RechercheRECHERCHE | SEARCH
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code barre afin de trouver un titre

Publicité/Liens sponsorisés

Masquer (Hide)/Afficher (Show) NEWS FEED
ACTUELLEMENT (CURRENTLY)

NEWSFEED
Nous sommes le sam. 24 août 2019 03:37

Articles récents du blog
Messages récents du forum


Publicité/Liens sponsorisés

[STEAL92] TINTIN ET LES ORANGES BLEUES  [RÉGLÉ]

Ce forum vous permet (si vous le désirez, ce n'est pas une obligation) de poster votre ou vos propres cas, pour exposer à la communauté un suivi sur la qualité et la teneur des échanges que vous pouvez avoir avec: éditeurs, presseurs ou autres, jusqu'à la résolution (ou non) de votre cas.

Modérateurs : bluraydefectueux, vivaldi21

Règles du forum
Saisir le titre de votre choix, obligatoirement précédé de [PSEUDO] (PSEUDO= votre pseudo en lettres capitales). Une fois le cas réglé vous avez deux possibilités que vous devez mettre en oeuvre en même temps: vous postez un message pour nous dire que c'est résolu, et vous modifiez le titre en cours de votre message en le précédent de [RÉSOLU] à la place de "Re:" en ensuite vous utiliserez la coche située à droite du premier message

Image

Ce qui aura pour effet de placer une balise complémentaire:
[RÉGLÉ] au titre et verrouillera votre 'suivi de cas'.
Ne doit figurer aucunes coordonnées, du type: nom, adresse postale, adresse e-mail, numéro de téléphone!
     
Steal92
Messages : 95
Enregistré le : sam. 13 avr. 2019 23:55

Re: [STEAL92] TINTIN ET LES ORANGES BLEUES

Messagepar Steal92 » mer. 14 août 2019 00:56

Bonjour,
Désolé de vous avoir quelque peu contrarié. Je respecte votre point de vue. Ce n’est pas le mien car je n’étais pas obligé d’accepter la proposition. Je pensais vous donner une bonne nouvelle partant du principe qu’une réussite pour moi est la satisfaction du client (que je suis). Pour l’échange, je suis gagnant puisque je me retrouve maintenant avec les deux films des aventures de Tintin dans un nouveau pressage et un coffret collector. Je continue à acheter des BR de part et d’autre et, sincèrement, j’ai beaucoup de titres chez eux qui m’intéressent. En outre, le fait qu’il s’agisse d’une petite structure m’a influencé dans la décision de mon acceptation. Cela dit, je vous avais promis de vous donner les suites de ma demande ; je l’ai fait.

Re: [STEAL92] TINTIN ET LES ORANGES BLEUES

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar de l’utilisateur
vivaldi21
Messages : 196
Enregistré le : mar. 19 avr. 2016 16:44
Localisation : DIJON

Re: [STEAL92] TINTIN ET LES ORANGES BLEUES

Messagepar vivaldi21 » mer. 14 août 2019 07:33

Oh, il n'y a pas mort d'homme, et c'est très bien de nous avoir relaté ton expérience, qui pourra être utile à d'autres.

Mais le truc dérangeant, c'est que l'attitude de l'éditeur montre qu'ils reconnaissent la défectuosité, et pourtant ils obligent à un achat pour la réparer ! Par analogie, c'est comme si un fabricant d'électroménager nous disait: "Ta cafetière a un problème ? On te l'échange si tu nous achètes un grille-pain ! ".

En terme de législation de la consommation, c'est un poil douteux, et pour tout dire illégal et inadmissible. Perso, je n'aurais pas accepté le deal, et j'en aurais informé une assoc de consommateurs ou la DGCCRF.
Nombre de titres impactés: 20 sur 500.. Palme d 'or à "Two lovers": 3 exemplaires défectueux de suite !

Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Messages : 178
Enregistré le : lun. 17 avr. 2017 15:13
Localisation : France

Re: [STEAL92] TINTIN ET LES ORANGES BLEUES

Messagepar AntonChigurh » mer. 14 août 2019 14:48

Merci vivaldi et merci aussi Steal92 pour le retour ;) .
Naturellement chacun voit midi à sa porte mais la façon de faire de l'éditeur est clairement à blâmer.
Ce n'est pas honnête...

Steal92
Messages : 95
Enregistré le : sam. 13 avr. 2019 23:55

Re: [STEAL92] TINTIN ET LES ORANGES BLEUES

Messagepar Steal92 » mer. 14 août 2019 19:47

vivaldi21 a écrit : »Oh, il n'y a pas mort d'homme, et c'est très bien de nous avoir relaté ton expérience, qui pourra être utile à d'autres. »

Merci.

« Mais le truc dérangeant, c'est que l'attitude de l'éditeur montre qu'ils reconnaissent la défectuosité, « 
Oui, mais, pour ma part, le responsable est celui qui a fait le pressage. Quelque part l’éditeur est lui aussi victime de cette calamité du BR rot.

« Et pourtant ils obligent à un achat pour la réparer ! Par analogie, c'est comme si un fabricant d'électroménager nous disait: "Ta cafetière a un problème ? On te l'échange si tu nous achètes un grille-pain ! ".

Certes, mais ils n’ont plus le produit identique. Ce que j’ai reçu est qualitativement supérieur et bien plus cher que mon article défectueux. En outre, j’ai eu aussi 10% de réduction sur mon premier achat. Ils n’ont plus le BR simple mais le collector avec les deux films (au lieu d’un). Rien ne m’obligeait à accepter ce deal. Rien ne les obligeait à me proposer quoi que ce soit.

« En terme de législation de la consommation, c'est un poil douteux, et pour tout dire illégal et inadmissible. Perso, je n'aurais pas accepté le deal, et j'en aurais informé une assoc de consommateurs ou la DGCCRF.
 »

Mais comme tu dis, il n’y a pas mort d’homme ;)

Steal92
Messages : 95
Enregistré le : sam. 13 avr. 2019 23:55

Re: [STEAL92] TINTIN ET LES ORANGES BLEUES

Messagepar Steal92 » mer. 14 août 2019 20:00

AntonChigurh a écrit :Merci vivaldi et merci aussi Steal92 pour le retour ;) .
Naturellement chacun voit midi à sa porte mais la façon de faire de l'éditeur est clairement à blâmer.
Ce n'est pas honnête...


Oui, je tenais à informer les membres du groupe des résultats de ma démarche mais aussi l’administrateur qu’une solution à l’amiable avait été trouvée. Solution qu’il n’approuve pas, que vous n’approuvez pas, j’ai bien compris.
Perso, je préfère me retrouver avec un double BR qui fonctionne qu’avec mon BR bon à jeter. Et comme je l’ai dit précédemment, leur catalogue de BR et DVD me plaît et j’essaie de ne pas trop blâmer les petites structures et boutiques ayant pignon sur rue.
Cela dit, je peux comprendre votre position.
Même si vous n’êtes pas de mon côté sur cette opération, merci à Vivaldi, l’administrateur et vous d’avoir pris aussi la peine de donner votre avis ;)
Bonne soirée.


Retourner vers « Suivi des cas »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : CCBot [Bot] et 0 invité