Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Copie DVD possible malgré scan VSO impossible

Les différents problèmes rencontrés sur nos supports, comment les détecter (et les confirmer avec des solutions informatiques etc.), le matériel et l'identification d'un presseur. (voir règles de ce forum)
ImageFlux RSS de ce forum

Modérateurs : bluraydefectueux, vivaldi21

Règles du forum
ATTENTION: Tout sujet ou tout commentaire (contenant un ou des liens) concernant une quelconque solution 'alternative' allant à l'encontre de la loi (PIRATAGE, RIPPING) est à proscrire.

Accéder à d'autres tutoriels
Répondre
Avatar du membre
Sypnos
Messages : 3117
Enregistré le : mer. 20 sept. 2017 21:22
Localisation : 02

Copie DVD possible malgré scan VSO impossible

Message par Sypnos »

J'avais acheté en brocante il y'a 2 ans maintenant quelques polars français à vil prix en DVD dans un état déplorable. (Titres plutôt rares à trouver.)

J'ai dernièrement scanné chaque DVD de ma vidéothèque pour vérifier nombres de couches et zonages (850 DVD env.).

Devant l'état déplorables de certains j'ai commencé un scan VSO de surface complet.

Sur mon DVD de L'ADDITION sacrément griffé j'avais appliqué pour le récupérer à l'époque ce qu'on utilise pour nettoyer les optiques en plastiques automobiles ainsi que passer une couche de vernis du même kit. Disque lisible sans problème sur platine Panasonic BDT-210 et Samsung UBD-K8500 à l'époque.

J'ai retesté le disque en lecture sur la Samsung sans aucun problème. Néanmoins, arrêt du scan et erreur à 15% sous VSO.

Pas acquis de conscience j'ai décidé d'en tirer une copie sur DVD+R afin de ne pas réinfliger la lecture d'un disque abimé à mes platines. La copie s'est faite sans aucun problème et elle tourne impeccablement.

Le tout à été réalisé sur le même PC.

Un avis là-dessus ?
"Ma vie, mes lectures, tout ce qui me concerne tourne autour du cinéma.
Donc pour moi, le cinéma c’est la vie et vice-versa."
- Sergio Leone

Copie DVD possible malgré scan VSO impossible

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25292
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Copie DVD possible malgré scan VSO impossible

Message par bluraydefectueux »

Je ne connais pas exactement le processus de copie, mais oui en toute logique un scan VSO devrait donner une copie qui ne devrait pas aboutir. Le tout réalisé avec le même lecteur de départ ?

Qu'en lecture ça ne puisse pas poser de problème, ça me semble normal car il y a des mécanismes de correction d'erreur, alors que sous VSO celui-ci lit des secteurs bruts... un secteur étant la plus petite unité de stockage sur les disques optiques. Quand VSO tombe sur un bloc de secteurs problématiques il tente plusieurs essais ça passe ou ça passe pas: le bloc est considéré comme étant défectueux. J'ai pas d'explication? Y a t il un mécanisme de correction ou d'essais multiples en cas de problème en court de copie très certainement.

je crois que des cas comme ça ont été déjà vus avec le Blu-ray.

Si tu pouvais nous proposer dans un topic à part ta solution de rénovation des DVD avec les références des produits utilisés, le temps que ça ta pris à l'unité, le modus operandi, ça pourrait servir à beaucoup. Par avance merci.

Edit: je t'ai envoyé un MP.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
Sypnos
Messages : 3117
Enregistré le : mer. 20 sept. 2017 21:22
Localisation : 02

Re: Copie DVD possible malgré scan VSO impossible

Message par Sypnos »

Oui j'ai tout réalisé avec le lecteur/graveur de mon pc portable.
"Ma vie, mes lectures, tout ce qui me concerne tourne autour du cinéma.
Donc pour moi, le cinéma c’est la vie et vice-versa."
- Sergio Leone
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25292
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Copie DVD possible malgré scan VSO impossible

Message par bluraydefectueux »

Je n'ai donc pas d’élément supplémentaire qui pourrait expliquer ce "phénomène".
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Répondre

Retourner vers « Les problèmes récurrents: les détecter et confirmer, matériels, identification presseurs »