RechercheRECHERCHE | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Steelbooks et centre de disques

Pour parler plus largement des blu-ray défectueux: ceux qui deviennent difficilement trouvables, les échanges/ventes éventuels entre membres, codes dématérialisés, et vos réactions, suivis. (voir règles de ce forum)

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
ATTENTION: Tout sujet ou tout commentaire (contenant un ou des liens) concernant une quelconque solution allant à l'encontre de la loi (PIRATAGE, RIPPING) est à proscrire.
Vous pouvez tout de même afficher le lien d'un bon plan (sur un site de vente par exemple) qui sera utile pour la communauté. Si vous proposez un code pour une solution dématérialisée, la proposition peut se faire sur le forum, mais donnez le code en MP. (C'est du bon sens)
Pas de liens d'affiliation.
Avatar du membre
Jessie_blue
Messages : 151
Enregistré le : ven. 28 déc. 2018 13:20
Localisation : Maine-et-Loire (49)

Steelbooks et centre de disques

Message par Jessie_blue »

Bonjour,

Je n'aime pas les steelbooks. C'est moi ou les centres de disques sont très durs à déverrouiller ? J'ai beau appuyer dessus, je n'arrive pas à libérer le disque et la plupart du temps, je le tords pour le sortir ce qui n'est pas pour améliorer la fiabilité. Je préfère nettement les boîtiers standard qui ont un centre beaucoup plus souple et il est beaucoup plus facile de libérer le disque sans lui imposer de contraintes mécaniques. Il y a une technique pour déverrouiller les centres de disque des steelbooks ?

Image
1065 blu-rays possédés dont 108 concernés dont 41 défectueux dont 14 perdus.

Steelbooks et centre de disques

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 18642
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)

Re: Steelbooks et centre de disques

Message par bluraydefectueux »

Justement, c'est toujours la question que je me suis posé (et d'autres aussi se sont posé cette question j'imagine) ces contraintes mécaniques peuvent possiblement influencer la géométrie de la/des couche(s) de donnée(s) et pourquoi pas ne pas occasionner aussi également des ruptures (de "liaisons" ?) dans la chimie interne du/des disques supportés par ce système.

le pire c'est quand il y'a plusieurs disques empilés.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!

Retourner vers « Forum libre expression »