Publicité/Liens sponsorisés
Problèmes d artéfacts visuels sur platine blu-ray 4k Pana DP-UB820
Modérateurs : bluraydefectueux, vivaldi21
Règles du forum
ATTENTION: Tout sujet ou tout commentaire (contenant un ou des liens) concernant une quelconque solution 'alternative' allant à l'encontre de la loi (PIRATAGE, RIPPING) est à proscrire.
ATTENTION: Tout sujet ou tout commentaire (contenant un ou des liens) concernant une quelconque solution 'alternative' allant à l'encontre de la loi (PIRATAGE, RIPPING) est à proscrire.
-
Re: Problèmes d artéfacts visuels sur platine blu-ray 4k Pana DP-UB820
Bonjour,
j ai reçu aujourd'hui ma nouvelle platine Panasonic DP-UB820EFK et cela recommence malheureusement, souvent quand je change de chapitre; aussi je prépare souvent mes blu-ray et blu-ray 4k dans des pochettes (étuis) Hama, peut être que les disques se chargent d électricité statique ? Je ne sais pas trop en fait, je suis perdu. Le seul moyen de limiter le phénomène est de passer un coup de lingette microfibre dessus avant le visionnage. Je pense que les platines Panasonic sont très sensibles.
j ai reçu aujourd'hui ma nouvelle platine Panasonic DP-UB820EFK et cela recommence malheureusement, souvent quand je change de chapitre; aussi je prépare souvent mes blu-ray et blu-ray 4k dans des pochettes (étuis) Hama, peut être que les disques se chargent d électricité statique ? Je ne sais pas trop en fait, je suis perdu. Le seul moyen de limiter le phénomène est de passer un coup de lingette microfibre dessus avant le visionnage. Je pense que les platines Panasonic sont très sensibles.
- Publicité/Liens sponsorisés
-
Etrange ça. J'ai de nombreux disques rangés en classeurs (faute de place dans les bibliothèques) et je n'ai jamais constaté ce genre de problème.
Par contre, j'ai eu des soucis avec un Pioneer LX58 qui était quant à lui hyper sensible au niveau éléctrique et qui se retrouvait pollué par des ondes en dehors de mon domicile et ce, magré l'utilisation de filtres secteurs.
A noter qu'avec mon Panasonic DMP-UB820, j'ai eu des problèmes de coupures son en vidéoprojection. Une incompatibilité due au fait que le nouveau TV panasonic est 4K et que le projo sur lequel était branché le lecteur était Full HD, comme l'ampli. Un problême de compatibilité HDMI et de "priorité" des appareils branchés.
Par contre, j'ai eu des soucis avec un Pioneer LX58 qui était quant à lui hyper sensible au niveau éléctrique et qui se retrouvait pollué par des ondes en dehors de mon domicile et ce, magré l'utilisation de filtres secteurs.
A noter qu'avec mon Panasonic DMP-UB820, j'ai eu des problèmes de coupures son en vidéoprojection. Une incompatibilité due au fait que le nouveau TV panasonic est 4K et que le projo sur lequel était branché le lecteur était Full HD, comme l'ampli. Un problême de compatibilité HDMI et de "priorité" des appareils branchés.
"Ma vie, mes lectures, tout ce qui me concerne tourne autour du cinéma.
Donc pour moi, le cinéma c’est la vie et vice-versa." - Sergio Leone
-
Bonsoir désolé pour la réponse tardive, merci beaucoup pour votre intervention constructive, en effet c est vraiment étrange, cela s est produit systématiquement quand je les sorts du classeur "hama" et ce avec 2 platines différentes, aucun problème si ça sort d une boite du moins pour l instant. Je ne sais vraiment pas pourquoi du coup, c est souvent quand je change de chapitre rapidement mais parfois dès le début.Sypnos a écrit : ↑lun. 23 déc. 2024 00:33 Etrange ça. J'ai de nombreux disques rangés en classeurs (faute de place dans les bibliothèques) et je n'ai jamais constaté ce genre de problème.
Pour moi aussi c est faute de place j ai plusieurs classeurs, car j accumule les titres depuis les vhs et tous les supports qui s en suivent, ld, dvd, hd dvd...etc
Merci en tous cas de vous être penché sur mon problème, c est super gentil.
Joyeux Noel à tous ceux qui le fête !

ps : est ce que un onduleur que j utilise sur un gros pc pourrait engendrer ce genre de phénomène d artéfacts ? Il n est pas dans la même pièce ceci dit.
