RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre

Publicité/Liens sponsorisés

Autocollants "édition spéciale Fnac".

Ici on parle de tout, on se présente également. Cet espace est réservé aux membres enregistrés.

Modérateurs : bluraydefectueux, vivaldi21

Règles du forum
Il est préférable d'éviter les sujets sensibles (religion, politique) sont proscrits les sujets portant sur les techniques de piratage des œuvres. L'Espace détente (bar) est un espace où la convivialité doit être l'objectif principal.
BluRayAttitude

Message par BluRayAttitude »

Bonjour ,

Gardez-vous les autocollants sur le scello "édition spéciale Fnac" ?
Je les décolles soigneusement et je recolle derrière le flyer papier qui entoure le steelbook voire parfois à l'intérieur du fourreau carton parce qu'il n'y a pas de meilleur endroit.

Même chose concernant les autocollants "HDR" ou autres (édition limitée etc...).
Défectueux : 9 sur 1739.
Record : Independence Day 4K UHD 20 ème anniversaire illisible trois exemplaires de suite.

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés

Bond007

Re: Autocollants "édition spéciale Fnac".

Message par Bond007 »

Moi je ne garde rien de tout ça.

Et pour les steelbooks, j'ai pris l'habitude d'enlever complètement la fiche papier collée en général dessus, puis de la retailler avec un massicot pour qu'elle entre à l’intérieur de la boite.
Ainsi je garde les infos techniques sur le film mais je n'ai qu'une belle boite métallique à l'extérieur.
BluRayAttitude

Sacrés pour moi ces flyers des steelbooks. Récemment j'ai refusé d'acheter un steelbook sur eBay parce qu'il ne l'a pas gardé et je n'étais pas le premier à poser la question.
Record : Independence Day 4K UHD 20 ème anniversaire illisible trois exemplaires de suite.
Sypnos

Message par Sypnos »

Je fais comme toi, je les recolle sur l'édition au lieu qui me semble le plus approprié. Je fais également ça pour mes CDs audios.
"Ma vie, mes lectures, tout ce qui me concerne tourne autour du cinéma.
Donc pour moi, le cinéma c’est la vie et vice-versa."
- Sergio Leone
Bond007

Message par Bond007 »

BluRayAttitude a écrit : jeu. 17 avr. 2025 12:31 Sacrés pour moi ces flyers des steelbooks. Récemment j'ai refusé d'acheter un steelbook sur eBay parce qu'il ne l'a pas gardé et je n'étais pas le premier à poser la question.
Je ne l'aurai pas acheté non plus. Même si je le retaille pour qu'il entre dans le boitier, il me le faut !
Peut être trouvez-vous que c'est un sacrilège de les retailler :lol:
L'avantage c'est qu'on ne risque plus de raccrocher le flyer en manipulant la boite, car une fois décollés ils sont fragiles et gênants.

Sur un autre sujet, faites-vous comme moi pour certains films ? Je l'ai assez peu fait, mais il m'arrive de mettre des blurays avec boite moche et banale dans une ancienne belle édition collector de DVD. Anastasia, par exemple, qui avait un beau faux livre comme écrin en DVD.
Sypnos

Message par Sypnos »

Hé bien non, je garde les deux côte à côte... bon niveau gain de place j'avoue ce n'est pas ça mais pour moi c'est sacrilège de faire ça. Lol
"Ma vie, mes lectures, tout ce qui me concerne tourne autour du cinéma.
Donc pour moi, le cinéma c’est la vie et vice-versa."
- Sergio Leone
BluRayAttitude

Dans des boîtiers DVD jamais sauf à de très rares exceptions près (parce que la longueur est plus longue donc ça prend plus de place). Par exemple le fourreau "portes de métro" du DVD Shaun of the dead conservé pour y mettre le steelbook 4K à la place. Sinon en général c'est des 4K qui se retrouvent dans des steelbooks BD mais ce n'est pas souvent du tout.
Bond007

Message par Bond007 »

Sur la série Sherlock Holmes, avec Jeremy Brett, les coffrets de DVD étaient très beaux et celui des blurays affreux, j'ai donc mis les blurays dedans.
Et j’hésite à faire de même avec les beaux faux livres DVD de Kaamelott et de LSDA. Ceux là je ne veux pas m'en séparer !
Il y a aussi Roger Rabbit, Pearl harbor, et d'autres qui avaient de superbes écrins en DVD.
Il m'arrive aussi de mettre des 4K dans des steelbooks.

J'archive bien sur les DVD dans un classeur, je ne les jette pas !

Il me faudrait des autocollant "contient le bluray" ou "contient le 4K" pour mettre sur les boitiers, comme ça si je meurs ma famille saura ce que contient exactement chaque boite :)

Mais comme vous, ces cas sont de rares exceptions ;)
BluRayAttitude

Je les ai gardés aussi ces DVD du SDA.

Retourner vers « l'Espace détente Bluraydefectueux.com »