Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

[ATLANTIS] Coffret Code Quantum saison 1 à 5 à l'unité

Ce forum vous permet (si vous le désirez, ce n'est pas une obligation) de poster votre ou vos propres cas, pour exposer à la communauté un suivi sur la qualité et la teneur des échanges que vous pouvez avoir avec: éditeurs, presseurs ou autres, jusqu'à la résolution (ou non) de votre cas.

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
Saisir le titre de votre choix, obligatoirement précédé de [PSEUDO] (PSEUDO= votre pseudo en lettres capitales).[/b] Une fois que vous aurez estimé votre suivi comme étant 'réglé' vous devrez renommer le titre de votre dernier message en précédent le texte à l'aide de la balise [RÉGLÉ], à l'issue un modérateur/administrateur se chargera de verrouillé le suivi de cas en question.

Ne doit figurer aucunes coordonnées, du type: nom, adresse postale, adresse e-mail, numéro de téléphone!
Répondre
Atlantis089
Messages : 67
Enregistré le : ven. 21 août 2020 15:00

[ATLANTIS] Coffret Code Quantum saison 1 à 5 à l'unité

Message par Atlantis089 »

Bonjour à tous,

Suite à mes scans de dvd, notamment ceux de la série Code Quantum issu des coffrets indépendants pour chaques saisons, j'ai eu le malheur de constater les dégâts sur l'état des disques (opacité, une espèce de trace de colle répandue sur toute la surface du disque). Et bien sur, beaucoup des disques sont devenus illisibles.

J'ai donc contacté Universal via le lien fourni par le site. Voici mon message, rédigé en français et en anglais : (rédigé le 11 février 2021)
Bonjour,

J'ai acheté il y a quelques années l'ensemble des coffrets Code Quantum. Lorsque j'ai voulu les visionner récemment, j'ai constaté de nombreuses apparitions de traces et de "bulle" sous la protection de nombreux disques. J'ai voulu donc les tester et beaucoup ne fonctionne plus du tout, d'autres présentes des problèmes de lecture rendant leur usage impossible. J'aimerais donc savoir si une procédure d'échange existe car je trouve anormal que ces disques DvD soient devenus dans cet état malgré le soin que j'apporte au support et son stockage. Ce problème touche malheureusement l'ensemble des 5 coffrets sortis sur le marché en France. En vous remerciant du suivi que vous apporterez à ma demande. Cordialement


Voici la réponse obtenue ce jour, le 01 mars 2021 :

Bonjour,

Universal apporte le plus grand soin à la fabrication et la duplication de ses supports vidéo.
Notre politique de retour se conforme à la règlementation en vigueur, et le remplacement de produits défectueux ne peut intervenir que dans certaines circonstances et dans certains délais en applications des articles L217-4 et s du Code de la consommation et L 1641 et s du Code Civil.
Nous restons à votre disposition.

Cordialement,
UNIVERSAL PICTURES VIDEO
En gros, je l'ai dans le baba et je dois me diriger vers la réédition sortie en coffret intégral bien pourrie.

Ca en dit long sur les autres titres signés Universal.
Modifié en dernier par bluraydefectueux le mar. 27 avr. 2021 15:56, modifié 1 fois.
Raison : Mise en citation de certains passages.

[ATLANTIS] Coffret Code Quantum saison 1 à 5 à l'unité

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: [ATLANTIS] Coffret Code Quantum saison 1 à 5 à l'unité

Message par bluraydefectueux »

Bonsoir, merci pour ce suivi et cette réponse d'Universal. Tiens maintenant des références à des textes de lois sont citées ! Une première ! Il serait intéressant de se pencher dessus !
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Atlantis089
Messages : 67
Enregistré le : ven. 21 août 2020 15:00

Re: [ATLANTIS] Coffret Code Quantum saison 1 à 5 à l'unité

Message par Atlantis089 »

J'ai un peu regardé à quoi correspond ces articles. En fait, il s'appui simplement sur la garantie légale applicable en France et Europe, à savoir les 2 ans et les clauses de cette garantie. Au delà, ils s'en lavent les mains.
Atlantis089
Messages : 67
Enregistré le : ven. 21 août 2020 15:00

Re: [ATLANTIS] Coffret Code Quantum saison 1 à 5 à l'unité

Message par Atlantis089 »

Suite à leur réponse, je me suis permis de leur adressé un nouveau petit message pour donner mon ressenti. Malheureusement ça ne servira certainement à rien, mais au moins, je leur explique ma déception. Voilà mon nouveau message :

Bonjour,

Tout d’abord, merci pour votre réponse.

Cependant, je ne peux qu’être déçu par celle-ci. En effet, vous vous retranchez derrière des textes de lois relatifs aux garanties contractuelles des produits en France et en Europe. Cependant, les coffrets les plus problématiques sont sortis aux alentours de 2010.

