Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Le topic généraliste du cinéma

Ici on parle de tout, on se présente également. Cet espace est réservé aux membres enregistrés.

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
Il est préférable d'éviter les sujets sensibles (religion, politique) sont proscrits les sujets portant sur les techniques de piratage des œuvres. L'Espace détente (bar) est un espace où la convivialité doit être l'objectif principal.
Répondre
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Le topic généraliste du cinéma

Message par bluraydefectueux »

Bonjour, concernant la série des Monthy elle est déjà en vente en physique. Merci.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!

Re: Le topic généraliste du cinéma

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
rodi
Messages : 1868
Enregistré le : dim. 14 oct. 2018 14:42

Re: Le topic généraliste du cinéma

Message par rodi »

Bonsoir,

Je vous poste quelques tests de BR UHD :

- Qui veut la peau de Roger Rabbit ? : https://www.hdnumerique.com/dossiers/98 ... abbit.html
Ceci étant dit, cette remasterisation 4K remplit son objectif principal : celui d'apporter des améliorations notables par rapport à l'édition Blu-ray précédente. Nouveau scan il y a eu. Le film est dénué de poussière parasite. Et la définition s'élève d'un cran, particulièrement sur les scènes et personnages de la vie réelle. La tenue vestimentaire emblématique de Bob Hoskins en ressort réhaussée. Les plans serrés sur Christopher Lloyd gagnent en fermeté. Et, sans être invasive, la structure granuleuse 35mm se révèle bien plus fine que par le passé. Elle habille les scènes d'une élégante enveloppe organique.

Tout cela est combiné à un nouvel étalonnage des couleurs qui a le mérite de ne jamais tomber dans l'excès. Pas de surenchère en éclats cartoonesques. La température se révèle même un peu plus chaude qu'autrefois. Cela affecte les tons chairs et le rendu des blancs (un peu plus crèmes). Plus ternes que les deux volets de Space Jam, les personnages des Toons s'intègrent bien dans l'ambiance Vintage/Film Noir (genre porté sur cette oeuvre en référence). Des notes plus généreuses de vibrance s'observent ici et là. Et, portée par une robe scintillante et un teint de peau rehaussé, nul ne pourra nier le pouvoir envoutant de la sulfureuse Jessica...
- Jungle Cruise : https://www.hdnumerique.com/dossiers/98 ... ruise.html
Jungle Cruise (2021) a été filmé exclusivement à l'aide de caméras numériques. Des modèles Arri Alexa Mini et SXT ont été mobilisés. Le master intermédiaire a été supervisé en 4K. Ce disque Ultra HD Blu-ray présente le film en HDR10.

Le piqué semble un peu plus doux que de coutume pour un titre Disney masterisé vraisemblablement en 4K. Aussi bien en Blu-ray qu'en Ultra HD Blu-ray d'ailleurs. Et l'apport de définition se révèle objectivement peu significatif sur ce titre. Les détails restent suffisamment nets et vifs pour revendiquer un caractère global haute définition, qu'il s'agisse des gros plans portés sur les visages des acteurs (Dwayne Johnson, Emily Blunt) que des textures de la garde-robe. Et aucun grain ne vient ternir ces images captées en numérique.

Cette aventure est tropicale. L'étalonnage des couleurs met l'accent sur une combinaison jaune/or qui se marie parfaitement à l'ambiance amazonienne traversée. La version HDR se présente avec une tonalité un peu plus sombre, ce qui complexifie la lisibilité des scènes en basse luminosité. Des teintes bronzes/brunâtres semblent également un peu plus prononcées que sur la version SDR. Toujours est-il qu'un apport significatif est observé sur la gestion des hautes lumières avec beaucoup moins de surexposition disgracieuse dans les zones claires. Quelques exemples : les ciels et nuages qui récupèrent du relief tout comme les torches enflammées.
- Free Guy : https://www.hdnumerique.com/dossiers/98 ... e-guy.html
Qualité Vidéo

On retrouve une captation entièrement numérique. Elle se prête bien au contexte du film et des mondes alternatifs. Le tournage a été réalisé à l'aide de caméras numériques Arri Alexa 65 (6.5K), Mini (2.8K) et SXT Plus (3.4K). Compte tenu de la somme d'effets visuels, le master intermédiaire a été supervisé en 2K. Disney présente Free Guy dans une version mise à l'échelle en 2160p, avec uniquement la technologie HDR10.

S'agissant d'une production numérique moderne, tournée en Arri Alexa, Free Guy développe presque sans surprise de très solides images, au piqué pointu et sans grain aucun. Cheveux, textures faciales et décors (virtuels et réels) se révèlent raffinés. La version 2160p affine le rendu encore, sensiblement grâce à l'utilisation de la compression vidéo HEVC et d'un bitrate moyen supérieur. Ceci étant dit, s'appuyant sur un master 2K, la version Blu-ray s'en sort avec les honneurs. Elle fait "presque" jeu égal sur le registre de la définition.