-
Aussi je rajoute que ce soir j ai regardé en blu-ray 4k "Ghost" et j ai eu un écran noir avec coupure de son qui a duré à peine une seconde, je ne sais pas à quoi c est dû et si c est en rapport avec les artéfacts.
C est peut être juste une saleté qui est passée (le disque est neuf) car ensuite j ai repassé la scène et cette fois c est bien passé, aussi j ai regardé plusieurs films auparavant ces derniers jours depuis que j ai cette platine sans écran noir.
Si vous auriez une suggestion à ceci, cela pourrait bien m aider, merci d avance.
C est peut être juste une saleté qui est passée (le disque est neuf) car ensuite j ai repassé la scène et cette fois c est bien passé, aussi j ai regardé plusieurs films auparavant ces derniers jours depuis que j ai cette platine sans écran noir.
Si vous auriez une suggestion à ceci, cela pourrait bien m aider, merci d avance.
-
Bonsoir j ai repassé le blu-ray 4k de "ghost" et au démarrage, arrivé sur le menu le disque s est stoppé tout seul, bizarre, en plus de l écran noir que j ai eu sans son, j ai pourtant changé de câble hdmi pour un Monster M3000. J ai ensuite relancé et là je suis sur le menu.
Par ailleurs "la nuit déchirée" ne passe pas sur ce lecteur en blu-ray standard mais je crois que c e n est pas un cas isolé et que c est connu comme problématique.
Merci pour votre aide.
Par ailleurs "la nuit déchirée" ne passe pas sur ce lecteur en blu-ray standard mais je crois que c e n est pas un cas isolé et que c est connu comme problématique.
Merci pour votre aide.
-
La nuit déchirée a été ressorti avec un nouveau master. Cette édition, elle est compatible avec les lecteurs panasonic. (Pas d'échange possible de l'ancienne édition pour la nouvelle par l'éditeur.)Lance51 a écrit : ↑sam. 28 déc. 2024 22:34 Bonsoir j ai repassé le blu-ray 4k de "ghost" et au démarrage, arrivé sur le menu le disque s est stoppé tout seul, bizarre, en plus de l écran noir que j ai eu sans son, j ai pourtant changé de câble hdmi pour un Monster M3000. J ai ensuite relancé et là je suis sur le menu.
Merci pour votre aide.
-
Petite question : Votre lecteur est-il branché sur le réseau ?
Si oui, faites un test en désactivant le net.
Si oui, faites un test en désactivant le net.
-
Il est vrai que la connexion internet peut perturber le lecteur.
Ceci me fait penser à un autre pb connu =une insuffisance de mémoire de la platine. Certains disques nécessitent pour se charger un peu plus de stockage interne que la platine n’en dispose. Il faut alors, soit réinitialiser la platine pour en vider le cache, soit y brancher une clé USB/une carte SD qui servira de mémoire supplémentaire. A essayer, on ne sait jamais...
Ceci me fait penser à un autre pb connu =une insuffisance de mémoire de la platine. Certains disques nécessitent pour se charger un peu plus de stockage interne que la platine n’en dispose. Il faut alors, soit réinitialiser la platine pour en vider le cache, soit y brancher une clé USB/une carte SD qui servira de mémoire supplémentaire. A essayer, on ne sait jamais...
Nombre de titres impactés: 20 sur 500.. Palme d 'or à "Two lovers": 3 exemplaires défectueux de suite !
-
Merci Vivaldi. C'est là que je voulais en venir.
-
Bonjour,
Merci à vous Sypnos et Vivaldi pour vos réponses précises, pour "la nuit déchirée" je vais garder mon édition vu que je peux la lire sur ma ps5 pro ou ma xbox series x, mais c est bon de le savoir.
En effet ma platine est branchée via le wifi pour vérifier les MAJ du firmware, je vais donc désactiver cette fonction et la réactiver au besoin seulement.
Sinon à part les soucis mentionnés mes disques passent bien, par ailleurs je ne sais pas pourquoi mais le problème d artéfacts en sortant les disques des classeurs s est largement atténué.
Encore merci à vous, c est très gentil.
Merci à vous Sypnos et Vivaldi pour vos réponses précises, pour "la nuit déchirée" je vais garder mon édition vu que je peux la lire sur ma ps5 pro ou ma xbox series x, mais c est bon de le savoir.
En effet ma platine est branchée via le wifi pour vérifier les MAJ du firmware, je vais donc désactiver cette fonction et la réactiver au besoin seulement.
Sinon à part les soucis mentionnés mes disques passent bien, par ailleurs je ne sais pas pourquoi mais le problème d artéfacts en sortant les disques des classeurs s est largement atténué.
Encore merci à vous, c est très gentil.