Publicité/Liens sponsorisés
Problèmes d artéfacts visuels sur platine blu-ray 4k Pana DP-UB820
Modérateurs : bluraydefectueux, vivaldi21
Règles du forum
ATTENTION: Tout sujet ou tout commentaire (contenant un ou des liens) concernant une quelconque solution 'alternative' allant à l'encontre de la loi (PIRATAGE, RIPPING) est à proscrire.
ATTENTION: Tout sujet ou tout commentaire (contenant un ou des liens) concernant une quelconque solution 'alternative' allant à l'encontre de la loi (PIRATAGE, RIPPING) est à proscrire.
-
Re: Problèmes d artéfacts visuels sur platine blu-ray 4k Pana DP-UB820
Autre sujet : connaissez vous les titres incompatibles avec cette platine, je crois qu il y a "La saignée" du chat qui fume ? Mais j ai entendu dire que certains "universal" ne passaient pas aussi.
Ca serait génial si je pouvais avoir un lien ou la liste des titres incompatibles car j ai du mal à trouver sur le net exactement.
Merci beaucoup à vous.
Ca serait génial si je pouvais avoir un lien ou la liste des titres incompatibles car j ai du mal à trouver sur le net exactement.
Merci beaucoup à vous.
- Publicité/Liens sponsorisés
-
Voir ici, ainsi que les liens que cite l'article
https://bluraydefectueux.com/titres-pot ... panasonic/
Ce n'est pas exhaustif, et comme tu le comprendras à la lecture, l'ambiance général chez les professionnels, c'est "ça arrive, mais on sait pas trop pourquoi".
Ce n'est pas exhaustif, et comme tu le comprendras à la lecture, l'ambiance général chez les professionnels, c'est "ça arrive, mais on sait pas trop pourquoi".

Nombre de titres impactés: 20 sur 500.. Palme d 'or à "Two lovers": 3 exemplaires défectueux de suite !
-
Mille merci c est très sympa, en effet j ai quasiment tous les titres sauf "La saignée", je testerai donc à l occasion, et vous ferai un retour sur le comportement de ma platine depuis que j ai retiré le WIFI dans l avenir.vivaldi21 a écrit : ↑lun. 30 déc. 2024 17:17 Voir ici, ainsi que les liens que cite l'article
Ce n'est pas exhaustif, et comme tu le comprendras à la lecture, l'ambiance général chez les professionnels, c'est "ça arrive, mais on sait pas trop pourquoi".![]()
Merci encore et bonnes fêtes de fin d année

-
Aussi certainement qu une mise à jour a pu résoudre le problème sur certains titres comme pour exemple où le blu-ray de "The gate 2" se lance bien sur ma platine, tant mieux pour celui-ci, merci encore à vous.
-
Bonjour et bonne et heureuse année 2025 à toute la communauté !
J ai pu lancer les films 4k de "Chaos walking", "Serpico" et "A couteaux tirés" pour les autres il faut que je teste.
Cependant j ai eu encore un bug avec ma platine en regardant "Signes" en 4k, les informations telles que "lecture en court" ou encore HDR "High Dynamic range" au milieu en haut restaient figés sur le menu du film, donc je suis revenu sur l interface de la platine mais c était encore figé.
D ailleurs je ne pouvais plus éjecter le disque, j ai donc éteint ma platine et ensuite tout a fonctionné normalement, j ai aussi vidé le cache ensuite.
Svp que pensez-vous de ce bug, cela peut il arriver avec cette platine ? Car j ai eu quand même 3 bugs en pas longtemps dont l écran noir sur "ghost" et le lancement du blu-ray qui s est stoppé tout seul.
Merci pour votre aide encore une fois, mais je commence à me demander si cette platine n est pas défectueuse...
Belle journée à vous !
J ai pu lancer les films 4k de "Chaos walking", "Serpico" et "A couteaux tirés" pour les autres il faut que je teste.
Cependant j ai eu encore un bug avec ma platine en regardant "Signes" en 4k, les informations telles que "lecture en court" ou encore HDR "High Dynamic range" au milieu en haut restaient figés sur le menu du film, donc je suis revenu sur l interface de la platine mais c était encore figé.
D ailleurs je ne pouvais plus éjecter le disque, j ai donc éteint ma platine et ensuite tout a fonctionné normalement, j ai aussi vidé le cache ensuite.
Svp que pensez-vous de ce bug, cela peut il arriver avec cette platine ? Car j ai eu quand même 3 bugs en pas longtemps dont l écran noir sur "ghost" et le lancement du blu-ray qui s est stoppé tout seul.
Merci pour votre aide encore une fois, mais je commence à me demander si cette platine n est pas défectueuse...
Belle journée à vous !
-
Bonjour et bonne et heureuse année 2025 à toute la communauté !
Cependant j ai eu encore un bug avec ma platine en regardant "Signes" en 4k, les informations telles que "lecture en cours" ou encore HDR "High Dynamic range" au milieu en haut restaient figés sur le menu du film, donc je suis revenu sur l interface de la platine mais c était encore figé.
Belle journée à vous !
Cependant j ai eu encore un bug avec ma platine en regardant "Signes" en 4k, les informations telles que "lecture en cours" ou encore HDR "High Dynamic range" au milieu en haut restaient figés sur le menu du film, donc je suis revenu sur l interface de la platine mais c était encore figé.
Belle journée à vous !
-
Quelques petits bugs effectivement mais de façon très sporadiques.
"Ma vie, mes lectures, tout ce qui me concerne tourne autour du cinéma.
Donc pour moi, le cinéma c’est la vie et vice-versa." - Sergio Leone
-
Bonjour, merci beaucoup Sypnos, voilà qui me rassure, j ai eu aussi quelque chose qui s est passé avec l option HDR setting sur éclairage amélioré (cela peut aussi provenir du TV); une image saccadé pendant une seconde et demi qui ne se produit pas en standard.
Donc si je comprends bien cela vous arrive aussi d avoir quelques bugs de façon irrégulière ?
Merci encore.
ps : désolé pour le doublon du post.
-
Oui, mais pas plus qu'avec mes autres platines BD 4K UHD (Sony UBP-X800, Samsung UBD-K8500 ou Panasonic DMP-UB700).
"Ma vie, mes lectures, tout ce qui me concerne tourne autour du cinéma.
-
Merci beaucoup pour la réponse, j avais aussi une Sony UBP-X800 qui ne fonctionne plus, j avais un certain problème connu, je crois, sur les longs films, où ça se figeait en plein visionnage (certainement dû au changement de couche).
Cependant je n avais pas eu par mémoire ces petits bugs de la Panasonic DP-UB820, j ai tout de même appelé le support client ainsi que le revendeur, ils m ont répondus de surveiller, mais qu il n y avait pour l instant pas lieu de s affoler.
Après j avoue avoir lu pas mal de disques sans souci particulier.