Publicité/Liens sponsorisés
Seriez-vous prêt à retourner à une ancienne technologie?
Modérateurs : bluraydefectueux, vivaldi21
Règles du forum
Il est préférable d'éviter les sujets sensibles (religion, politique) sont proscrits les sujets portant sur les techniques de piratage des œuvres. L'Espace détente (bar) est un espace où la convivialité doit être l'objectif principal.
Il est préférable d'éviter les sujets sensibles (religion, politique) sont proscrits les sujets portant sur les techniques de piratage des œuvres. L'Espace détente (bar) est un espace où la convivialité doit être l'objectif principal.
-
Re: Seriez-vous prêt à retourner à une ancienne technologie?
hs, vivement le nouveau tarentino
http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 70131.html
http://www.eonline.com/fr/news/906688/l ... les-manson
j'espere un repressage de tout ses film (sans recine pourri), une fois, le 9ème film sortie, heureusement pour moi, je possède la plupart en import us, ou belge, mais le hic, pas de son dts HD, ou VFQ only, sans soutitrage des bonus (kill bill)... le gros point positive, sur les galette fr. bref, croissons les doigt !
Ah, tiens en parlant de kill bill, toujours pas de nouvelle sur la version longue et non censuré ?
http://cinema.jeuxactu.com/news-cinema- ... -23977.htm j'attends toujours une date de sortie...
http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 70131.html
http://www.eonline.com/fr/news/906688/l ... les-manson
j'espere un repressage de tout ses film (sans recine pourri), une fois, le 9ème film sortie, heureusement pour moi, je possède la plupart en import us, ou belge, mais le hic, pas de son dts HD, ou VFQ only, sans soutitrage des bonus (kill bill)... le gros point positive, sur les galette fr. bref, croissons les doigt !
Ah, tiens en parlant de kill bill, toujours pas de nouvelle sur la version longue et non censuré ?
http://cinema.jeuxactu.com/news-cinema- ... -23977.htm j'attends toujours une date de sortie...
La-la-la, hm-hm-hmm.
-
- Administrateur du site
C'est une bonne nouvelle, on aura certainement le droit à de nouveaux pressages...
Aucune idée pour Kill Bill.... ça viendra peut être avec le dernier.
Si tu fais des HS tu peux ouvrir un topic en adéquation avec ce que tu vas dire... par exemple "Les news du cinéma"!
je l'ouvre du coup.
Aucune idée pour Kill Bill.... ça viendra peut être avec le dernier.
Si tu fais des HS tu peux ouvrir un topic en adéquation avec ce que tu vas dire... par exemple "Les news du cinéma"!
je l'ouvre du coup.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
-
- Administrateur du site
Pour compléter ma collection de 500LD et environ 6 ou 7 machines, j'ai acheté hier un lot (20ne/1€ pièce) de laserdiscs (dans un cash) et la machine, le tout dans un parfait état de conservation! La machine assez banale une Pioneer CLD 1750 et dans le lot de LD quelques petites perles, par exemple le LD NTSC de Danse With the Wolves et ou alors EWF (Earth Wind & Fire) Live in Japan '90.... Y a du Madonna, Purple Rain etc...
photos à venir!
photos à venir!
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
-
J'ai pas tout lu j'ai survoler brièvement, mais je pense simplement que le support physique restera, pour la bonne raison que c'est revendable.
La solution d'avoir les films sur disque dur c'est bien mais vu la taille des blurays 3d il faut revendre ça maison pour acheter suffisamment de disque dur (j'exagère bien sûr) et puis j'ai deja eu l'expérience de faire chuter le miens et de tout perdre.
Le matérialisé a lui aussi ses défauts sinon on ne serait pas ici.
C'est pas évident avec l'évolution des technologies si on doit évoluer, surtout financièrement.
Achetez vous plutôt un film en bluray ou en 4k pour préparer l'avenir si vous n'êtes pas encore équipé ? Avec les risques qu'il peut y avoir avec les supports.
Les cassettes vidéos sont déjà devenues obsolètes qu'en sera t'il de la 4k dans 40 ans. Mais les cassettes serait peut être toutes encore lisibles elles.
Mais pour en revenir au sujet pour ma part non car cela pour moi rimerait avec dégradation de la qualité, et dans ce cas je préférais évoluer malgré tout vers le digital quitte à perdre le marché de l'occasion.
Et puis si les éditeurs veulent vraiment nous l'imposer un jour sur l'évolution d'une technologie on sera contraint de s'y soumettre. C'est petit à petit ce qui se passe.
La solution d'avoir les films sur disque dur c'est bien mais vu la taille des blurays 3d il faut revendre ça maison pour acheter suffisamment de disque dur (j'exagère bien sûr) et puis j'ai deja eu l'expérience de faire chuter le miens et de tout perdre.
Le matérialisé a lui aussi ses défauts sinon on ne serait pas ici.
C'est pas évident avec l'évolution des technologies si on doit évoluer, surtout financièrement.
Achetez vous plutôt un film en bluray ou en 4k pour préparer l'avenir si vous n'êtes pas encore équipé ? Avec les risques qu'il peut y avoir avec les supports.
Les cassettes vidéos sont déjà devenues obsolètes qu'en sera t'il de la 4k dans 40 ans. Mais les cassettes serait peut être toutes encore lisibles elles.
Mais pour en revenir au sujet pour ma part non car cela pour moi rimerait avec dégradation de la qualité, et dans ce cas je préférais évoluer malgré tout vers le digital quitte à perdre le marché de l'occasion.
Et puis si les éditeurs veulent vraiment nous l'imposer un jour sur l'évolution d'une technologie on sera contraint de s'y soumettre. C'est petit à petit ce qui se passe.
-
Perso j'ai voté "OUI" à la question car le croiriez-vous mais je viens d'apprendre que la VHS fait son comeback
Je dois faire parti des rares à posséder le film américain "la tour infernale" en VRAI version française de l'époque, je l'avais copié sur VHS BASF PHG HIFI 180 sur un magnétoscope Panasonic HIFI à chargement central (c'était le top à l'époque
) avec des tas de réglages possibles pour l'enregistrement.....bref une bête
.....et la source était CANAL+ par satellite (j'ai d'abord eu le H herzien et je suis passé au satellite avec le pack "parabole ovale + démodulateur Canal+"), c'était les prémisses de la transmission en Haute Définition par satellite et franchement ce n'était pas dégeulasse et le son stéréo avait de la patate 
Actuellement je ne suis ni POUR, ni CONTRE les lesteurs/enregistreurs de DVD/BR, mais si demain ils nous pondent un magnétoscope HD 4K (NTSC ou PAL) nouvelle génération avec branchement HDMI (ou truc dans le même genre), je serais assez tenté, cela dit faut voir le prix