Des couleurs pop, vivantes et joliment saturées sont déployées tout au long de cette aventure. Celle-ci est soutenue par de nombreux néons et d'effets bokeh colorés. En particulier à l'intérieur même de Free City, le fameux jeu vidéo. En revanche, selon nos mesures, la barre des 210 nits n'est jamais franchie par aucun pixel lumineux sur cette version HDR10. A la seule exception d'un pic singulier enregistré à 1392 nits (le MaxCLL, et qui ne concerne que trois secondes du film). Gardez donc à l'esprit que, globalement, la plage dynamique exploitée sur cette édition est réduite, avec une utilisation de la technologie HDR très conservatrice. C'est dommage, car Free Guy avait le potentiel de se prêter à une utilisation plus "libérée" des nits.

Sur certains plans, particulièrement en extérieur jour, un assombrissement devient même problématique avec une perte d'éclat naturel sur les visages. Certains d'entre vous pourront trouver la version SDR du Blu-ray plus attrayante sur ces quelques passages.
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Le topic généraliste du cinéma

Message par bluraydefectueux »

j'ai les deux premiers et vu le deuxième Jungle Cruise, effectivement le HDR assombri énormément certaines scènes, ça c'est très exact.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
rodi
Messages : 1868
Enregistré le : dim. 14 oct. 2018 14:42

Re: Le topic généraliste du cinéma

Message par rodi »

Bonsoir,

Les acteurs et les actrices d'Harry Potter vont se retrouver :
HBO Max avait attiré tous les regards en mai dernier avec Friends: The Reunion, qui réunissait les 6 comédiens principaux pour des instants d'émotion et même la lecture d'un script inédit. La prochaine franchise à bénéficier d'un tel coup de projecteur sur le service de vidéo à la demande, ce sera Harry Potter. Harry Potter 20th Anniversary: Return to Hogwarts sera en effet diffusé le 1er janvier sur la plateforme outre-Atlantique pour célébrer les 20 ans du premier film, et réunira Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson, Helena Bonham Carter, Robbie Coltrane, Ralph Fiennes, Jason Isaacs, Gary Oldman, Tom Felton, James et Oliver Phelps, Mark Williams, Bonnie Wright, Alfred Enoch, Matthew Lewys, Evanna Linch et bien d'autres, pour une retrospective entrocoupée d'entretiens et de discussions qui vont faire vibrer les fans.

Et la France dans tout cela ? Eh bien comme pour Friends : Les Retrouvailles, c'est Salto qui aura la primeur de la diffusion, à compter du 2 janvier 2022. Le service de vidéo à la demande souvent décrié coûte pour rappel au minimum 6,99 € par mois. Pour mémoire, le reportage sur Friends avait été diffusé sur TF1 quelques semaines après sa sortie, alors il n'est pas impossible que Harry Potter 20th Anniversary: Return to Hogwarts ait droit au même traitement d'ici peu.
https://gamergen.com/actualites/harry-p ... e-325344-1
Avatar du membre
rodi
Messages : 1868
Enregistré le : dim. 14 oct. 2018 14:42

Re: Le topic généraliste du cinéma

Message par rodi »

Bonsoir,

Citizen Kane est sorti en BR UHD : https://www.on-mag.fr/index.php/video-h ... en-kane-4k
Avatar du membre
Clyde
Messages : 3132
Enregistré le : mar. 23 févr. 2021 14:11
Contact :

Re: Le topic généraliste du cinéma

Message par Clyde »

En effet un monument !
Xav a déjà craqué dernièrement.. l'édition est a 40€ avec les goodies, il se pourrait que je fasse de même ! :mrgreen:
Merci rodi
Clignotant à droite Clyde ! :roll:
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Le topic généraliste du cinéma

Message par bluraydefectueux »

Je ne l'ai pas encore ouvert ! mais il était en vente bien avant la date "officielle" et était déjà en rupture dans le magasin. (ayant pris l'avant dernier)
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
Clyde
Messages : 3132
Enregistré le : mar. 23 févr. 2021 14:11
Contact :

Re: Le topic généraliste du cinéma

Message par Clyde »

IL n'y a d'ailleurs aucune vf pour ce film d'après ce qu'on lit.
Clignotant à droite Clyde ! :roll:
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Le topic généraliste du cinéma

Message par bluraydefectueux »

J'ai l'ancien coffret et je l'avais regardé en VO.... je regarde toujours en VO donc à titre personnel je ne me pose pas la question. (pour qq coffret acheté chez NOZ y a que le français... mais on parle de coffret à .99€ ou 1.99€)
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
rodi
Messages : 1868
Enregistré le : dim. 14 oct. 2018 14:42

Re: Le topic généraliste du cinéma

Message par rodi »

Bonjour,

Le BR UHD du dernier film Ghostbusters sortira le 1 avril 2022 : https://www.amazon.fr/dp/B09NRDNTQX?tag ... th=1&psc=1
Répondre

Retourner vers « l'Espace détente Bluraydefectueux.com »