Nan, t'as Powerdvd, mais ça coûte une blinde !
Pour le PCHC, prévoir 1 ou 2 heures de prise de tête… Mais peut être que je suis pas doué… Selon le matos (carte graphique, ampli, télé…) il peut y avoir reconnaissance automatique ou pas. Après, la carte graphique (AMD ou Nvidia) va généralement te demander si tu veux cloner à l'identique les 2 écrans (PC et télé), ou si tu veux des réglages séparés pour chaque. En clonage, ma télé rogne 1 cm de chaque côté, c'est pas pénalisant, mais j'ai fait des réglages séparés quand même. Après, c'est le lecteur qui s'y met, il envoie à ton ampli du 2.0 alors que le BD est en 5.1, et le réglage est dans un sous sous sous menu… Bref, patience, à la fin on y arrive !
Pour revenir au sujet de fond, on a fait croire au public que la SEULE solution pour voir un film chez soi, c'était de mettre un support (VHS, BD, etc...) dans une platine. Si c'était vrai à l'origine (avant le pc), ça ne l'est plus, mais le public est resté sur cette croyance, et les industriels ne l'en ont pas dissuadé. Même ma sœur, j'ai beau lui expliquer qu'on peut brancher un pc sur une télé, c'est trop compliqué pour elle (déjà qu'elle confond USB et HDMI, c'est pas gagné !).