Je dois faire parti des rares à posséder le film américain "la tour infernale" en VRAI version française de l'époque, je l'avais copié sur VHS BASF PHG HIFI 180 sur un magnétoscope Panasonic HIFI à chargement central (c'était le top à l'époque

Actuellement je ne suis ni POUR, ni CONTRE les lesteurs/enregistreurs de DVD/BR, mais si demain ils nous pondent un magnétoscope HD 4K (NTSC ou PAL) nouvelle génération avec branchement HDMI (ou truc dans le même genre), je serais assez tenté, cela dit faut voir le prix

-
Tu n'es pas le seul à encore utiliser la VHS. Je m'y suis remis il y'a quelques années pour pouvoir enfin voir quelques Fernandel uniquement sortis sur ce support. Et je suis retombé en enfance, adolescence et jeune adulte. Je me reprends donc des classiques de l'époque béni de la VHS et des vidéoclubs et des inédits chers à mes yeux.
Je suis donc un home-cinéphage décroissant qui si il aime le détail d'une sortie 4k apprécie tout antant de découvrir un sombre film en VHS ... VF (Même si je reste pro VO depuis l'arrivée du DVD.)
Je suis donc un home-cinéphage décroissant qui si il aime le détail d'une sortie 4k apprécie tout antant de découvrir un sombre film en VHS ... VF (Même si je reste pro VO depuis l'arrivée du DVD.)
"Ma vie, mes lectures, tout ce qui me concerne tourne autour du cinéma.
Donc pour moi, le cinéma c’est la vie et vice-versa." - Sergio Leone
-
Je l’ai déjà raconté dans un autre topic (lequel?)… Il y a qqs années, à la décharge municipale, je vois arriver un mec avec le coffre de voiture rempli de VHS, des centaines, et jeter tout ça à la benne. On était plusieurs à le regarder avec un air désolé. Il nous dit « vous les voulez ? ». Ben non, personne n’en voulait. Tout le monde semblait avoir des regrets, mais personne n’en voulait. 

Nombre de titres impactés: 20 sur 500.. Palme d 'or à "Two lovers": 3 exemplaires défectueux de suite !
-
Je me rappelle de l'anécdote. J'en ai jeté aussi à l'époque. Même Emmaüs n'en voulait pas. J'ai jeté des Hammer Films originaux à la benne... Moi.

-
Moi aussi j'ai jeté beaucoup de VHS
Des originales et des copies enregistrées à la TV.
Je ne regrette pas dans le sens ou le format était pourri niveau qualité (et beaucoup des miennes avaient des bandes qui moisissaient) mais je regrette que certains films soient encore inédits sur DVD ou bluray.
J'en ai encore quelques unes, moins d'une dizaine, juste pour me rappeler que je n'ai pas rêvé, et que certains films dont j'ai des souvenirs ont bien existé un jour

Je ne regrette pas dans le sens ou le format était pourri niveau qualité (et beaucoup des miennes avaient des bandes qui moisissaient) mais je regrette que certains films soient encore inédits sur DVD ou bluray.
J'en ai encore quelques unes, moins d'une dizaine, juste pour me rappeler que je n'ai pas rêvé, et que certains films dont j'ai des souvenirs ont bien existé un jour

-
Plutôt que de nous rééditer pour la 247ème fois les Harry Potter les éditeurs pourraient s'y mettre.