Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

L'APPEL DES 50,60,70 et 85 : l'édition vidéo physique dans la tourmente

Pour parler plus largement des blu-ray défectueux: ceux qui deviennent difficilement trouvables, les échanges/ventes éventuels entre membres, codes dématérialisés, et vos réactions, suivis. (voir règles de ce forum)

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
ATTENTION: Tout sujet ou tout commentaire (contenant un ou des liens) concernant une quelconque solution allant à l'encontre de la loi (PIRATAGE, RIPPING) est à proscrire.
Vous pouvez tout de même afficher le lien d'un bon plan (sur un site de vente par exemple) qui sera utile pour la communauté. Si vous proposez un code pour une solution dématérialisée, la proposition peut se faire sur le forum, mais donnez le code en MP. (C'est du bon sens)
Pas de liens d'affiliation.
Avatar du membre
vivaldi21
Messages : 681
Enregistré le : mar. 19 avr. 2016 16:44
Localisation : DIJON

Re: L'APPEL DES 50: l'édition vidéo physique dans la tourmente

Message par vivaldi21 »

Le maintien du DVD est effectivement une aberration en termes de politique commerciale. Il est connu en marketing qu’il peut y avoir « cannibalisme » entre différents produits, à savoir que l’un prend le marché de l’autre. Et c’est d’ailleurs ce qui se passe, le DVD cannibalise le BD.
A mon sens, l’explication n’est donc pas commerciale, mais politique. Tous les presseurs n’étant pas équipés en machines de production de BD, il fallait leur permettre de continuer leur activité (et de préserver les emplois) en conservant le pressage de DVD.
Je ne dis pas que c’est la seule explication, mais je pense qu’il y a de ça. Ce n’est pas pour nous qu’ils gardent le DVD, mais pour eux !
Nombre de titres impactés: 20 sur 500.. Palme d 'or à "Two lovers": 3 exemplaires défectueux de suite !

Re: L'APPEL DES 50: l'édition vidéo physique dans la tourmente

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: L'APPEL DES 50: l'édition vidéo physique dans la tourmente

Message par bluraydefectueux »

Belle analyse à laquelle on ne pense pas forcément en premier lieu.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
rodi
Messages : 1868
Enregistré le : dim. 14 oct. 2018 14:42

Re: L'APPEL DES 50: l'édition vidéo physique dans la tourmente

Message par rodi »

Bonsoir,

La pétition numérique pour l'avenir de la vidéo physique est ici : https://www.change.org/p/ministère-de-l ... eact=false
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: L'APPEL DES 50: l'édition vidéo physique dans la tourmente

Message par bluraydefectueux »

Bonsoir j'ai pu voir ça, d'ailleurs ça s'est transformé en "appel des 60" puis en "appel de 70", avec de nouveaux signataires.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

[MAJ] L'APPEL DES 50: l'édition vidéo physique dans la tourmente

Message par bluraydefectueux »

Nous avons mis à jour notre article: https://bit.ly/30Ss1AH
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
SkywalkerZ
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 18 juin 2020 08:29

Re: L'APPEL DES 50: l'édition vidéo physique dans la tourmente

Message par SkywalkerZ »

Merci pour l'article.

Mais effectivement, les éditeurs se tirent une balle dans le pied eux-même en ne faisant pas évoluer leurs supports physiques.
Quand on voit que Disney, Gaumont et d'autres ne prennent pas la peine de sortir les 4K en France, que certaines séries et certains films ne sortent même pas en bluray... Après il ne faut pas venir pleurer si les gens délaissent pour le full démat' !
Oui j'achète toujours des supports physiques, mais à condition qu'il soit supérieur au DVD. Je ne me suis pas équipé en 4K pour regardé de la SD sur ma TV.
Je comprends leur appel, mais il va falloir faire des efforts de leur coté aussi.
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: L'APPEL DES 50: l'édition vidéo physique dans la tourmente

Message par bluraydefectueux »

Tout à fait, ça peut être aussi un autre argument. Mais attention, cet appel est lancé par (des petits ou plus gros) éditeurs "indépendants", les "majors" n'en font pas partie, et malheureusement ce sont elles qui sont aux manettes, le jour où de concert ils décident de ne plus sortir de physique, les autres seront malheureusement pris dedans.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
Sypnos
Messages : 3066
Enregistré le : mer. 20 sept. 2017 21:22
Localisation : 02

Re: L'APPEL DES 50: l'édition vidéo physique dans la tourmente

Message par Sypnos »

PP de PP World dans sa vidéo sur le sujet nous explique que le DVD est toujours là car c'est le support le plus accessible mondialement.

Sur le Rot j'y suis allé de ma petite remarque et si il reconnaît que ça existe il n'en a a jamais été victime sur des milliers de disques. Chanceux le PP...
"Ma vie, mes lectures, tout ce qui me concerne tourne autour du cinéma.
Donc pour moi, le cinéma c’est la vie et vice-versa."
- Sergio Leone
Avatar du membre
vivaldi21
Messages : 681
Enregistré le : mar. 19 avr. 2016 16:44
Localisation : DIJON

Re: L'APPEL DES 50: l'édition vidéo physique dans la tourmente

Message par vivaldi21 »

En plus, il y a une pétition maintenant ! Donc, de braves contribuables prêt à donner 5 millions de leurs impôts à des entreprises privées, pour obtenir les avantages suivants :

- des produits à durée de vie aléatoire, non garantis en cas de défectuosité,
- des prix souvent 2-3 fois plus élevés qu’à l’étranger
- des pistes VF au rabais (comme indiqué dans un article sur ce site)
- du zonage (sauf 4K)
- des DRM qui empêchent la sauvegarde
-des taxes sur les supports vierges (une très belle invention ça, je paye une taxe au cas où je ferais une copie que par ailleurs on m’interdit de faire!)
-une chronologie des médias qui empêche de voir immédiatement sur galette chez soi le film qui sort en salle.
-aucune garantie d’obtenir le film/la série que je souhaite sur galette (tous ces films ou séries jamais sortis en BD, ou pas sortis en France, ou dispos en streaming mais pas en physique ...)

Entre autres, laissez moi 24 heures et je vous en trouve encore !

Et voilà donc pourquoi nous devrions mettre la main à la poche, pour maintenir un système à sens unique, où tout est fait pour faire rentrer de l’argent dans les caisses, en réduisant un max la liberté du consommateur.

Perso je donnerai avec plaisir mes impôts le jour où on me proposera précisément l’inverse de ce système : des galettes échangeables en cas de défectuosité, des prix honnêtes, des pistes audio top, l’abandon du zonage, des DRM, des taxes, de la chronologie, etc … Ca fait rêver, hein, mais franchement, pourquoi c’est pas comme ça, qu’est-ce qui s’y oppose ? (réponse : « les professionnels de la profession », comme disait Godard).
Nombre de titres impactés: 20 sur 500.. Palme d 'or à "Two lovers": 3 exemplaires défectueux de suite !
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: L'APPEL DES 50: l'édition vidéo physique dans la tourmente

Message par bluraydefectueux »

Sypnos a écrit :Sur le Rot j'y suis allé de ma petite remarque et si il reconnaît que ça existe il n'en a a jamais été victime sur des milliers de disques. Chanceux le PP...
C'est ce qu'il dit, a t il vérifié ne serait-ce qu'un de ses blu-ray depuis le premier visionnage... s'il a un OLD BOY ou un SIN CITY ou un "Incroyable Hulk"....

Quant à Vivaldi21, c'est parfaitement résumé! Effectivement...
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Répondre

Retourner vers « Forum libre expression »