK et SONY, et que les fabricants français se soient approvisionnés que chez NK, ça reste cohérent... Mais ça reste de l’hypothèse !

J'ai pas trop regardé mais il me semble que les Blu-ray MPO n'ont pas tous ces problèmes esthétiques (crénelure, coulures en périphérie caractéristique d'une mauvaise "répartition", centre pas net etc..) qu'ont les QOL? Ou je me trompe ?
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
jeronimo
Messages : 924
Enregistré le : sam. 30 mars 2019 12:53
Localisation : TOULOUSE

Re: Le topic des testeurs invétérés, titres où il n'y a RAS

Message par jeronimo »

Je connais bien l'article. Si les matériaux n'étaient pas ceux préconisés par Sony, on ne peut pas parler de résine corrompue mais bien de contrefaçon, ce qui s'applique également au produit final. Les éditeurs se sont peut-être fait bernés, OK, mais ils en ont certainement tiré un gain sur les coûts. Et c'est de toute façon leur responsabilité de vérifier leurs fournisseurs.
Etant donné que MPO est toujours en activité, il est primordiale qu'ils s'expriment sur le sujet. Sinon on en arrive à des situations ubuesques avec des titres Gaumont QOL échangeables et des titres Gaumont MPO non échangeables.
Nombre de disques défectueux après test : 118 sur 3737 (pour le moment)
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25344
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Le topic des testeurs invétérés, titres où il n'y a RAS

Message par bluraydefectueux »

pas sûr qu'ils en disent plus... Malheureusement.. L'histoire de coût, est peut-être aussi une explication !
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
jeronimo
Messages : 924
Enregistré le : sam. 30 mars 2019 12:53
Localisation : TOULOUSE

Re: Le topic des testeurs invétérés, titres où il n'y a RAS

Message par jeronimo »

Donc en gros n'importe quelle société peut apposer le logo BLU-RAY DISC (marque déposée) sur des produits réalisés avec des matériaux différents de ceux préconisés par la marque. Moi j'appelle ça de la contrefaçon.
Et je trouve incroyable qu'on trouve normal que QOL ait publiquement reconnu le problème et essayer d'y remédier jusqu'à disparaitre, et que MPO fasse l'autruche et continue à exercer (je ne nie pas qu'ils ont sûrement remédié au problème sur leurs chaines de prod). Leurs disques de cette époque sont aussi défectueux que les QOL, c'est un simple constat.
Nombre de disques défectueux après test : 118 sur 3737 (pour le moment)
Répondre

Retourner vers « BLU-RAY défectueux »