Suite à mes scans de dvd, notamment ceux de la série Code Quantum issu des coffrets indépendants pour chaques saisons, j'ai eu le malheur de constater les dégâts sur l'état des disques (opacité, une espèce de trace de colle répandue sur toute la surface du disque). Et bien sur, beaucoup des disques sont devenus illisibles.
J'ai donc contacté Universal via le lien fourni par le site. Voici mon message, rédigé en français et en anglais : (rédigé le 11 février 2021)
Bonjour,
J'ai acheté il y a quelques années l'ensemble des coffrets Code Quantum. Lorsque j'ai voulu les visionner récemment, j'ai constaté de nombreuses apparitions de traces et de "bulle" sous la protection de nombreux disques. J'ai voulu donc les tester et beaucoup ne fonctionne plus du tout, d'autres présentes des problèmes de lecture rendant leur usage impossible. J'aimerais donc savoir si une procédure d'échange existe car je trouve anormal que ces disques DvD soient devenus dans cet état malgré le soin que j'apporte au support et son stockage. Ce problème touche malheureusement l'ensemble des 5 coffrets sortis sur le marché en France. En vous remerciant du suivi que vous apporterez à ma demande. Cordialement
Voici la réponse obtenue ce jour, le 01 mars 2021 :
En gros, je l'ai dans le baba et je dois me diriger vers la réédition sortie en coffret intégral bien pourrie.
Bonjour,
Universal apporte le plus grand soin à la fabrication et la duplication de ses supports vidéo.
Notre politique de retour se conforme à la règlementation en vigueur, et le remplacement de produits défectueux ne peut intervenir que dans certaines circonstances et dans certains délais en applications des articles L217-4 et s du Code de la consommation et L 1641 et s du Code Civil.
Nous restons à votre disposition.
Cordialement,
UNIVERSAL PICTURES VIDEO
Ca en dit long sur les autres titres signés Universal.