Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Aspect étrange mais 100% fonctionnel

Pour parler plus largement des blu-ray défectueux: ceux qui deviennent difficilement trouvables, les échanges/ventes éventuels entre membres, codes dématérialisés, et vos réactions, suivis. (voir règles de ce forum)

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
ATTENTION: Tout sujet ou tout commentaire (contenant un ou des liens) concernant une quelconque solution allant à l'encontre de la loi (PIRATAGE, RIPPING) est à proscrire.
Vous pouvez tout de même afficher le lien d'un bon plan (sur un site de vente par exemple) qui sera utile pour la communauté. Si vous proposez un code pour une solution dématérialisée, la proposition peut se faire sur le forum, mais donnez le code en MP. (C'est du bon sens)
Pas de liens d'affiliation.
Atlantis089
Messages : 67
Enregistré le : ven. 21 août 2020 15:00

Re: Aspect étrange mais 100% fonctionnel

Message par Atlantis089 »

Oui je me doute, mais pour certaines séries anciennes que j'affectionnent particulièrement, je ne peux me résoudre a ne rien faire et a finir par ne plus pouvoir revisionner la série, et ne plus pouvoir l'acquérir par la suite. Je n'ai que très peu de disque présentant ce problème. Suivant le titre impacté, je pense faire le remplacement. Maintenant je ne le ferais également qu'à prix réduit ^^. Sinon je vais pas m'en sortir. Surtout que pour les coffrets stargate (edition benelux de l'époque), comme je le dis seul les disques 1 de chaque coffret sont impactés, aucun des autres. Le remplacement étant fait par une version toute récente et pour la France (donc certainement un autre presseur), avant que le problème ne se reproduise j'ai de la marge. Mais je vous rejoint sur le remplacement de tout les disques défectueux, je m'en sortirais plus si je devais faire ça à chaque fois.

Re: Aspect étrange mais 100% fonctionnel

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Aspect étrange mais 100% fonctionnel

Message par bluraydefectueux »

Essayez d'identifier le presseur de votre exemplaire (par le MOULD SID CODE IFPI), voir nos tutos si vous ne savez pas le faire.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
jeronimo
Messages : 924
Enregistré le : sam. 30 mars 2019 12:53
Localisation : TOULOUSE

Re: Aspect étrange mais 100% fonctionnel

Message par jeronimo »

Ce genre de séries sera réédité encore et encore. Je crois même que ce fut le cas en décembre 2020 en France. donc vous pouvez toujours essayer de contacter l'éditeur.
Nombre de disques défectueux après test : 118 sur 3737 (pour le moment)
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Aspect étrange mais 100% fonctionnel

Message par bluraydefectueux »

oui c'est vrai qu'elles sont rééditées à toutes les sauces...

j'avais vu dans un magasin d'occasion des coffrets neufs de saisons individuelles, ils vendaient ça 1.5€ à peine... Et je parle de Stargate. (mais sûrement les anciens coffrets, avec peut être des DVD rotés).
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Atlantis089
Messages : 67
Enregistré le : ven. 21 août 2020 15:00

Re: Aspect étrange mais 100% fonctionnel

Message par Atlantis089 »

L'éditeur et propriétaire de l'époque était la MGM, qui a été à ma connaissance a subit d'énorme déboire financier.

Le code IFPI présent sur la plupart des disques est le Q7xx ou 07xx Un grosse majorité n'en a pas, dont ceux qui présentes les traces bien entendu. Il s'agit des coffrets bénélux gris de la série.

Difficile a dire si aujourd'hui j'arriverais à prendre contact.
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Aspect étrange mais 100% fonctionnel

Message par bluraydefectueux »

Vous devriez essayer de prendre contact, ça ne mange pas de pain..

Si c'est Q7... ce qui m'étonnerait:

Code : Tout sélectionner

IFPI Q7**	IFPI LM01	TDV (Tecnología Digital Victoria) Pérou
Sonopress, peut-être !
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Atlantis089
Messages : 67
Enregistré le : ven. 21 août 2020 15:00

Re: Aspect étrange mais 100% fonctionnel

Message par Atlantis089 »

Bonjour,

Avec un IFPI Q7 on tombe sur un truc du pérou ? oui en effet ça semble bizarre. J'ai beau regarder, ça ressemble bien à un 07.

Après inspection très minutieuse des code sur le rond central, j'ai en effet trouvé le presseur qui est bien sonopress. C'est marqué vraiment très petit et très faible, faut vraiment le voir.

Oui je pense que je vais tenter de prendre contact avec la MGM, même si je reste très pessimiste sur une réponse. Surtout vu le nombre de disque impacté (il y en a quand même 13), vu l'âge de mes coffrets (plus de 15 ans) et vu qu'ils ont en effet rééditer les disques et donc me renvoyer vers les commerces sera facile pour eux.

Si j'ai des nouvelles j'ouvrirai un suivi de cas. Je vais chercher comment les joindre déjà.
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Aspect étrange mais 100% fonctionnel

Message par bluraydefectueux »

Sonopress c'est bel et bien IFPI 07.

Après si vous envisagez de prendre contact avec MGM et tant bien même que cela concerne des DVD, il serait judicieux d'ouvrir un "suivi de cas" dans la sous section du même nom...
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Atlantis089
Messages : 67
Enregistré le : ven. 21 août 2020 15:00

Re: Aspect étrange mais 100% fonctionnel

Message par Atlantis089 »

Ok pas de soucis, je vais faire ça. J'ai trouvé un contact mais basé aux USA et cela semble centralisé là-bas. Je vais chercher un peu mieux voir pour la France.

Dès que j'ai trouvé, j'ouvre un suivi de cas.
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Aspect étrange mais 100% fonctionnel

Message par bluraydefectueux »

Ah un moment vous vous ne dites pas que ça pourrait se trouver sur le forum ?
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Répondre

Retourner vers « Forum libre expression »