Vous n’êtes pas sans savoir qu’à cette époque, il y a eu un de gros problèmes au niveau du matériau utilisé pour la fabrication des dvd de multiples éditeurs. Ce « résinegate » à été découvert quelques années plus tard et à enflammé tout les milieux traitant des sorties films sur support physique. Et il faut bien constater que le hasard fait bien les choses, tout les disques sorties durant cette période sont « abimés » naturellement, pour certains devenu illisible. Cela peut parfaitement être assimilé à un vice caché et donc justifier une prise en charge, même tardive, d’un remplacement. Car il s’agit aujourd’hui d’un problème connu et reconnu qui impact encore beaucoup trop de supports physiques achetés dans le commerce.

Votre réponse m’indique que vous ne procéderez donc pas au remplacement de mes coffrets problématiques étant visiblement touchés par ce phénomène de dégradation progressive. J’en suis désolé.

Votre réponse sera bien entendu relayée telle quelle dans les forums que je fréquente afin que les personnes étant dans la même situation que la mienne soient informées de votre position face à ce problème. D’autres studios se sont montrés plus ouvert face à ce genre de situation et continue d’assurer un suivi malgré la date d’origine du problème.

Cela impliquera certainement une certaine réflexion des futurs acquéreurs de vos sorties physiques, qui ne pourront garantir un suivi client au-delà des délais de garantie contractuelle, contrairement à d’autres distributeurs.

En vous remerciant toutefois encore pour votre réponse et le suivi de ma demande.

Cordialement
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: [ATLANTIS] Coffret Code Quantum saison 1 à 5 à l'unité

Message par bluraydefectueux »

Oui mais le #resingate concerne les Blu-ray et là vous parlez de DVD. Pas sûr que le problème soit le même pour les DVD. (la fabrication d'un Blu-ray étant très différente de celle d'un DVD).
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Atlantis089
Messages : 67
Enregistré le : ven. 21 août 2020 15:00

Re: [ATLANTIS] Coffret Code Quantum saison 1 à 5 à l'unité

Message par Atlantis089 »

bluraydefectueux a écrit :Oui mais le #resingate concerne les Blu-ray et là vous parlez de DVD. Pas sûr que le problème soit le même pour les DVD. (la fabrication d'un Blu-ray étant très différente de celle d'un DVD).
Oui essentiellement, je le sais bien. Mais voir un éditeur prétendre que parce qu'il apporte le plus grand soin blablabla et que de ce fait il se contente de suivre les délais de garantie légaux, ça me fait un peu grincer des dents niveau fidélisation client. Surtout quand on voit l'état des galettes après une dizaine d'année, alors que d'autres dvd plus ancien de studio bien moins important se portent à merveille tant sur le plan esthétique que fonctionnel. Et on sait tous que les presseurs travaillent pour plusieurs entités, et que ce sont eux qui pourraient faire n'importe quoi lors du process de fabrication.

Mais ce message avait surtout pour but de montrer que le problème de dysfonctionnement des dvd et bluray n'est plus un problème méconnu par les consommateurs, à cause du "résinegate" mais aussi par un process de fabrication trop économique qui engendre ce genre de problème (des dvd j'en ai un paquet, et seul Code Quantum est dans un état aussi catastrophique, et je me rappel que la sortie des dvd avaient été très étalée dans le temps pour d'obscure raison pour voir la fin de la série sortir ensuite coup sur coup (saison 1 et 2 en 2006 - 2007, sortie 3 à 5 en 2010 et 2011, et ce sont ces saisons qui posent le plus de problèmes).

On verra bien si Universal comprend que les consommateurs ne sont pas des ignares et qu'il ne faut plus se retrancher derrière des textes de lois s'ils veulent garder la confiance de leurs clients. On parle quand même d'Universal.
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: [ATLANTIS] Coffret Code Quantum saison 1 à 5 à l'unité

Message par bluraydefectueux »

Je comprends votre démarche! On attend une potentielle réponse de la part de la part de l'éditeur.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Yulau
Messages : 3
Enregistré le : ven. 23 avr. 2021 00:25

Re: [ATLANTIS] Coffret Code Quantum saison 1 à 5 à l'unité

Message par Yulau »

Bonsoir,
J'ai eu le problème de disques collants sur la saison 3 (rien sur la 4 et 5; la 1 et la 2 pas encore testées) et avec du liquide vaisselle, en frottant avec le doigt puis en essuyant avec un chiffon doux, les disques sont OK.

Ca peut éventuellement aider à en relire certains...
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: [ATLANTIS] Coffret Code Quantum saison 1 à 5 à l'unité

Message par bluraydefectueux »

Bonjour, effectivement ça pourrait en dépanner certains. Sinon y a aussi le tuto réno. de Sypnos: https://bit.ly/Renovation-DVD
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Répondre

Retourner vers « Suivi des cas »