RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre

Publicité/Liens sponsorisés

Jeux Vidéos

Ici on parle de tout, on se présente également. Cet espace est réservé aux membres enregistrés.

Modérateurs : bluraydefectueux, vivaldi21

Règles du forum
Il est préférable d'éviter les sujets sensibles (religion, politique) sont proscrits les sujets portant sur les techniques de piratage des œuvres. L'Espace détente (bar) est un espace où la convivialité doit être l'objectif principal.
rodi

Re: Jeux Vidéos

Message par rodi »

Bonsoir,

Cette information est une rumeur :
Chris Dring, journaliste de GamesIndustry.biz, a discuté de sa visite à la Game Developers Conference dans un récent podcast, il fait écho de bruits de couloir concernant les éditeurs tiers, de moins en moins intéressés par la Xbox, une console qui peine à se vendre, surtout en Europe :

L’autre chose que j’ai entendue – je l’ai entendu de la part d’une entreprise très importante et d’une autre moins importante – c’est que les performances de la Xbox en Europe sont tout simplement stagnantes.

Vous pouvez suivre notre couverture mensuelle du marché des jeux et vous pouvez voir que les ventes de Xbox sont en baisse, elles ont chuté tout au long de l’année dernière et elles chutent encore plus durement cette année. La phrase prononcée par une grande entreprise qui a sorti un gros jeu l’année dernière était : « Je ne sais pas pourquoi nous avons pris la peine de la soutenir ».

D'après Chris Dring, les éditeurs tiers se focaliseraient désormais sur les PC et PlayStation 5, jetant un froid sur l'avenir de la Xbox Series X|S, qui ne pourrait compter que sur ses jeux first-party. Un constat bien visible en France, les meilleures ventes de jeux physiques ne comprennent que rarement des jeux sur Xbox Series X|S, la PS5 et la Switch sont reines, principalement grâce à des jeux exclusifs first-party pour la console de Nintendo.

Bien évidemment, il est encore trop tôt pour enterrer la Xbox Series X|S ou sa successeur, nombreux sont les éditeurs tiers à sortir leurs jeux sur PS5 et Xbox Series X|S actuellement, mais d'après le journaliste de GamesIndustry.biz, la tendance pourrait s'inverser, affaire à suivre.
https://www.gamergen.com/actualites/xbo ... s-335449-1

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés

bluraydefectueux
Administrateur du site

Message par bluraydefectueux »

Bonsoir, plutôt inquiétant...
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
bluraydefectueux
Administrateur du site

Trouvé en occasion il a peut servi il est neuf pour ainsi dire, le casque sans fil Microsoft pour la XBOX Series X :

Image
rodi

Message par rodi »

Bonjour,

Il est désormais totalement impossible de jouer au premier jeu The Crew (version boite ou non) :

bluraydefectueux
Administrateur du site

Bonjour, ils ont coupés les accès aux serveurs apparemment.
rodi

Message par rodi »

Bonsoir,

Si vous souhaitez tester AC Mirage, n'hésitez pas :
Une version d'essai gratuit est en effet disponible depuis quelques heures sur toutes les plateformes. Et bonne nouvelle, il n'y a nullement besoin d'être au PS Plus ou au Game Pass sur consoles. En revanche, il existe bien une limite tout de même importante. Il ne s'agit pas du jeu complet. Pour cette fois, Ubi permet seulement de jouer aux deux premières heures d'Assassin's Creed Mirage.

« Jouez aux 2 premières heures et découvrez l'histoire de Basim, habile voleur à la tire en proie à des visions cauchemardesques, et en quête de réponses, mais aussi de justice. Arpentez en parkour une ville tout aussi dense que chatoyante, et éliminez discrètement vos cibles lors d'assassinats intenses. Conservez votre progression une fois le jeu acheté et reprenez là où vous en étiez ! » (Ubisoft). Que se passe t-il après les deux heures de test d'Assassin's Creed Mirage ? L'essai coupe, et c'est à vous de prendre la décision d'acheter le jeu ou non.

Vraisemblablement, il n'y a pas de promotion, mais l'éditeur français a néanmoins des arguments pour faire pencher la balance vers l'achat. D'abord, toute la progression effectuée est transférable si vous vous procurez Assassin's Creed Mirage par la suite. Ensuite, pendant cet essai, vous aurez accès à toutes les dernières fonctionnalités.
L'essai gratuit d'Assassin's Creed Mirage est disponible jusqu'au 30 avril sur PS5, PS4, Xbox Series X|S, Xbox One et PC.
https://www.gameblog.fr/jeu-video/ed/ne ... 024-551007
rodi

Message par rodi »

Bonsoir,
Bonjour, ils ont coupés les accès aux serveurs apparemment.
J'ai crée un topic spécial sur ce sujet des jeux avec DRM (jeu nécessitant une connexion obligatoire à un serveur de l'éditeur du jeu pour fonctionner) dans la section << jeux vidéos potentiellement défectueux >>
bluraydefectueux
Administrateur du site

Merci, je vais lire ça !
rodi

Message par rodi »

Bonsoir,

Le collector du jeu vidéo Goldorak PS5 est horrible :

bluraydefectueux
Administrateur du site

Bonsoir, ça ne m'étonne pas... c'est de pire en pire... c'était déjà le cas pour bcp de collector qui sortaient y a 10 ans déjà voir + !

Merci à vous !

Retourner vers « l'Espace détente Bluraydefectueux.com »